Question multiples

Bonjour !

Alors, ça n'empêche ni mes Vista de fonctionner, ni mon égo de vivre,
mais ça excite ma curiosité.
Si certains ont des réponses, merci d'avance.

Quelques questions :

Quelqu'un a-t'il déjà réussi à obtenir de l'aide en ligne, pour le
journal ? Perso, j'obtiens systématiquement ça :
Désolé.
Ni le messages du journal des erreurs et des événements, ni la
base de connaissances ne contiennent actuellement des informations
supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la
zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont
disponibles ailleurs.

Alors que le port parallèle n'existe plus (notamment sur mes machines),
pourquoi cet évènement : (7000) "Le service Parallel port driver n'a
pas pu démarrer" ? Et, combien de temps Vista passe-t'il à tester ?
Et, ou le désactiver ?

A chaque démarrage, Vista n'arrive pas à se mettre à l'heure ("L'erreur
était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)"). Or, le service fonctionne bien,
que ce soit en manuel ou en automatique. Combien de temps Vista perd-il
au démarrage, à cause de ça ?

Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le
parefeu, windows defender et le centre de sécurité.

Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les
mises à jour continuent-elles à se télécharger ?

Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps
? D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.

Pourquoi y a-t'il toujours plus de spam ?

Pourquoi l'homme est-il plus intelligent que le dauphin, alors qu'il a
un cerveau plus petit ? (au passage, cela tord le cou à l'idée reçu que
l'intelligence serait (uniquement) liée à la taille du cerveau).

Pourquoi me pose-je autant de questions ?

Un sot, à cheval, tenait dans sa main droite le sceau royal, et, avec sa
main gauche, un seau d'eau. Le cheval trébucha, et les trois
s(sot/sceau/seau)s/x tombèrent. Après toutes ces années, je ne sais
toujours pas comment écrire le mot entre parenthèses. Pourquoi ?

Re: Question multiples
....et l'étroit sot tombe(nt)...c'est du phonique!

écrit dans le message de news:%23sHzzrOhIHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> s(sot/sceau/seau)s/x tombèrent. Après toutes ces années, je ne sais
> toujours pas comment écrire le mot entre parenthèses. Pourquoi ?

galida

Re: Question multiples
Salut.
Je reprends ;
[...]

Questions :
y-a-t il un forum Académie française ?, ou Française ?
Parce que le foie, la foi, une fois je n'ai pas bien compris.
Et en bon français : cet orgue est le plus beau de toutes les belles orgues.

Et on pourrait continuer.....
--
Daniel - galida

Re: Question multiples
> [...]
> supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la
> zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont

De quelle aide parles-tu ?
Est-ce bien le lien "Aide sur le journal" ?
http://cjoint.com/?dnoZNQgALz

Dans mon exemple, çà répond bien en ouvrant un lien sur le site Technet :
http://cjoint.com/?dno1UVj3Cj
mais le contenu n'est pas très éloquent !!!

J'ai essayé avec d'autres évènements : toujours la même réponse!

> [...]
> pourquoi cet évènement : (7000) "Le service Parallel port driver n'a pas
> pu démarrer" ? Et, combien de temps Vista passe-t'il à tester ? Et, ou

En effet, je n'avais pas remarqué.
Par contre, il semblerait que ce bug soit corrigé avec le SP1.
En effet, j'ai installé le SP1 sur ma babasse le 23 février.
Or dans le journal, l'événement d'ID 7000 apparait les 12/02 (date d'une
précédente RAZ des journaux), 17/02, 19/02, 21/02 et puis plus rien depuis
cette date!

> [...]
> était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)"). Or, le service fonctionne bien, que
> ce soit en manuel ou en automatique. Combien de temps Vista perd-il au

Quel ID ?
Personnellement, je n'ai pas d'erreur pour tout ce qui concerne le temps,
mais uniquement des messages d'information :
ID 35 :
"Le service de temps synchronise maintenant l'heure
système avec la source de temps time.windows.com"
ID 1 :
"L'heure du système est passée à 12/03/2008 20:04:02
à partir de 12/03/2008 20:03:57."

et un message d'"avertissement :
ID 36 :
"Le service de temps n'a pas été synchronisé avec l'heure
du système pendant 86400 secondes, car aucun des
fournisseurs de service de temps n'a fourni de marque
horaire utilisable."

> Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
> services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
> permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Vraisemblablement parce que pour les US, le nom interne et le nom externe
c'est la même chose !
Et c'est pénible cette absence d'affichage du nom interne dans le tableau de
services .msc

C'est pourquoi j'ai conçu mon script "LISTSERV.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listserv
qui affiche TOUT dans un tableau EXCEL

> Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
> l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu,
> windows defender et le centre de sécurité.

Tu devrais savoir, Michel, que Redmond PENSE POUR L'UTILISATEUR, et sait ce
qui est bon pour lui ! ;-)
"UAC", tout comme "CocaCola" ou "Monsanto", c'est bon pour lui ! ;-)

> Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les mises
> à jour continuent-elles à se télécharger ?

Çà justifie la place du responsable du serveur de télméchargemetn à Redmond
! ;-)

> Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
> Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps ?
> D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.

Même constat chez moi ... :-(

Pierre TORRIS

Re: Question multiples
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:#sHzzrOhIHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

Bonjour !

> [...]
> déterminer si des informations complémentaires sont disponibles ailleurs.

Il y en a un qui fonctionne (Vista SP1), c'est l'ID 15016

Il renvoie sur cette page :
http://technet2.microsoft.com/window....mspx?mfr=true

Où il est donné comme solution de réinstaller Windows Server 2008 !

Si on cherche un peu, on trouve ça :
http://support.microsoft.com/kb/949213/fr

Où il est écrit (je cite) :
"Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message d'erreur en toute
sécurité."

> [...]
> démarrer" ? Et, combien de temps Vista passe-t'il à tester ? Et, ou le

Je n'ai pas trouvé cet événement (et pas de port parallèle).

> [...]
> manuel ou en automatique. Combien de temps Vista perd-il au démarrage, à

Concernant Time-Service :

ID 37 : Le fournisseur de temps NtpClient reçoit actuellement des
données de temps valides à partir de time.windows.com

Suivi de :

> [...]

> par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le permet (mais
> qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Parce que le premier les pésente par leurs noms complets
Et le second les présente par leurs noms de service. Þ

> Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de l'installation
> ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu, windows defender
> et le centre de sécurité.

UAC = Union Avec Claveau ?

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Lognoul, Marc \(Private\)

Re: Question multiples
La curiosité n'est tjrs un vilain défaut. Réponses voir plus bas.

Marc

wrote in message news:#sHzzrOhIHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la
> zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont

Est-ce un Vista francophone? En anglais, pas mal 'event sont documentées
mais j'imagine que dans la langue de Molière, il y a un sérieux retard dans
la traduction.

> [...]
> pourquoi cet évènement : (7000) "Le service Parallel port driver n'a pas
> pu démarrer" ? Et, combien de temps Vista passe-t'il à tester ? Et, ou

C'est-il pas désactivé dans le BIOS? Le driver du chipset est-il à jour?
Tenter de démarrer un driver cela prend qq ms en général, donc pas de
panique.

> [...]
> était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)"). Or, le service fonctionne bien, que
> ce soit en manuel ou en automatique. Combien de temps Vista perd-il au

C'est souvent causé par le fait que la carte réseau s'initialise pendant ou
après le démarrage de Win32time, d'ou l'impossibilité de résoudre des nom.
Utiliser une adresse fixe accélère le processus ou vérifier pourquoi le DHCP
serait lent...
On peut aussi "bricoler" et passer Win32time en deferred start...
Le temps "perdu" se compte en une ou deux secondes (depends des
circonstances)

> Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
> services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
> permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Deux outils au fonctions différentes... Préférez la langue de shakespear

> Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
> l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu,
> windows defender et le centre de sécurité.

Eviter les installation manuelles et utiliser un answer file, c'est plus
rapide et plus flexible pour customiser ce type d'option

> Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les mises
> à jour continuent-elles à se télécharger ?

Parce que ces MAJ son liée à Windows Update et non au fonctionnement du
produit mi à jour...

> Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
> Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps ?
> D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.

C'est une question de version (comme toujours...). Voici une tentative de
réponse
http://blogs.microsoft.co.il/blogs/j...installed.aspx

Re: Question multiples
'soir !

Tu n'as pas été prof, toi ? Si un élève te posais ce genre de question,
qu'elle était ta réponse ? Une heure de colle ? (et deux pour les
filles ?).

Re: Question multiples
Bonsoir !

L'Académie Française botte en touche (ne répond pas directement).
Voir : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html (au
paragraphe "Sot").
En gros, ils distinguent l'homophonie (même son) et l'homographies (même
écriture). On ne pourrait donc pas écrire "les trois s..."

Re: Question multiples
Bonsoir !

On est d'accord.
Mais, rien que pour toi, j'ai une question supplémentaire :

- Pourquoi JCB ne m'a-t'il pas encore payé un coup à boire ?

En plus, je vais (encore) à Paris demain.
(Malheureusement, c'est juste un aller-retour dans la journée).

Re: Question multiples
Bonsoir !

> Il y en a un qui fonctionne... "Vous pouvez ne pas tenir compte de ce
> message d'erreur en toute sécurité."

;-)))

@+

MCI