synthese vocale

news.free.fr

synthese vocale
salut à tous
j'ai remarqué que y avait un module de synthese vocale sous vista
c'est bien mais apparement y a juste la langue anglaise
est il possible de faire dicter à l'ordi un texte en français ?
salut
Jeanmarie

Remi-Noel Menegaux

Re: synthese vocale
En cherchant sur Google, on trouve notamment celle de notre ami Zebulon :
http://www.zebulon.fr/astuces/200-sy...-francais.html
Rémi-Noël

"news.free.fr" <clubelectro@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> c'est bien mais apparement y a juste la langue anglaise
> est il possible de faire dicter à l'ordi un texte en français ?

Machin

Re: synthese vocale
Remi-Noel Menegaux a couché sur son écran :
> En cherchant sur Google, on trouve notamment celle de notre ami Zebulon :
> [...]

Je me goure ou vous parlez de l'inverse ? L'un de dicter un texte à
Windows, l'autre de lui faire lire un texte...

Le premier m'intéresserait grave mais je serais surpris qu'on trouve ça
gratos...

Pierre TORRIS

Re: synthese vocale
news.free.fr <clubelectro@free.fr> a écrit dans ce message
> [...]

> c'est bien mais apparement y a juste la langue anglaise
> est il possible de faire dicter à l'ordi un texte en français ?

Bonjour,

Il y a "Virginie" qui est compatible Vista.
Accessible via la synthèse vocale après installation.

Lien de téléchargement direct (23 Mo) :
http://download.microsoft.com/downlo...olo4French.zip

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

news.free.fr

Re: synthese vocale
Remi-Noel Menegaux a exposé le 02/03/2008 :
> En cherchant sur Google, on trouve notamment celle de notre ami Zebulon :
> [...]

merci à vous
salut
Jeanmarie

Pierre TORRIS

Re: synthese vocale
Machin <@> a écrit dans ce message
<news:mn.134a7d8326c43729.86738@mesnews.fr> :

> [...]
>>> Jeanmarie

> Je me goure ou vous parlez de l'inverse ? L'un de dicter un texte à Windows,

La synthèse vocale lit un texte (et bien d'autres choses).
La reconnaissance vocale permet de dicter (et bien d'autres choses).

Exemple :
http://www.zuneo.fr/2007/01/reconnai...-vista-en.html

> Le premier m'intéresserait grave mais je serais surpris qu'on trouve ça
> gratos...

La reconnaissance vocale ne semble pas fonctionner avec MesNews. ))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe

Re: synthese vocale
Pierre TORRIS a pensé très fort :
> [...]

> http://www.zuneo.fr/2007/01/reconnai...-vista-en.html

> La reconnaissance vocale ne semble pas fonctionner avec MesNews. ))

un tuto a cette adresse
http://windowshelp.microsoft.com/Win...cea231036.mspx

Cordialement
Christophe

Re: synthese vocale
Bonjour !

Tout à fait. Virginie convient parfaitement.

Seulement... il y a deux points gênants :
- la licence de cette voie est pours le moins... ambigüe ("speech
server", "Office-communication" et/ou "route-66").
- à partir du moment où Virginie est installée, tous les agents-MS
ont une voie féminine. Et, voir (entendre, plutôt) Merlin ou Génie
parler aigu, c'est amusant.

Mais, je n'ai pas de meilleure solution. Et puis, Virginie est assez
agréable à écouter.

Christophe

Re: synthese vocale
Il se trouve que Pierre TORRIS a formulé :

> Bonjour,
>
> Il y a "Virginie" qui est compatible Vista.
> Accessible via la synthèse vocale après installation.

> [...]

Merci Pierre, j'ai pu entendre la douce Virginie

Cordialement
Christophe

Pierre TORRIS

Re: synthese vocale (format HTML)
Bonjour,

Ce message est un exemple, dicté au format html.

Avec MesNews, la reconnaissance vocale ne cause aucun souci avec un message au format html, mais ne fonctionne pas avec un message au format texte.

Dites-vous alors que la reconnaissance vocale fonctionne chez vous au format texte (dans MesNews évidemment) ? Merci. ;-)

NB : Attention, ne pas dire de gros mots en parlant. Heureusement que virginie une cause plus. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com