pour ceux qui râlent sur les mises à jour

pour ceux qui râlent sur les mises à jour
Bonjour !

J'utilise (aussi) Ubuntu.
- Alors, d'abord, il y a 3 ou 4 fois plus de mises à jour que sous
Windows.
- depuis 6 semaines, les mises à jour ne se faisaient plus. Aucun
message pour le dire. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai dû chercher
longuement une solution. Il a fallu aller dans les menus (Système +
Sources des logiciels) et cocher 5 ou 6 cases, sur 2 onglets différents.
- s'en est suivi le téléchargement de plus de 200 mises à jour ;
- avec l'installation, cela a duré plus d'une heure ;
- au reboot, plus de clavier, ni de souris.

- Hop, restauration (intégrale) du disque.
- nouvel essai (pour être sûr) ; mêmes symptômes ; nouvelle
restauration

- après moult recherches sur Internet, on me conseille d'aller dans
la console, de copier (avec sudo, c-à-d avec élévation de privilèges) le
fichier /etc/X11/xorg.conf ; ensuite, juste avant le reboot, il faut
vite restaurer le fichier.
- j'ai donc fait cela, après le 3ème téléchargement/installation des
mises à jour.
- le truc a fonctionné... pour le clavier ; mais, toujours pas de
souris.
- donc, une autre restauration, suivie d'autres recherches.
Finalement, j'ai trouvé le truc : en plus du fichier précédent, il faut
aussi sauvegarder/restaurer le fichier /boot/grub/menu.lst (toujours
avec sudo)
- et; là, après la 4ème téléchargement/installation, ça a marché !

Je suis allé me renseigner, et on m'a assuré que ce genre de choses
n'arrivait que rarement. Mais, à voir les centaines de messages de
demande d'aide que j'ai lu, rien que pour les mises à jour, j'ai un
doute sur la rareté de la chose.

Alors, ceux qui pestent après Windows devrait réaliser que c'est
peut-être encore pire ailleurs...

beaurene

Re: pour ceux qui râlent sur les mises à jour

écrit dans le message de groupe de discussion :
eDzotgFhIHA.1132@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> rareté de la chose.
>

> Alors, ceux qui pestent après Windows devrait réaliser que c'est peut-être

J'ai Vista Premium et je ne râle pas après les mises à jour (c'est vrai
qu'avec mes 70 et quelques années je n'ai plus guère la force de râler..lol)
j'ai aussi ubuntu 7.10 et pour l'instant je n'ai pas eu ce genre de pb.
En tout cas merci pour les conseils que vous nous donnez pour
l'utilisation de Vista.
Bien cordialement.
René

Michel Doucet

Re: pour ceux qui râlent sur les mises à jour
Bonjour/soir, le Wed, 12 Mar 2008 16:45:56 +0100, *MCI \(ex do ré Mi chel
la si do\) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans
eDzotgFhIHA.1132@TK2MSFTNGP06.phx.gbl le message suivant:

> Alors, ceux qui pestent après Windows devrait réaliser que c'est
> peut-être encore pire ailleurs...

Bonsoir Michel,
.... jamais vu çà sur Ubuntu ... à part tous les 6 mois quand il y a
upgrade de la version.
Je suis sur le forum Ubuntu.fr et je n'ai pas vu les centaines de
messages dont tu parles.

galida

Re: pour ceux qui râlent sur les mises à jour
Salut.
Aucun problème avec Ubuntu, mais je reconnais qu'il est sur un pc à part,
aucun risque de mélange avec Windows.
--
Daniel - galida

PaskaL

.

> Alors, ceux qui pestent après Windows devrait réaliser que c'est
> peut-être encore pire ailleurs...
>

> @-salutations

unbuntu est trop compliqué pour toi , essayes une distro plus
accessible comme mandriva ou suse mdrrrr
Roger LEDIG

Re: pour ceux qui râlent sur les mises à jour
Bonjour

Il n'y pas 200 mises a jour pour Vista a ce jour et même pas ce chiffre pour
XP SP2.

Cordialement

Roger

> [...]
> --
> Michel Claveau

Re: pour ceux qui râlent sur les mises à jour
Salut !

> Il n'y pas 200 mises a jour pour Vista

Si tu avais bien lu mon message, tu saurais que j'ai parlé d'Ubuntu, qui
avait 3 ou 4 fois plus de màj que Vista.
Et, pour info, depuis novembre 07 (date de la dernière réinitialisation
de mon windows-update), j'ai 48 mises à jour téléchargées et mémorisées.