Bizarrerie nom de PC du réseau

Flupke

Bizarrerie nom de PC du réseau
Je vous soumet une bizarrerie sur mon petit réseau comprenant un PC sous XP
et un autre sous Vista.
A l'origine, un seul PC sous XP : Nom du PC = Marcel, Groupe de travail
Durand.
Je confirme la chose par l'assistant de configuration réseau et je reboote
pour prise en compte.
Arrive un PC portable sous Vista. Je fais la même manipulation :
Nom du PC = PC-Portable, Groupe de travail = Durand, puis assistant
configuration réseau pour confirmer et reboot.
A ce moment là, je me dis que pour faire bien, je vais renommer le nom du
premier PC en "PC-Bureau", groupe de travail inchangé.
Je repasse un coup d'assistant configuration réseau avec PC-Bureau, groupe
de travail Durand (toujours) et je reboote les deux PC (par prudence )
Or sur le PC sous Vista, lorsque j'affiche le réseau, je vois bien le
groupe Durand, avec mes deux PC dont l'un s'appelle bien PC-Portable, mais
l'autre s'appelle toujours Marcel ( et non PC-Bureau)
Tout ceci n'est pas gênant et fonctionne, mais pourquoi le nouveau nom de
mon PC XP n'est pas pris en compte par mon portable qui le voit toujours
sous son ancien nom ???
Où va t-il chercher cet ancien nom qui, en principe, n'existe plus ?

Re: Bizarrerie nom de PC du réseau
Bonsoir !

Il y a trois noms d'utilisateurs. Fais un clic-droit sur "Ordinateur" +
"Gérer".
Ouvre "Utilisateurs et groupes" puis "Utilisateur".
Tu verras les 3 noms, dans la liste.
Pour modifier le nom : clic-droit et renommer.
Pour modifier les autres noms, clic-droit + propriétés.

Perso, je mets le même partout.

Flupke

Re: Bizarrerie nom de PC du réseau

écrit dans le message de news: evyFYFLeIHA.4880@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> Tu verras les 3 noms, dans la liste.
> Pour modifier le nom : clic-droit et renommer.
> Pour modifier les autres noms, clic-droit + propriétés.

Merci Michel, mais désolé, ton tuyau est... crevé.
En effet, sur Vista premium ( comme sur XP home ) , l'option "Utilisateurs
et groupes" du menu Gérer, n'est pas présent
Il passe de Dossiers partagés à Journaux...
Donc mes pe**** moyens ne me permettent pas de faire ce que font les riches
possesseurs de Vista pro ou ultimate.
Peut-être as-tu une autre piste ? Merci quand même.

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Flupke" <picallili@frite.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c59cd0$0$11373$426a74cc@news.free.fr...

> [...]
> riches possesseurs de Vista pro ou ultimate.
> Peut-être as-tu une autre piste ? Merci quand même.

Surtout que Michel s'est un peu ... égaré
Ce dont il parle correspond à des noms d'utilisateurs (comptes) et non au
nom du PC lui-même :-)
Pour le problème en lui même, j'imagine qu'il va se résoudre tout seul
lorsque le portable aura compris que le nom a changé. Il y a surement une
commande pour rafraîchir cette info sur le portable ... mais désolé, je ne
la connais pas.

Sinon, vérifier quand même que le nom du PC a bien changé ici ... des fois
que la manipe serait incomplète :
Clic droit sur l'icône "Ordinateur" -> "propriétés" -> au deux tiers en
bas de la partie droite de la fenêtre, vérifier dans la section "Paramètres
de nom d'ordinateur, de domaine etc ...." que le nom a bien été modifié.
Si il ne l'est pas, cliquer su le lien "Modifier les paramètres", et dans la
fenêtre des "propriétés", faire les modifications par le bouton "Modifier".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )