Outil de performance Vista

Jean-Marie

Outil de performance Vista
Bonjour,

J'essaie d'évaluer l'indice de performance de mon PC, via l'outil Windows.
J'ai fait plusieurs tentatives, à chaque fois j'ai un message d'erreur, en
fin de traitement:

"Impossible d'effectuer l'évaluation

L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement. Ceci
est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un
autre composant."

Indice de base 1,0

Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 5,9
Mémoire vive 4,00 Go 5,7
Graphique NVIDIA GeForce 8500 GT 1,0
Graphiques de jeu 2302 Mo total de mémoire vidéo disponible
1,0
Disque dur principal 64GB libre (102GB au total) 4,5

Windows Vista (TM) Home Premium 64 bits

Informations supplémentaires Graphiques:

Afficher le type de carte Carte graphique VGA standard
Mémoire graphique totale disponible 2302 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1790 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.11.6369
Résolution du moniteur principal 1680X1050
Version DirectX DirectX 8 ou version antérieure

Je précise que le moniteur en question est un ViewSonic VX2255wmb.
Qu'il est raccordé à la carte graphique par la prise DVI.

Les disques durs (2X500 Go) sont en RAID 1
3 partitions:
Partition système C:\ 102 Go (64 Go libres)
Partition programmes J:\ 109 Go (83 Go libres)
Partition données K:\ 255 Go (250 Go libres)

Pouvez-vous m'aider? Merci !!

J. K.

Re: Outil de performance Vista
Bonjour, soir, Jean-Marie,

[couic]
> Indice de base 1,0

> Graphique NVIDIA GeForce 8500 GT 1,0

Peut-être que le pilote de la carte vidéo n'est pas installé
correctement.
1 ça paraît peu

Jacques

Pierre TORRIS

Jean-Marie <jm-forums1@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:4BFA4178-74FD-469B-AB9A-EFD09DF3F3F2@microsoft.com> :

> [...]

> J'ai fait plusieurs tentatives, à chaque fois j'ai un message d'erreur, en

En fin d'évaluation, c'est le test du disque dur.

NB : j'ai eu le même type de problème...
Et ça ne provenait pas du HD, mais de 2 barrettes RAM défectueuses !

> [...]
> Graphiques de jeu 2302 Mo total de mémoire vidéo disponible 1,0
> Disque dur principal 64GB libre (102GB au total) 4,5

Les pilotes de la carte graphique ne doivent pas être installés.

> Afficher le type de carte Carte graphique VGA standard

Idem.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

galida

Re: Outil de performance Vista
Salut.
Les pilotes de la carte graphique sont-ils compatibles Vista 64bits ?
Et pilote directX8 ....
Carte graphique VGA standard ?
On dirait un pc monté sans les pilotes de la cm, processeur et c graphique.
Y-à--t-il un cd de pilotes fourni, et compatible Vista 64 ?
Encore une solution, faire rechercher les pilotes par Vista sur internet, a
partir du gestionnaire de périphériques.
--
Daniel - galida

Jean-Marie

Re: Outil de performance Vista
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide (rien de grave, puisque mon PC fonctionne
parfaitement - mais, pourquoi ne pourrais-je pas mesurer mon indice de
performance!!??)

Mon PC a été assemblé par un assembleur local.

La carte mère (Intel D975XBX2) a été choisie à partir du choix initial du
processeur (Intel Core Quad Q6600).

La carte graphique (NVIDIA GeForce 8500 GT 512 Mo) peut paraître modeste par
rapport au reste de la configuration, mais je ne suis pas joueur, et elle me
paraissait suffisante pour lire des vidéos ou faire du montage vidéo (?)

J'ai lancé, pour chaque matériel, décrit dans le gestionnaire de
périphériques, la mise à jour du pilote.
A chaque fois la réponse de Windows a été:

"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé.
Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"!!!

A priori, la mise à niveau de l'indice ne se fait pas (Windows rencontre un
problème avec les sous-indices "Graphiques" et "Graphiques jeu" ils restent
à 1,0 alors que les 3 autres sont évalués (Processeur 5,9 Mémoire vive 5,7
Disque Dur 4,5)

Autre indication:
Présence, au-dessus du tableau des indices, de la mention (précédée d'un
point d'exclamation rouge)
"! Nouveau matériel détecté
L'indice de performance Windows doit être actualisé"

Je clique sur le bouton "Actualiser maintenant"
Au final, j'obtiens le même message d'erreur:

[...]

J'en suis là!!!!

"galida" <galida@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: uXQZEKIhIHA.4536@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Encore une solution, faire rechercher les pilotes par Vista sur internet,
> a partir du gestionnaire de périphériques.

Lognoul, Marc \(Private\)

Re: Outil de performance Vista
Ce site explique comment modifier les résultats manuellement:
http://blogs.tech-recipes.com/shaman...ex-base-score/

.... Ce qui est rigoureusement non supporté et pour le moins malhonête
mais ça peut être pratique...

Marc

.... Oui je sais que ça ne résoud pas le problème

"Jean-Marie" <jm-forums1@orange.fr> wrote in message
> [...]
> L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement.
> Ceci est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un

Pierre TORRIS

> [...]

> "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé.
> Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"!!!

A l'installation, le système a installé un pilote standard VGA, car il
ne possédait pas de pilote plus adapté à votre carte graphique. Le but
étant de démarrer avec la possibilité de faire afficher quelque chose
sur l'écran.

Certains "assembleurs" n'iront pas plus loin, car c'est la méthode la
plus rapide pour faire "tourner" une machine ! Bien évidemment, le
matériel n'est en général pas optimisé et ne dispose alors pas de
toutes ses capacités.

A ce stade, si vous faites une recherche manuelle sans fournir
expressément d'autres pilotes, le système en sera toujours au même
point. Il n'avait pas de pilote, il n'en a toujours pas, et il
considère donc que le meilleur pilote est déjà installé !

C'est évident... mais c'est trompeur !

Parfois, la recherche via Internet peut donner un résultat (de plus en
plus d'ailleurs). La procédure peut être profitable et satisfaisante,
mais les pilotes, notamment graphiques, peuvent s'avérer "légers"
(version signée, minimaliste, voire générique), et aucun addon (outils
complémentaires) ne sera installé.

Pour obtenir les dernières versions des pilotes, il est préférable de
se rendre sur le site du constructeur du matériel, la carte graphique
ici. A défaut, on peut se rabattre sur les pilotes du chipset, NVIDIA
ici.

Cela dit, votre assembleur a vous a probablement livré la machine avec
les drivers (CD) de votre matériel. A vous donc de les installer. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

Re: Outil de performance Vista
Lognoul, Marc (Private) <lognoulm@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:71237837-63E6-4E38-96BB-B333DC75A6D1@microsoft.com> :

Bonjour,

> Ce site explique comment modifier les résultats manuellement:

J'avais déjà fourni une petite capture personnelle pour démontrer qu'il
fallait parfois se méfier des indices que l'on pouvait trouver sur le
Net. Voici la démonstration sur mon PC :
http://cjoint.com/?dnlIB838Xx

> ... Oui je sais que ça ne résoud pas le problème

Certainement. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

galida

Re: Outil de performance Vista

Re salut
Bon, pour la carte :
http://www.nvidia.fr/object/winvista...5_whql_fr.html

--
Daniel - galida

Jean-Marie

Re: Outil de performance Vista
Bonjour,

Merci à tous ceux qui s'intéressent à mon petit problème!!

Merci à Daniel pour son lien vers le dernier pilote de ma carte graphique.
J'ai fait la mise à jour!! C'est OK!

Pour ce qui est du calcul de l'indice de performance, toujours pareil!!

Même message d'erreur!! "Impossible d'effectuer
l'évaluation.................."

Dans l'écran d'informations à propos de mon ordinateur, à la rubrique
"Graphiques"

Le type de carte est toujours "Carte graphique VGA standard" !?
La version du Pilote de la carte a été mise à jour: 7.15.11.169.25!!
La version DirectX est toujours à "DirectX 8 ou version antérieure", alors
que dans le panneau de configuration NVIDIA elle est à "Version DirectX:

Salut à tous!

: OhZHAcPhIHA.3780@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...