Gravage sur DVD

JPMonnier

Gravage sur DVD
Bonsoir,
J'ai des problèmes avec mon graveur DVD sur Win Vista premium
Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Je n'arrive pas à finaliser le gravage, pendant la phase de finalisation, il
tourne des heures et mes dvd sont HS
Auriez vous une idée
Meci d'avance
Jean Pierre
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

Re: Gravage sur DVD
quel gravage? à partir de quel programme? sur quel support?

"JPMonnier" <jpmonnier-nospam@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
> Je n'arrive pas à finaliser le gravage, pendant la phase de finalisation,

Re: GravURE sur DVD
> [...]
> Bonsoir,
> J'ai des problèmes avec mon graveur DVD sur Win Vista premium

"gravage" ???????????????
Et pourquoi pas la "gravitude", le "gravitionnement", ... alors qu'il existe
le mot français "gravure" ?

> pendant la phase de finalisation, il tourne des heures et mes dvd sont HS
> Auriez vous une idée

Quel type de gravure ?
copie de fichiers ?
image iso ?
Avec quel outil ?
(p.ex. j'utilise Roxio Easy Creator, version basique fournie avec mon PC,
jamais de pb)

JPMonnier

Re: GravURE sur DVD
Bonsoir Jean-Claude
Gravage : n. m.
Article lié à celui-ci : gravure.
[CD][périphérique] Action de graver un CD avec un graveur. Bien qu'étant non
académique, c'est un terme utilisé !
Bref
Je suis toujours coincé pour faire la gravure de DVD. Mon graveur intégré à
Vista premium sur ACER Aspire 9300 : Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device
Je souhaite graver des fichiers avi sur mon dvd, après les avoir convertis
avec DivxToDvd, sur mon graveur sus-cité, pour les lire sur mon lecteur de
salon qui n'accepte pas les divx
Si tu avais une solution, en ce moment j'utilise pour ce faire, Création de
DVD Windows intégré à Vista
Merci d'avance

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

nom? masculin?. [périphérique] [disque optique]. Action de graver.
message de news:57C6C5AC-B51C-4449-BC4B-01A2869EA170@microsoft.com...
> [...]

> Avec quel outil ?
> (p.ex. j'utilise Roxio Easy Creator, version basique fournie avec mon PC,

Re: GravURE sur DVD
"JPMonnier" <jpmonnier@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> salon qui n'accepte pas les divx
> Si tu avais une solution, en ce moment j'utilise pour ce faire, Création

Je vais être honnête avec toi : je n'ai jamais réussi à faire ce que je
voulais avec l'outil Microsoft intégré à VISTA pour graver des DVD!
AMHA c'est une vraie cochonnerie, peu ergonomique, ...
Par contre, avec la version pourtant "light" de Roxio Easy Creator qui était
livrée avec mon PC je n'ai jamais eu d'ennuis, j'ai même gravé des images
iso bootables, ...
Je sais que ce n'est pas une réponse entièrement satisfaisante, mais dans
mon cas perso elle est suffisante.

As-tu un autre logiciel de gravure sur ta machine ?

Luc

Re: GravURE sur DVD
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

> [...]

> dans mon cas perso elle est suffisante.
>
> As-tu un autre logiciel de gravure sur ta machine ?

À ce propos, pour compléter, je signale DeepBurner Free 1.8 qui tourne sous
Vista (CD/DVD, CDAudio, iso)
http://www.deepburner.com/?r=download

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JPMonnier

Re: GravURE sur DVD
Merci pour tes conseils
J'ai testé astroburn et d'autres encore !
A chaque essai de gravure, tout se passe normalement jusqu'à "closing
session", ou il toune en boucle !
les fichiers gravés sont des fichiers .Vob, .Bub et .Ifo
Vais-je m'en sortir un jour !!
Merci encore pour ton aide
jpmonnier-no-spam@neuf.fr
PS : J'ai visité ton site, chapeau bas !

message de news:2E14346E-3DF7-4DA5-A6EF-4BCF2FDB4301@microsoft.com...
> [...]

> mon cas perso elle est suffisante.
>
> As-tu un autre logiciel de gravure sur ta machine ?

JPMonnier

Re: GravURE sur DVD
Merci Luc, je fais l'essai de suite

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

> Jean-Claude BELLAMY a écrit...

> À ce propos, pour compléter, je signale DeepBurner Free 1.8 qui tourne
> [...]

bonjour Jean-Claude

pour ma part, je trouve que sous vista, pour ce qui est films et musique ,
ça suffit
pour les images iso je me sers de cdburn et dvdburn des "windows resources
kits" avec le plaisir de graver ...en ligne de commandes! ;o)

amitiés

> [...]

> mon cas perso elle est suffisante.
>
> As-tu un autre logiciel de gravure sur ta machine ?

JPMonnier

Re: GravURE sur DVD
Je suis en test sur DeepBurner
Disque complet !
Ca fonctionne bien, un seul petit problème, l'image est un peu tronquée sur
les côtés !
Merci encore