Ouverture panneau configuration et Aero

kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr

Ouverture panneau configuration et Aero
Bonjour,

Avec Vista ultimate 32 bits enregistré, depuis hier soir quand je clique
sur le panneau de configuration la fenetre s'ouvre et se referme de suite.
Aero ne fonctionne plus comme si je n'etais pas enregistré.
C'est la 3 eme fois que je reinstalle Vista ayant trouvé plus simple de
reinstaller pour resoudre des problemes avec certains logiciels malgré la
désinstallation de ceux ci.

Bref. J'ai remarqué que cela était lié. Quand le double clic sur l'icone du
panneau de configuration ouvre et ferme immediatement la fenetre, je peux
être sur que l'affichage des fenetres en 3D d' AERO ne fonctionne plus.

Avez vous une solution a proposer.

En vous remerciant par avance.

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
Bonjour !

N'aurais-tu pas une carte vidéo nVidia ? Si oui, il y a un problème de
driver, et, peut-être aussi un problème avec le truc de configuration de
la carte nVidia (qui doit normalement être une entrée du panneau de
config).

@+

MCI

kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai un peu tardé pour la réponse. J'ai chargé et installé les drivers les
plus récents pour cette carte graphique Nvidia Asus 8800GTS 512Mo.
Malheureusement aucune amélioration.
Pas accès au panneau de configuration en cliquant sur l'icone Panneau de
configuration
Pas d'acces à Aero affichage en 3D des fenetres ouvertes
Pas d'acces toujours à Windows Update en cliquant sur l'icone du menu
demarrer

Y a t'il une solution qui fonctionne ?

Merci pour votre aide.

écrit dans le message de news:uhXn7qGgIHA.1212@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> MCI

kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
J'ai trouvé une solution sur Google.

http://www.generation-3d.com/forum/g...90026695_1.htm
Je cite:
Effectivement c'est une panne que j'ai depuis que j'ai mon pc et ce de façon
aléatoire très régulière...

Truc qui marche à tous les coups pour le relancer : Lancer services.msc dans
exécuter et redémarrer le service "licence de logiciel"...

Effectivement cela fontionne de relancer le service licence de logiciel mais
cela n'est pas la solution quand même.

Si vous avez une meilleure proposition.

Ma Configuration
2x2 Go DDR3 Corsaire Twinx XMS CDHXIN G
Carte mère Asus P5E3 Deluxe
Intel QX 9650
Carte Graphique Asus 8800 GTS 512Mo
Vista Ultimate originale version boite 32 et 64 bits. Version 32 installée

"kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr" <kerr2supprimermotentrop@freeentrop.fr>
a écrit dans le message de news:47d1afd1$0$21916$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> Pas d'acces à Aero affichage en 3D des fenetres ouvertes
> Pas d'acces toujours à Windows Update en cliquant sur l'icone du menu

Roger LEDIG

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
Bonjour

Curieux ce truc ? , mais est ce qu'il se développe avec menu démarrer
classique ?

Cordialement

Roger

"kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr" <kerr2supprimermotentrop@freeentrop.fr>
47d1bed0$0$29530$426a74cc@news.free.fr...
> [...]

kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
Je suis avec le menu demarrer classique . Je ne comprends pas la question.
Pour moi cela fonctionne depuis que j'ai relancé le service. Je n'ai pas eu
a relancer le service depuis mon premier post.
Relancer le service "licence de logiciel" m'a permis de retrouver:
- Utilisation de aero fonctionne
- Acces au panneau de configuration depuis l'icone du bureau sinon la
fenetre s'ouvrait et se refermait immediatement.
- Acces a Windows Update sinon le clique sur l'icone Windows Update dans le
menu demarrer ne faisait rien du tout.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si le service avait été
interrompu pour une raison que j'ignore (est ce cette fois l'installation de
la nouvelle version IE7 Pro 2.1 mais les autres fois ?) pourquoi il ne
redemarrait pas automatiquement au redemarrage du PC

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> Curieux ce truc ? , mais est ce qu'il se développe avec menu démarrer
> classique ?
>
> Cordialement
>
> Roger
>

> "kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr"
> <kerr2supprimermotentrop@freeentrop.fr> a écrit dans le message de groupe
> de discussion : 47d1bed0$0$29530$426a74cc@news.free.fr...

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
Bonsoir !

Il existait une notion de "fonctionnement réduit" (sans aero, et
quelques fonctions supprimées), qui devait toucher les Vista non
validés. Ce truc a été (officiellement) abandonné, fin 2007 ; mais
peut-être y a t-il un lien ? un reste ?

kerr2supprimerlemot@freeentrop.fr

Re: Ouverture panneau configuration et Aero
J'ai ce soir été trop rapide pour ouvrir l'explorateur de fichier Ce
soir l'unité centrale était encore en train de mouliner au demarrage et
j'ai voulu ourvrir l'explorateur de fichier. Celui ci n'a pas voulu
s'ouvrir dans un premier temps puis apres répétition s'est enfin ouvert.
Moralité aero ne fonctionnait plus ainsi que les élément liés indiqué dans
mon premier post.
J'ai du relancer le service "licence de logiciel" pour que cela fonctionne a
nouveau.

Moralité il ne faut pas être trop pressé au demarrage.
Heureusement que j'ai un PC puissant. Manque peut etre un SSD mieux qu'un
disque 10000t/mn.
Surprenant quand même et mal fichu. J'espère que cela a déjà été remonté à
Microsoft.

Peut etre avez vous des astuces ou commentaires la desssus.
J'ai deja une solution pour remedier à chaud au problème. Un redemarrage,
cela ne fonctionnait pas de toutes les façons.

écrit dans le message de news:OcPsuGhgIHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...