problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure

Richard

problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure
Bonjour,

J'ai un hp portable mediacenter sous vista premium avec un tuner tv
intégrable à la demande.
J'ai paramétré le tuner et les chaines tv numériques
Le pb vient du fait que je ne peux capter ces chaines qu'avec l'antenne
coaxiale de la maison
Lorsque j'essaie de brancher la mini antenne fournie avec l'ordinateur, je
n'arrive pas à capter ces chaines le signal est a priori insuffisant?
Est ce normal et y a t'il un remède?

Merci d'avance de votre aide
Richard

Roger LEDIG

Re: problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure
Bonjour

Rien a voir avec Vista je dirais ! Les problèmes d'antennes sont complexe
cela dépend de la distance a émetteur le pus proche visible par l'antenne,
les ondes dans ces fréquence c''est comme la lumière, elles ont du mal a
passer les obstacle.

Cordialement

Roger

"Richard " <richard.carciente@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : OhPqWvjfIHA.4396@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> Lorsque j'essaie de brancher la mini antenne fournie avec l'ordinateur, je
> n'arrive pas à capter ces chaines le signal est a priori insuffisant?

augustin legrand

Re: problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure
Malheureusement la tv numérique tnt, contrairement à ce que l'on voudrait
nous faire croire,
cela n'est pas comme la FM et si vous n'êtes pas en vue de l'émetteur ou
très près, ça ne
marche pas avec une antenne intérieure. Dommage !

> [...]
>
> Merci d'avance de votre aide
> Richard

Re: problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure

Le tuner intégré doit te fournir le niveau de signal, pour chaque canal,
et chaque émetteur. A toi de voir si le niveau est suffisant.
Je peux te dire que j'ai effectué de nombreux essais chez moi, et que,
comme je suis dans les "plus de 60 %" du territoire non couverts (et qui
ne le seront sans doute jamais), le résultat n'est pas terrible.

Roger LEDIG

Re: problème de réception tv numérique avec la mini antenne intérieure
Bonjour

Ce que faisait l'analogique , le numérique marche ou pas, et au delà de 50
Km le signal est trop faible et de toute façon au delà de l'horizon a plat.

C'est une vrai poule aux oufs d'or pour les installateurs cette histoire de
TNT.

Cordialement

Roger

#3yNrnpfIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...