'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif

Remi-Noel Menegaux

'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Bonjour,
Suivant en cela le conseil généralement donné dans ce NG, j'ai désactivé le
'Contrôle des comptes utilisateurs', or malgré cela Vista Pro continue de me
demander mon accord pour 'ouvrir un fichier' ou autres.
C'est agaçant à la longue.
Peut-être m'y suis-je mal pris. Voici donc les détails de ce que j'ai fait :
Démarrer / Panneau de Configuration / Compte Utilisateurs / Activer ou
désactiver le contrôle des comptes utilisateurs / et là j'ai décoché la
ligne 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs...'. Puis OK, Quitter.
Et j'ai vérifié et revérifié en refaisant la même manip que cette ligne
restait bien décochée.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Christophe

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Remi-Noel Menegaux avait soumis l'idée :
> [...]
> vérifié et revérifié en refaisant la même manip que cette ligne restait bien

Bonjour,
voici un coller de Claude :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

<<<<<<I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui
ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là
par le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton
[Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que
System, il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son
propre nom ou tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est
administrateur bien sur)

La fé sens òbras, mòrta es.>>>>>>

Pour ma part, j'ai reglé ça en utilisant le compte caché de vista :
http://www.commentcamarche.net/faq/s...cache-de-vista

Roger LEDIG

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Bonjour

C'est la prévention d'exécution des fichiers, cela est une nécessité, je
pense car des fois on se trompe en cliquant.

Cette fonction est apparue avec le SP2 sous XP.

Cordialement

Roger

"Christophe" <ASUPPicitof.@msn.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.42317d8321a77528.86381@msn.com...
> [...]

> Merci

Christophe

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Roger LEDIG a émis l'idée suivante :
> [...]
> pense car des fois on se trompe en cliquant.
>
> Cette fonction est apparue avec le SP2 sous XP.

le problème c'est que cette fonction gene dans de nombreux cas surtout
pour les pc persos. Alors c'est vrai que 75% des problemes mettent en
cause l'utilisateur, mais pour des personnes "un peu" confirmées qui
savent ne pas (trop^^) casser leur machine, cette fonction dérange. Je
suis dans ce cas.
Par contre, dans un reseau pro, j'accepterai. Ce PC n'est pas à moi et
cela me le rappelera :-)

Cordialement
Christophe

Roger LEDIG

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Bonjour

On peut l'enlever c'est dans le dossier, un onglet dans les propriétés du
système comme sur XP dans les paramètres des performances

Cordialement

Roger

Remi-Noel Menegaux

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Merci.

> [...]

> http://www.commentcamarche.net/faq/s...cache-de-vista
>
> --
> Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.

Remi-Noel Menegaux

Re: 'Contrôle comptes utilisateurs' toujours actif
Bonjour Christophe,
Désolé de revenir à la charge mais j'ai appliqué soigneusement les deux
méthodes et ça ne marche pas bien.
1) 'lusrmgr.msc' : j'ai ainsi activé le compte Administrateur. Mais est-ce
lui qu'il faut que j'utilise de façon courante à la place de mon compte
(administrateur) perso ? Si oui, il faudra que je refasse tout mon bureau et
on dit que ce mode n'est pas recommandé...
2) 'désactiver l'UAC' de JCB : j'ai décoché l'UAC, puis j'ai cliqué sur 'Ne
pas m'avertir et ne pas afficher l'icône (non recommandé)'. Pas de message
me disant quoi que ce soit. Alors je constate après redémarrage que c'est
comme avant. Je retourne donc sur 'Vérifier l'état de sécurité...' / 'Autres
paramètres' et là je vois que le Contrôle de Compte Utilisateur est activé.
Impossible de le désactiver à ce stade. Je modifie donc à la main (regedit)
la clé HKLM\SW\MS\CV\Plocies\Syst\EnableLUA de 1 à 0, et je vérifie que
l'autre clé HKLM\W\MS\SecCenter\Svc\CLSID\EnableNotification a bien zéro -
'ne pas m'avertir ...' - (impossible à modifier d'ailleurs).
Ravi, je redémarre et je vais à 'Vérifier l'état de sécurité...' / 'Autres
paramètres' et là je vois que le Contrôle de Compte Utilisateur est bien
désactivé.
Hélas, en lançant Avast (par exemple), j'ai toujours les mêmes demandes de
confirmation, comme avant.
Que puis-je faire encore ?
Merci et pardon de t'ennuyer avec ça.
Rémi-Noël