Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)

teddy

Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)
Bonjour à tous,

Même en Administrateur, je n'ai pas accès au dossier : Mes documents et les
sous-dossiers Mes videos Ma musique.
Est-ce bien normal ?
Pourquoi trouvent-on aussi plusieurs dossiers Video Musique etc.. pour un
même USER dans le dossier général : C:\Users\Nom_Utilisateur
Est-ce des erreurs de traductions qui ont conduit à ces créer des dossiers
au but apparemment identique ?

Sous XP PRO, je n'ai jamais eu ce problème même si je n'utilise pas souvent
ces dossiers, je souhaite quand même pouvoir y accéder car certains
logiciels y enregistrent des fichiers.

D'autre part, il semble que le programme AUDACITY v1.2.6 soit incompatible
ou limité par VISTA, avez-vous eu des problèmes ?
Est-ce un processus de protection ou de révocation de VISTA qui bloque ?
Si jamais ces problèmes de droits s'avèrent être le fait d'un paramétrage
voulu de VISTA, alors j'aurais enfin trouvé la motivation pour passer
définitivement à un autre OS.

Teddy

Re: Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)
Bonsoir !

Une petite recherche dans ce newsgroup te donnera les nombreuses
réponses qui ont déjà été fournies sur ce point.

Marc Guislain

Re: Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)
Pour Audacity, je viens de l'acheter et il n'y a eu aucun problème...ça
roule tout seul et j'ai aussi un Vista Ultimate...

Le seul répertoire où je n'ai pas d'accès (quoique en poussant un peu...),
c'est le Program/Data qui semble réservé aux créateurs soit les
installations automatiques des softs.

"Marc Guislain" <marc.guislain@brutele.be> a écrit dans le message de
> Pour Audacity, je viens de l'acheter

?????????????
l'acheter ?
Un logiciel "free" et en opensource ?????????

Je sais que ce n'est pas incompatible, et que "free" ne signifie pas
forcément "gratuit", mais dans le cas précis d'Audacity, c'est la gratuité
qui s'impose!
Donc si tu as payé quelque chose,
- soit tu es un généreux donateur
dans ce cas : bravo!
cf. http://audacity.sourceforge.net/community/donate
- soit ... tu t'es fait avoir ! ;-)

> ça roule tout seul et j'ai aussi un Vista Ultimate...

Idem pour moi, sous Vista Home Premium.
J'ai téléchargé la dernière bêta 1.3.4 : nasodigitale aussi bien à
l'installation qu'à l'exécution.
http://sourceforge.net/project/downl...code-1.3.4.exe

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Marc Guislain

Re: Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)
Je me suis mal exprimé...j'ai acheté UNE PLATINE USB et Audacity était livré
avec... ))))

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]

> Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Re : Accès refusé au dossier : Mes documents sous VISTA intégral (ultimate)
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)