TerraExplorer

Albert

TerraExplorer
Bonsoir ou Bonjour

Je reviens sur ce problème car la première fois je n'ai eu aucune réponse,
et rien trouvé sur Internet.
Je dois faire une présentation sur Vista très bientôt, et c'est une question
qui m'est posée.

Comment installer un logiciel, tel TerraExplorer, pour que tous les
utilisateurs du PC puissent en profiter ?

Sur Geoportal en utilisateur standard j'ai cliqué pour installer
TerraExplorer, le logiciel s'est installé mais ne fonctionnait pas.

J'ai désactivé l'UAC, même résultat.
Quand je clique sur la barre Activer l'activex et installer tout semble
s'installer, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai changé le compte d'utilisateur à Administrateur et tout fonctionne.
Je suis revenu comme utilisateur standard et réactivé UAC, redémarrer., Et
maintenant, tout fonctionne ??
J'ai dû refaire cette procédure pour tous les utilisateurs.

En tant qu'Administrateur j'ai changé les propriétés de sécurité et j'ai
ajouté l'utilisateur "TOUT LE MONDE".

Y a t'il une procédure plus simple pour installer ces logiciels pour TOUS
les UTILISATEURS ?

albertri-at-videotron.ca.invalid

Re: TerraExplorer
Bonjour !

Lorsque Vista détecte une installation, il bascule cette installation en
compte administrateur.
Ensuite, une fois l'installation terminée, on se retrouve dans le compte
précédent (avec une particularité : si l'on a lancé le logiciel depuis
l'installation, le compte administrateur est toujours actif... jusqu'à
ce que l'on ferme le logiciel).

Donc, si ton logiciel nécessite des droits d'administrateur, tu n'as
plus qu'à
- inclure tous tes utilisateurs dans le groupe administrateurs
- lancer le programme par un clic-droit + "exécuter en tant
qu'administrateur"
- n'utiliser que des comptes administrateurs pour ce logiciel
- re-écrire le programme

Enfin, dernier rappel : l'UAC, une fois activé/désactivé nécessite un
redémarrage (même si ce n'est pas toujours demandé par le système).

Albert

Re: TerraExplorer
Merci Michel

Petite remarque, ce n'est pas MON logiciel, mais le logiciel choisi par le
Géoportail de l'IGN de la FRANCE.

La difficulté vient de ce que TerraExplorer est un Plug-in, et lors de
l'installation de ce plug-in aucune mention n'est faite que l'installation
n'est effective que si l'installeur possède les droits d'administrateur,
ensuite un utilisateur standard peut l'utiliser.

L'installation a été lancé d'un compte Utilisateur Standard, et rien ne
laissait soupçonner que ça ne fonctionnera pas, sinon les pe**** caractères
que je ne me rappelle pas avoir vu à ce moment.
Vos remarques aident, c'est encore confus. Pour l'installation "- inclure
tous tes utilisateurs dans le groupe administrateurs" ?

Merci
Albert

écrit dans le message de news:OfeBwlbgIHA.536@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Enfin, dernier rappel : l'UAC, une fois activé/désactivé nécessite un
> redémarrage (même si ce n'est pas toujours demandé par le système).

Re: TerraExplorer
Re !

Il faut savoir que, perso, je configure tous les postes que je vois en
Administrateur local (sauf quelques rares exception).
Du coup, je n'ai quasiment jamais ce genre de problème.

Est-il vraiment nécessaire de vouloir limiter les utilisateurs ? (je
sais qu'il y a des cas où c'est nécessaire, mais c'est rare).

Albert

Re: TerraExplorer
Re bonjour Michel

Re : Vos remarques aident, c'est encore confus. Pour l'installation "-
inclure tous tes utilisateurs dans le groupe administrateurs" ?

Je viens de comprendre, j'utilise une version familiale alors ce qui suit
s'applique à moi:
Ajouter un compte d'utilisateur à un groupe
Il est impossible d'effectuer ces étapes sur Windows Vista Starter, Windows
Vista Édition Familiale Basique et Windows Vista Édition Familiale Premium.

Donc impossible de créer des groupes.

Albert