coupure lecture film sous vista

erika ziddin

coupure lecture film sous vista
Bonjour,
je viens de formater mon pc il y a une semaine, pour des soucis de coupures
durant la lecture de mes videos quelque soit le programme
utilisé(vlc;wmplayer,etc).
En effet, des micro-coupures ttes les 5 secondes m'empêchaient de regarder
mes videos.
Se souci a donc été reglé avec le formatage.Mais a recommencé
depuis.Malheureusement...je ne sais pourquoi!!
Je ne souhaite pas reformater mon pc car, tout d'abord c'est long et en plus
cela implique la re-install de tous mes programmes.
Auriez-vous une solution efficace pour remedier * ce probleme sans
reformatage.
De plus, depuis le formatage, l'explorateur windows se coupe et se rallume
sans cesse.
S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de
tout ces problémes sous vista.
Merci par avance.
galida

Re: coupure lecture film sous vista
Salut.
Pense pas que Vista y soit pour grand chose.
Vrifier la ram, la carte graphique, l'alim, les connexions des nappes,
surtout les sata.
Certains pc on t, et sont vendus avec des configs trop lgres, donc,
combien de ram ? Indice Vista ?
Et comme sous xp, une reinstall peut se faire en conservant la config, si on
a le dvd, surtout la cl d'install.
Et au fait, combien de partitions ? Mini une pour systme et logiciels, une
pour documents.
--
Daniel - galida

Re: coupure lecture film sous vista
d'abord le formatage n'a jamais résolu un pb!
ensuite, questions : où sont tes videos (dvd ou dd)?
quelle carte graphique (avec mémoire dédiée ou partagée)? combien de ram?

"erika ziddin" <erika ziddin@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:25CE63C6-AA19-4E89-8510-027E6C0DEC45@microsoft.com...
> [...]
> sans cesse.
> S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de

garcin lazare

Re : coupure lecture film sous vista

"erika ziddin" <erika ziddin@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
> [...]
> sans cesse.
> S'il vous plait, aidez-moi, je suis dans l'impasse et surtout fatiguée de

Voir si tes contrôleurs IDE fonctionnent bien en mode DMA.

erika ziddin

Re: coupure lecture film sous vista
mes videos sont, soit sur mon dd externe, soit sur mon dd du pc(c;
pour la carte graphique c une nvidia geforce 6150 LE;
et pour la RAM 150G et il me semble bien que c une memoire dediee

"Azo4" a écrit :

> [...]
> ensuite, questions : où sont tes videos (dvd ou dd)?
> quelle carte graphique (avec mémoire dédiée ou partagée)? combien de ram?

erika ziddin

RE: Re : coupure lecture film sous vista
oui de ce coté la tt fonctionne correctement.et ils sont bien en mode DMA.

"garcin lazare" a écrit :

> [...]
> 25CE63C6-AA19-4E89-8510-027E6C0DEC45@microsoft.com...

> Voir si tes contrôleurs IDE fonctionnent bien en mode DMA.

de ce coté la aussi tt parait bon.indice vista 2.4 et sinon deux partitions...

"galida" a écrit :

> [...]
> Vérifier la ram, la carte graphique, l'alim, les connexions des nappes,
> surtout les sata.
> Certains pc on été, et sont vendus avec des configs trop légères, donc,
> combien de ram ? Indice Vista ?
> Et comme sous xp, une reinstall peut se faire en conservant la config, si on
> a le dvd, surtout la clé d'install.
> Et au fait, combien de partitions ? Mini une pour système et logiciels, une
> pour documents.
> --
> Daniel - galida

Re: Re : coupure lecture film sous vista
ton indice * 2.4 est faible...quel est l'indice correspondant * la carte
graphique?

"erika ziddin" <erikaziddin@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:98E095EA-A329-402C-B87A-077FBC2BD317@microsoft.com...
> oui de ce coté la tt fonctionne correctement.et ils sont bien en mode DMA.

Re: coupure lecture film sous vista
c'est un chipset graphique intégré donc * mémoire partagée
normal que ça ne soit pas performant! (surtout si tu as peu de mémoire vive!

"erika ziddin" <erikaziddin@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:2F6AE1FB-CECD-4D49-8D49-C1C0C63C4716@microsoft.com...
> mes videos sont, soit sur mon dd externe, soit sur mon dd du pc(c;
> pour la carte graphique c une nvidia geforce 6150 LE;
> et pour la RAM 150G et il me semble bien que c une memoire dediee

galida

Re: Re : coupure lecture film sous vista
Re salut.
A mon avis si c'est un Vista premium, faut mettre une carte vido.
Pour un Vista basic, une barrette de ram.
Mais on va peut-tre savoir la version et la taille de la ram ?
--
Daniel - galida