vista et windows media player

ben

vista et windows media player
bonsoir,

je viens d'installer vista home premium sur ma machine. je constate un
fonctionnement différent, sans savoir si le problème vient de Vista ou de
WMP :
LOrsque sur un site web qui présente des liens pour visionner des vidéos,
le clic affiche une page du navigateur qui dit : "internet explorer ne peut
pas afficher cette page web". XP ne me faisait pas ça.
Aurais mal paramétré quelque chose ? Avant, le clic ouvrait directement
windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si
on a déjà enregistré le fichier.
Sauriez vous m'expliquer ? Merci à tous
BEN

Roger LEDIG

Re: vista et windows media player
Bonjour

Quel site et quelle vidéo ?

Vista et XP c'et pareil Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11, tu
as un problème d'active x a mon avis

Vista a l'UCA, il peut bloquer mais il demande.

Cordialement

Roger

"ben" <rsag@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
fqi0a2$690$1@aioe.org...
> [...]
> windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
==========================

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

> [...]
> windows media player . maintenant on arrive à visionner, mais seulement si

ben

Re: vista et windows media player
J'ai paramétré wmp comme indiqué , mais ça ne change rien. Par contre, je
ne suis pas arrivé à paramétrer le logiciel de messagerie ( qui est en fait
Windows Mai, ça a changé ça aussi )
WMP ne semble pas en cause, parce que tout marche avec firefox.....
Puis-je abandonner ce Windows mail et retourner à Outlook express sous vista
?

BEN

de news:84F04744-F004-4B56-9390-1617AA26BF8F@microsoft.com...
> [...]
> onglet
>
> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide

Jacquouille la Fripouille

Re: vista et windows media player
*Bonjour ben*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:fqpqib$i41$1@aioe.org> pour
écrire ceci :

> [...]
> WMP ne semble pas en cause, parce que tout marche avec firefox.....
> Puis-je abandonner ce Windows mail et retourner à Outlook express

BEN NON !
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG