Autoexec dans Vista

gbonamy

Autoexec dans Vista
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

Re: Autoexec dans Vista
"gbonamy" <gbonamy@free.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
> le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

TU LE FAIS EXPRÈS ????
(oui, je crie!)
C'est de la bêtise, de l'entêtement borné, ou un trouble obsessionnel
compulsif ?

Je t'ai déjà répondu ici :
le 13/03/08 à 08h09
le 12/03/08 à 18h25

Comment faut-il te dire que AUTOEXEC.BAT n'a JAMAIS eu le moindre rôle sous
XP, et pas davantage sous VISTA ?

Et si ta question, formulée alors comme une pantoufle, est plutôt
"Comment exécuter une application au démarrage",
la réponse est alors :

1) Raccourci dans le dossier
%allusersProfile%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
2) Raccourci dans le dossier
%userProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\St art
Menu\Programs\Startup
3) Entrée dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Run
4) Entrée dans la clef
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run

Re: Autoexec dans Vista
Salut,

Autoexec.bat est strictement au même endroit que dans XP, ou dans les
versions précédentes il est dans C:\. Mais il est caché et il faut le faire
apparaître.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

"gbonamy" <gbonamy@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
> [...]
> Bonjour,
> Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
> le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

gbonamy

Re: Autoexec dans Vista
Bonjour,

Si j'ai formulé ma question plusieurs fois c'est parceque je ne voyais
jamais mon message apparaître dans le forum
et je pensais avoir commis une erreur en l'envoyant.

Ce n'est pas une raison pour s'énerver comme cà.

Je préfère que tu ignores mes questions à l'avenir. Je connais des MVP plus
aimables.

message de news: 8805A863-7EF6-42D5-A0E0-ECFDB6F3B6DE@microsoft.com...
> [...]

> 4) Entrée dans la clef
> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run

gbonamy

Re: Autoexec dans Vista
Bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
portable HP
qui s'exécute dans une fenêtre DOS à chaque démarrage et qui est réellement
interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

de news: 35CEF154-1F1E-4175-9F30-9C4825D66C4B@microsoft.com...
> [...]
> cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
> les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Re: Autoexec dans Vista
Salut,

Regarde les solutions que te donne JC Bellamy l'Autoexe.bat ne sert à
rien avec Vista. Tu peux aussi avec essayer avec Autoruns de désactiver le
programme qui te gêne.
Avec l'utilitaire Autoruns tu peux voir qui travaille en fond et le
désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sys.../Autoruns.mspx

"gbonamy" <gbonamy@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47dc6c3e$0$26875$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> AUTOEXEC.BAT
> et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.

garcin lazare

Re : Autoexec dans Vista

> [...]
> Bonjour,
> Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
> le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

Voir AUTOEXEC.NT dans Windows\System32

> En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
> portable HPqui s'exécute dans une fenêtre DOS

Certainement pas une fenêtre DOS!!!!
"DOS" c'était bon sous WIndows 95/98/ME. Mais JAMAIS sous NT!
Dans une fenêtre de commandes, oui ...

> [...]
> et wifi.
> Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier

Naturellement !
Je t'ai dit et re-re-re-répété que AUTOEXEC.BAT ne SERT A RIEN sous NT !

> et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.

JE T'AI RÉPONDU dans mon message posté le 15/03/08 à 16h31!

Il faut que tu cherches (pluiseurs possibilités) dans :

1) le dossier
%allusersProfile%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
2) le dossier
%userProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\St art
Menu\Programs\Startup
3) la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Run
4) la clef
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Run

Un outil qui synthétise tout cela s'appelle MSCONFIG
(à exécuter depuis le menu démarrer/exécuter)

Re: Autoexec dans Vista
"garcin lazare" <nobody@nowhere.org> a écrit dans le message de

> "gbonamy" <gbonamy@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 47db14a3$0$4579$426a74cc@news.free.fr...
>>

> Voir AUTOEXEC.NT dans Windows\System32

Non, AUTOEXECX.NT n'a strictement RIEN à voir avec le problème posé.

AUTOEXEC.NT ne concerne que les applications 16 bits, qui ont donc besoin
d'être exécutées dans une VDM (Virtual DOS MAchine), elle même lancée par
l'utilitaire NTVDM.EXE. Cela peut se produire à n'importe quel moment,
indépendamment du démarrage de Windows.

mdnews

Re: Autoexec dans Vista
gbonamy >

> [...]
> AUTOEXEC.BAT
> et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.

Ce qui était valable pour le DOS ne l'est plus pour Windows: Ce n'est pas
parce qu'un programme s'exécute au démarrage dans une fenêtre "dos" qu'il
est nécessairement dans un fichier "autoexec.bat" (ou même autoexec.nt)

Appuyez sur la touche Windows + R et tapez "msconfig"
Regardez en premier l'onglet "Démarrage"