Vérification du DD

Bonjour tout le Monde.

Hier comme toutes les fins de mois, j'ai décidé de lancer une
vérification du DD, en cliquant droit sur l'icône du DD ==> [Propriétés] ==>
[Outils] etc... Opération que je fais depuis 2002 et qui n'a jamais posé de
problèmes ni avec XP, ni avec Vista. Or hier matin, non seulement la
vérification ne s'est pas réalisé mais pire la bécane s'est bloquée sur un
écran noir, dès l'ouverture au bout d'une 1/2 heure, j'ai compris que ça
n'avançait pas. Voulant relancer l'ordi j'ai retombé sur un écran noir, en
mode normal ; en mode sans échec, après le défilement des pilotes ouverts,
blocage également. J'ai réussi à débloquer la situation en optant pour
[Dernière bonne configuration connue]. J'ai retenté une deuxième fois après
une défragmentation en refaisant la programmation par les Propriétés du DD
etc... Rebelote !
Pourtant la bécane fonctionne tout à fait correctement, je n'ai rien
installé de spécial qui puisse provoquer ça, (sauf le SP 1 RC2 ? mais en
janvier, je n'avais pas eu ce problème) le DD est presque neuf (# 1 an) et
sans partition.
Deux questions :
1-) Comment s'explique ce blocage ?
2-) Comment y remédier ?

D'avance merci !

Roger LEDIG

Re: Vérification du DD
Bonjour

Ben certainement un problème plus important ! Mais MVP et tu ne sais pas ?

CHKDSK pour XP et Vista c'est pareil, soit en mode commande avec le
paramètre /R ou les deux coches dans les outils de vérification des
disques.

Le premier coche correspond au paramètre /F et le second le /R

Et sans partition un disque dur énorme avec le paramètre /R peut durer des
heures très longues.

Cordialement

Roger

de groupe de discussion :
0A9D97C4-BEF7-415D-89E1-3F1A9AD2662D@microsoft.com...
> [...]
> installé de spécial qui puisse provoquer ça, (sauf le SP 1 RC2 ? mais en
> janvier, je n'avais pas eu ce problème) le DD est presque neuf (# 1 an)

Re : Vérification du DD

> Mais MVP et tu ne sais pas ?

NON ! Et je n'ai aucune honte à reconnaître que je n'ai aucune formation
en informatique, ce que je sais je l'ai appris tout seul ces dernières
années sur le Net ou sur des bouquins.
Ce que tu me dis sur CHKDSK, ça par contre je le savais déjà, mais avant
de lancer par CMD, ce que je veux savoir c'est pourquoi le blocage sur un
écran noir.
Et je pense que si je lance en CMD, je vais retomber dans le même cas de
blocage.

Merci !

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OrXPb6LfIHA.1900@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
>
> Le premier coche correspond au paramètre /F et le second le /R
>
> Et sans partition un disque dur énorme avec le paramètre /R peut durer des

Re: Vérification du DD
bonjour Claude

quelques pistes:
- une sauvegarde planifiée sur disque externe
- une partition "cachée" de type "recovery"
- un multiboot
- trop de fichiers temp

bon courage

de news:0A9D97C4-BEF7-415D-89E1-3F1A9AD2662D@microsoft.com...
> [...]
> installé de spécial qui puisse provoquer ça, (sauf le SP 1 RC2 ? mais en
> janvier, je n'avais pas eu ce problème) le DD est presque neuf (# 1 an)

Mysoft

Re: Vérification du DD
Bonjour,

Peut être ce lien peut il t'aider?
http://www.winvistaclub.com/t50.html

Bonne journée!

de news: A236594F-6CA3-4768-9F83-C817BB77E864@microsoft.com...
> [...]

> sur un écran noir.
> Et je pense que si je lance en CMD, je vais retomber dans le même cas

Re : Vérification du DD
Salut Serge,

1-) Je n'ai pas de disque externe.
2-) Je n'ai pas de partition.
3-) Je ne m'amuse pas au multi boot, car je n'y vois aucun intérêt.
4-) Les Temp ne restent jamais longtemps chez moi "de l'ordre de l'espace"
c'est ma devise. Tous les weekend, je vide les TMP, et je fais une défrag,
tous les mois je fais un Scan...

Non ! j'ai un ordi sans complication qui marche bien avec Vista mais qui
a planté pour la première fois depuis 6 ans lorsque je lui demande de faire
un Scan samedi matin, je n'a rien téléchargé de spécial si ce n'est le
dernier SP 1 RC 2 Refresh, mais le mois passé le scan s'était passé
normalement.

Merci !

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e4EPSERfIHA.4396@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
>
> quelques pistes:
> - une sauvegarde planifiée sur disque externe
> - une partition "cachée" de type "recovery"

Re : Vérification du DD
Salut et merci Mysoft !

Effectivement j'avais perdu "Isdelete", je viens de la rajouter, je
verrai si ça marche dès que j'ai un moment...-)
Je ne connaissais pas ce site.

"Mysoft" <Mysoft@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #xSxQrTfIHA.4396@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Peut être ce lien peut il t'aider?
> http://www.winvistaclub.com/t50.html
>
> Bonne journée!

> de news: A236594F-6CA3-4768-9F83-C817BB77E864@microsoft.com...

Re : Vérification du DD
Salut,

Le lien donné par Mysoft me semble curieux : comment en écrivant
"Isdelete" dans le Registre ça peut redonner vie à CHKDSK ? J'ai essayé et
RIEN ne s'est passé, Vista a démarré normalement sans faire ni Scan ni
plantage...-))

> [...]
> installé de spécial qui puisse provoquer ça, (sauf le SP 1 RC2 ? mais en
> janvier, je n'avais pas eu ce problème) le DD est presque neuf (# 1 an)

le peu que je sache c'est que isdelete désactive la vérification des dd au
démarrage...donc...

on voit aussi sur G.... que adaware et spybot n'aiment pas qu'on y touche...

de news:71272F6C-8423-4976-9613-2B7F2344E945@microsoft.com...