boingo ou autre

gilbertw

boingo ou autre
Bonjour,

Sous XP je configurai et je changeai mes réseaux sans fils avec le logiciel
"boingo" très bien
Mais sous vista, je n'arrive pas à le faire fonctionné
j'ai téléchargé goboingo pour vista, et installé mais il s'ouvre que sur des
version payantes
avez vous une autre solution ?
merci de votre réponse
GilbertW

Re: boingo ou autre
"gilbertw" <gilbertwels@gratuit.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Sous XP je configurai et je changeai mes réseaux sans fils avec le
> logiciel "boingo" très bien

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel logiciel !
Si c'est pour accéder à des hotspots, il suffit de consulter les sites
"annuaires" qui les répertorient
Si c'est pour se déclarer comme hotpsot, le panneau de config "Gérer les
réseaux sans fil" est amplement suffisant

> Mais sous vista, je n'arrive pas à le faire fonctionné

???????????
J'ai voulu tester cette glute, pas de problème, installation et
fonctionnement immédiat (VISTA SP1)

> j'ai téléchargé goboingo pour vista, et installé mais il s'ouvre que sur
> des version payantes

???????????????
La page d'accueil du site http://www.boingo.com/ est claire : c'est un site
COMMERCIAL, qui cherche le PROFIT matériel, qui fournit un service PAYANT
d'accès aux hotspots ...

> avez vous une autre solution ?

OUI : Laisser tomber, car je n'y vois aucun intérêt.!
Quand je me rends p.ex. dans un hôtel possédant un hot spot, c'est affiché à
la réception, qui donne au client une carte avec un code de connexion ...

Plus généralement, en ce qui me concerne, pratiquant le WIFI depuis juillet
2000, je n'ai JAMAIS eu à utiliser un quelconque logiciel de configuration
de réseau sans fil (sauf à titre de tests)!

Quand on évolue dans des environnements sans fil différents (comme c'est mon
cas), la commutation d'un réseau à un autre s'effectue AUTOMATIQUEMENT par
Windows, sauf bien évidemment la 1ère fois où on arrive dans un nouveau
réseau WIFI, et dans ce cas il faut il faut indiquer la clef WEP ou WPA.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gilbert WELS

Re: boingo ou autre
Bonjour,
Non avec Windows ce n'est pas si évident que ça:
Je suis équipé de free avec wifi et d'une imprimante wifi réseau ad hoc
quand je suis sur internet j'utilise un réseau de la freebox et pour
imprimer une page internet je passe en réseau Ad Hoc et avec Windows XP
c'était la galère, alors j'ai découvert boingo et c'est devenu un jeu
d'enfant, et depuis je suis habitué avec.
il est totalement gratuit sous XP
Je vais être obligé de reprendre la config sous vista, je vais voir
merci de votre réponse
gilbertw
message de news:uaqO2MreIHA.4696@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...