Bibliorom Larousse sous Vista ?

Géronte

Bibliorom Larousse sous Vista ?
Bonjour

J'ai utilisé depuis des années l'irremplaçable dictionnaire Bibliorom 2.0 (4
langues) "Larousse-Microsoft" sous Windows 2000 et XP.

Mais il semble impossible à installer sous Vista (il n'y a même pas création
du dossier dans ProgramFiles...)

Faut-il faire une installation spéciale, avec Vista ?

Merci
Géronte

galida

Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
Salut.
Installer en mode compatiblité ?
A mois que Larousse ait sorti un Patch pour Vista ?
--
Daniel - galida

Jacques D.

Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
Bonsoir,
Je ne sais si ça peut vous aider mais j'ai voulu installer sous vista le
Petit Larousse 2008. L'installation s'est bien faite mais rien ne marche. Il
faut télécharger sur www.adobe.fr une édition récente de Flash Player.
Alors là, l'affaire se corse, la version 8 devrait être la bonne mais ils en
sont actuellement à la version 9 avec laquelle ça ne marche pas non plus .
Alors il faut encore télécharger un "correctif", après quoi ça marche.
Cherchez sur google "flash player Larousse", le problème semble bien connu.
Il n'y a qu'avec Larousse qu'on a ces ennuis, écrivez aussi à :
support@emme.fr
Bonne chance.
Jacques

Alain Vouillon

"Géronte" a écrit:

> [...]
> création du dossier dans ProgramFiles...)
>
> Faut-il faire une installation spéciale, avec Vista ?

Personnellement je continue d'utiliser la version Bibliorom LAROUSSE version
Office 1.0 de 1996.
Pas d'installation, pas de gestion de licences. Je copie mes fichiers lors
du changement de PC et je recrée le raccourcit.

Avec les nouvelles versions, il n'y a que des problèmes:
Une fois que tu as réussi à l'installer, il t'oubli et redemande sans cesse
la licence...

--
@:-)

"Alain Vouillon" <emaildansFAQXP@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> Personnellement je continue d'utiliser la version Bibliorom LAROUSSE
> version Office 1.0 de 1996.

+1 !!!!!!

> Pas d'installation, pas de gestion de licences. Je copie mes fichiers lors
> du changement de PC et je recrée le raccourcit.

J'ai réalisé une image ISO du CD, et je fais un montage du fichier ISO avec
Virtual Daemon ou équivalent.
Comme çà, aucune manip a faire ensuite !

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Géronte

Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
message de news:egGy9cueIHA.4312@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> avec Virtual Daemon ou équivalent.
> Comme çà, aucune manip a faire ensuite !

Jusqu'ici (sous W2K et XP), il suffisait de copier le CD dans un répertoire
install, et d'installer à partir de là. Pas besoin d'entrer de clé, plus
besoin du CD.

Sous Vista j'ai réussi avec une série de manips (très brouillonnes... je ne
sais pas ce qui était necessaire dans le tas):
-l'installation à partir du dossier install n'installait rien (à part qq
registres)
-l'install à partir du CD a fonctionné après avoir laissé Vista me proposer
une deuxième chance d'installation, avoir mis des dll ShockwaveDirector
récentes dans system32, et regroupé 2 dossiers Programmes en un seul
(Bibliorom en avait créé un)
-pour ne plus avoir besoin du CD, redémarré Bibliorom sans CD, et indiqué
c:\install... à la place de F: quand il a demandé le CD.

Une très bonne nouvelle: Bibliorom occupait toujours 100% du CPU sous W2K et
XP. Sous Vista non ! Je vais pouvoir le laisser actif sans avoir à subir le
bruit du ventilateur.

Géronte

Roger LEDIG

Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
Bonjour Jean-Claude,

Moi j'ai aussi celui livré avec Office de 1997.

J'ai acheté d'autre dictionnaires , dur de trouver un dictionnaire tout
simple, ils pensent qu'on est des gens avec des moyens limités , alors ils
veulent vendre une sorte encyclopédie minable de plus, j'avais un logiciel
Larousse très difficile de plus, ils voulait le cd a tout va, je ne
l'installe plus.

J'ai trouvé un autre de hachette , mais fait curieux quasi en version dos on
dirait, mais lui quand on veut copier un mot, il copie toute la définition,
alors je ne l'utilise que pour regarder aucune utilité pour travailler.

De plus en plus des logiciels ont leur dictionnaire maintenant.

En voulant décider pour les gens, on ne fait embêter ceux la , en France
c'est très répandu cela, Mêmes Microsoft s'y est mis et il faudra se battre
dans le futur pour pouvoir décider de nous même.

Drôle de sujet qui amène un problème de société, mais le fil est bien dans
ce contexte je pense, donc cela tourne en rond.

Cordialement

Roger

message de groupe de discussion : egGy9cueIHA.4312@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> avec Virtual Daemon ou équivalent.
> Comme çà, aucune manip a faire ensuite !

froggy is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
Quote:
Originally Posted by Géronte View Post
[...]

J'ai le meme probleme, ce dico me suivait partout, le copiais juste le dossier d'install et ca marchait.
Au premier lancement il fallait reindiquer le dossier d'install et c'etait bon.
Avec vista il reste bloqué sur cette fenetre demandant le "path" et le programme ne repond plus.
le mode de compatibilité ne fonctionne pas non plus

Si l'un de vous pouvait m'envoyer un lien ou trouver la version de 1996 qui a l'air de fonctionner sou vista ca serait sympa ( en mp peut etre )

un petit coucou a Mr bellamy, j'ai parcouru son site en long , large et travers, c'est pour moi un monument de la connaissance microsoftienne vulgarisée pour es clamins comme moi, merci encore mr bellamy !
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"froggy" <froggy.3ma203@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion : froggy.3ma203@no-mx.forums.vistaheads.com...
> [...]
> travers, c'est pour moi un monument de la connaissance microsoftienne
> vulgarisée pour es clamins comme moi, merci encore mr bellamy !

Au pire, si vraiment vous y tenez, et que vous n'arrivez pas à le faire
fonctionner sous Vista, alors installer une machine virtuelle avec Virtual
PC 2007 de Microsoft, gratuit.
Il permet d'installer un Windows XP, ou 2000, ou 98, ou 95, ou ME (ou autre)
sous Vista (il faut quand même une licence du Windows supplémentaire
installé).
C'est un système d'exploitation virtuel qui fonctionne dans une fenêtre
(mode plein écran possible), avec presque autant de possibilité que si le
système était installé "en réel" sur le PC.
Un Win 98 ou 95, par exemple, prendra très peu de place, et permettra
d'installer et d'utiliser votre dictionnaire, le tout sans quitter Vista ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Re: Bibliorom Larousse sous Vista ?
Bonsoir !

Pour virtualiser juste une application, il y a un produit assez
fabuleux, chez Microsoft : MED-V
En gros, cela reprend les techniques de virtualisation, mais, au lieu de
les appliquer à un O.S., ça enveloppe un logiciel.

On peut aussi dire que c'est le mode de compatibilité ultime.