Longue pause au démarrage..

Michel S.

Longue pause au démarrage..
Bonjoir,

Depuis hier, le démarrage de Vista présente une "anomalie".. Après
l'écran de bienvenue, l'écran devient noir avec seulement le pointeur
de la souris au centre.

Cette "pause" dure entre 1:30 et 2:00 minutes avant que le bureau soit
affiché, après quoi, tout semble fonctionner normalement.

J'ai été dans MsConfig et ai désactivé tous les éléments de démarrage,
sans effet sur le résultat.

Aucun changement dans les applications ou la configuration n'a été fait
entre le moment ou le démarrage était normal et celui où cette "pause"
a commencé à se manifester.

Des idées ?

Carsten Herrmann

Re: Longue pause au démarrage..
Bonjour,

je peux aussi observer ce comportement quelques fois chez moi.
La cause est toujours un disque connecté en USB ou mon dongle UMTS, qui émule un lecteur CD.
SP1 va peut-être corriger ça ...

A+
Carsten

Michel S.

Re: Longue pause au démarrage..
Merci de ta réponse..

J'ai effectivement eu un disque externe branché dans le port USB de cet
appareil à un moment donné.

Mais le problème se pose même si le disque (et tout autre dispositif
externe) sont débranchés.

Est-ce aussi ce que tu as pu observer ?

NB: il y a peut-être un lien : je n'ai jamais pu déconnecter le disque
en utilisant l'icone de "hot plug"; Vista me répond toujours qu'il ne
peut le déconnecter car un programme l'utilise toujours, et ce même
après avoir fermé toutes les applications. J'attend alors de fermer
l'ordinateur avant de débrancher le disque.

Michel

Carsten Herrmann a exposé le 2008-03-01 :
> [...]
>
> je peux aussi observer ce comportement quelques fois chez moi.
> La cause est toujours un disque connecté en USB ou mon dongle UMTS, qui émule

.... de plus ton dd externe peut être géré par un programme (vérif,
sauvegarde...) qui le cherche!

"Michel S." <NoSpam@msn.com> a écrit dans le message de
> [...]

>... Mais le problème se pose même si le disque (et tout autre dispositif externe) sont débranchés.

Dès que je débranche le disque, Vista démarre.
Et sans disque connecté, toujours sans délais.

Je pense que chez toi, il faut suivre la piste indiqué par Serge et trouver le programme.
Démarrer->Rechercher : msconfig pour voir les programmes chargés automatiquement ...

A+
Carsten