CD gravé sous Vista, illisible sous Vista

Emmanuel Belleudy

CD gravé sous Vista, illisible sous Vista
Bonjour, voil* le problème :

Je grave un CD avec un ptit logiciel gratuit, Infrarecorder, sous Windows
Vista. Le logiciel me dit que la gravure s'est bien passée.
Une fois gravé le CD est illisible sous Vista, il me dit que le disque est
vierge.

Je reboote sous XP, le CD est plein, parfaitement lisible et utilisable.
Même chose sur mon ordi portable qui tourne sous XP aussi.

Je peux accepter une incompatibilité entre le CD vierge et Vista (encore que
c'est louche) , mais dans ce cas la gravure devrait échoer, non ?

Une idée ?

Re: CD gravé sous Vista, illisible sous Vista
normalement Le Claude devrait te répondre!
un pb de format udf 1.5 et vista qui veut 2.0...pfff...

mais bon windows grave tout seul...pas besoin d'un logiciel, non?

"Emmanuel Belleudy" <EmmanuelBelleudy@discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
> [...]
>
> Une idée ?

Re : CD gravé sous Vista, illisible sous Vista
Salut,

L'ami Serge me connait bien.-)

Effectivement ton logiciel comme beaucoup d'autres doit graver en UDF
1,5, alors que le logiciel IMAPI inclus dans Vista grave en UDF 2. Par
exemple un logiciel comme Roxio 10 n'a plus de fonction spécifique de
gravure sous Vista, il utilise IMAPI de Vista.
Ce qui va se passer.
1-) Si tu as gravé des CD-RW avec du médias, du texte, des tableaux, des
images etc... aucun problème tes données ne sont absolument perdues mais tu
ne pourras rien rajouter par [copier+coller] sur tes CD.
2-) Si tu as de la chance, tu peux modifier un fichier présent sur le CD ou
même en rajouter par [Fichier] ==> [Enregistrer] (Ctrl+S) ou [Enregistrer
sous].
3-) Ton logiciel de gravure est devenu obsolète et inutile, tu peux le virer
sans remords.
4-) Si tu veux récupérer tes CD-RW (c'est pareil pour les DVD-RW), il faut
en déplacer le contenu sur le DD, formater le CD avec Vista (Clic droit sur
son icône) et remettre le contenu sur le CD. Temps de l'opération # 20 mn
par CD avec le SP 1 qui fait "gazer" la fonction [Coller+Copier]

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #r0#fVtfIHA.5260@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> un pb de format udf 1.5 et vista qui veut 2.0...pfff...
>
> mais bon windows grave tout seul...pas besoin d'un logiciel, non?

garcin lazare

> [...]

> que
> c'est louche) , mais dans ce cas la gravure devrait échoer, non ?

Essaie ça: avec le gestionnaire de périphs, supprime le lecteur et fais lui
redécouvrir la configuration, il le réinstallera avec les bons paramètres.
Sur un de tes PC sous XP, affiche les propriétés du CD, ça te dira sous quel
format il a été enregistré.