Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE

teddy

Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Bonjour,

Je découvre avec stupeur que certains dossiers sous VISTA INTEGRALE
(ultimate) comme celui des "Cookies" ou bien encore le dossier "Application
Data", sont apparemment inaccessibles : message d'accès refusé quand on va
dessus avec l'explorateur de dossiers et fichiers.

J'ai migré vers VISTA suite à un changement de machine.
Par rapport à XP PRO que j'avais avant, j'ai l'impression que l'on a plus
accès à tous les fichiers de sa machine et que l'on ne peut plus contrôler
certains dossiers !
Sauf si ce problème vient d'un mauvais paramétrage de ma machine, alors
c'est très grave.
Pour moi, c'est le 1er critère à reprocher à VISTA et le 1er argument pour
passer à un autre OS.

Teddy

teddy

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Désolé de reposer cette question sauf pour le dossier COOKIES.
J'ai vu après coup la réponse ci-dessous.
Ma machine est un portable HP Pavilion dv6000 avec lequel j'ai eu des écrans
bleus dès le départ avant de stabiliser les choses par moi-même en
réinstallant tous les pilotes les + récents systématiquement et après une
fin de non-recevoir du service HP "reformatez le disque et installez de
nouveau notre package sans ajouter un seul fichier".
Elle m'a dégouté de cette version VISTA quand je vois la stabilité des
postes de travail (XP PRO) et des serveurs (2003)de l'entreprise.

" teddy" <teddy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
utUoVZ4eIHA.1900@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
>
> Teddy

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Salut !

> HP : "reformatez le disque et installez de nouveau notre package sans
> ajouter un seul fichier"

Je confirme. Chez un client, qui avait un problème de conflit, entre un
driver de scanner (HP) et son XP-pro, HP lui a fait faire la manip... 12
fois ; avant qu'il ne se décide à faire appel à quelqu'un d'extérieur
(Bibi !), mais en dehors de son contrat de maintenance HP.

Comme l'opération demandée prenait du temps, HP lui répondait : vous
faites ça, puis vous rappelez. Et, bien sûr, ce n'était jamais la même
personne, le dossier était systématiquement clôturé ("Résolu par
reformatage/réinstallation"). Et, cela alimentait les stats sur les
problèmes dus aux manip des utilisateurs.

Heureusement, ce genre de problème a fortement diminué avec Vista, grâce
à une meilleure isolation des drivers, et à sa possibilité de gérer
plusieurs versions des DLL.

Certes, il faut "prendre ses marques" avec cet OS somme toutes récent.
Et Vista a quelques pe**** trucs à régler. Mais, ça avance (doucement).

Re : Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

" teddy" <teddy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
> [...]
> c'est très grave.
> Pour moi, c'est le 1er critère à reprocher à VISTA et le 1er argument pour

Luc

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
teddy a écrit...

> [...]
> alors c'est très grave.
> Pour moi, c'est le 1er critère à reprocher à VISTA et le 1er argument

Ben oui mais si on change d'OS, il y a forcément quelques modifications....
sinon on ne change pas d'OS forcément !! :-)
Application Data ainsi que tous les dossiers système d'XP contenant des
espaces n'existent pas en tant que dossier dans Vista, ce sont dorénavant de
"junctions" à fin de compatibilité. Il est donc normal qu'ils ne puissent
s'ouvrir dans l'explorateur. Si on n'a pas de raisons particulières pour les
voir, je conseille de cocher 'Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation'.

....et pour tout comprendre, voir cet article de Jean-Claude Bellamy
http://groups.google.com/group/micro...79719ae6c8deaa

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Roger LEDIG

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Bonjour

C'est normal, on peut pas accéder a des trucs qui sont que des alias pour le
chemin pour des anciennes version de logiciels

Et beaucoup des ces faux répertoires existent et sème un peu la pagaille

Les cookies sont dans les Fichiers Internet temporaires et les fichiers de
Application Data sont sous C:\Users\nonutilsateur\AppData\Roaming

Et arrêter de raconter des salades et informer vous avant auprès de gens
compétents.

Microsoft aurai du informer mieux les gens pour cela.

On y arrivera mais c'est bénévole

Cordialement

Roger

groupe de discussion : 3D8181E2-BC98-416B-AF60-2850AA63EE92@microsoft.com...
> [...]

> protégés du système d'exploitation'.
>
> ...et pour tout comprendre, voir cet article de Jean-Claude Bellamy

David Sebban [MSFT]

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Bonjour,

en fait les personnes qui rencontrent ces "problemes" sont les personnes qui
affichent les dossiers cachés/système et qui pensent que Vista fonctionne
comme XP

donc je suis tout a fait d'accord avec Roger, meme si je pense que nous
avons publié énormément d'informations très (voire trop ?) techniques sur
les nouveautés de Vista sur les sites comme technet ou msdn.

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Oe1Mo75eIHA.2448@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

teddy

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Je découvre un système et les problèmes qui sont venus avec (j'ai eu des
écrans bleus dès le départ sur une machine neuve équipée de cet OS. Que ces
problèmes viennent du constructeur HP ou de l'OS, ou des 2, c'est
inacceptable).
Je constate une vraie pagaille dans les répertoires et je n'aime pas cela.
J'aime savoir et contrôler ce qui se passe dans MA machine et n'entends pas
(encore) que le système ou un éditeur de logiciels quelconque vienne me dire
ce que je dois faire et à quel dossier j'ai le droit d'accéder.
Quant aux alias et autre dossiers "bidons", il est simplement regretable que
cela ne soit pas clairement affiché en tant que tel dans l'explorateur
(autre couleur par exemple) parmis les dossiers.

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de news:
> [...]

teddy

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Faut-il en conclure qu'un système doit rester "secret" et que le "bon
utilisateur" ne doit jamais en savoir plus et faire totalement confiance à
l'OS et/ou l'éditeur qui s'occupe de tout ?
Je n'ai pas eu de formation VISTA dans l'entreprise (publique) où je
travaille car on ne l'utilise pas du tout pour le moment. Je pose des
questions ici car justement on raconte beaucoup de "choses" erronées sur les
blogs et autres forums.

"David Sebban [MSFT]" <dsebban@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de news: 288EA11B-D32A-4F09-B4A4-BD7AC20E4C83@microsoft.com...
> [...]

teddy

Re: Accès REFUSE aux dossiers : Cookies, Application Data en tant que super ADMIN sur VISTA INTEGRALE
Merci à tous pour vos réponses.
Désolé de heurter la sensibilité de certains mais je ne suis pas (encore)
allé en formation VISTA.
La raison est simple, l'entreprise publique où je travaille ne l'utilise pas
et ne projette pas de l'utiliser pour le moment.