user virtual adress space

jpm

user virtual adress space
Bonjour,
utilisant un programme particulièrement gourmand en RAM (FSX), il arrive
certaine fois qu'il s'interrompe fâcheusement en signalant qu'il n'y a pas
assez de mémoire sur le système pour le nourrir . Je dispose pourtant de 3
Go de Ram (Vista32 HP) qui ne sont pourtant jamais totalement utilisés par
le programme (max 1.5 à 1.7 Go utilisés par l'application). J'attends la
sortie officielle du SP1 pour passer à 4 Go. Sur un Forum dédié à ce
simulateur de vol, quelqu'un a signalé une manipulation pouvant résoudre ce
problème de mémoire insuffisante : en fenêtre de commande et en mode
administrateur, taper "BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072", ce qui
augmenterait le "user virtual adress space" a 3 Gb. Quelqu'un d'autre
conseillait de régler cette valeur à 2900.
Ma question : que penser de cette manipulation que je pourrais faire en
attendant le SP1? Sera-t-elle efficace voire dangereuse pour la stabilité
ultérieure du système ? Est-elle réversible comme annoncé par "bcdedit
/deletevalue IncreaseUserVa" en cas de problème ?
Merci pour vos avis éventuels, ayant une machine qui tourne bien et n'étant
pas un spé******te, je ne voudrais pas en compromettre la stabilité
ultérieure par des manouvres hasardeuses.
jpm

David Sebban [MSFT]

Re: user virtual adress space
Bonjour,

le "fameux" problemes des 3Go de mémoire a plusieurs causes et n'a pas
forcément de solution suivant les cas. En fait, si vous disposez d'un
certain type de chipset, il n'est pas possible d'allouer plus de 3 Go de
mémoire et cela meme en manipulant bcdedit. (désolé je n'ai plus le modèle
en tete)

si vous n'en disposez pas, alors il est peut etre probable que vous ayez
besoin de passer par bcdedit pour pouvoir allouer plus de 3Go de mémoire
cependant, la façon la plus sure d'allouer plus de 3Go de mémoire est
d'executer un OS 64 Bits

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

: #05wKKFfIHA.4164@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...