Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista

Flupke

Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Voici le problème :
Deux PC en réseau se pataget respectivement leurs dossiers ( lecteurs réseau
respectif OK )
1°) Un PC de bureau sous XP dispose d'une imprimante HP Deskjet mise en
partage - connexion à une box par Ethernet
2°) Un PC portable sous Vista - connexion par WIFI
Sur ce dernier, quand je veux créer une imprimante réseau, je vois bien la
HP Deskjet, mais lorsque je tente de valider le partage, j'ai le message
"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé."
Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le problème ? Merci
de votre aide.

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

àte lire

"Flupke" <picallili@frite.be> a écrit dans le message de
> [...]
> Merci de votre aide.

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Hello Flupke,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> le message "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès
> refusé." Puisque l'imprimante est bien déclarée partagée, où est le

Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée sur
un PC du réseau pour être partagée.

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Hello Azo4,

Tu as savamment écrit :

> mais... ton imprimante n'est pas une imprimante "réseau" stricto sensu
> maisune locale que tu vas rechercher sur le ...réseau!!

Pardon Serge, rédaction simultanée.
Il se peut aussi que la box (cas de la NB4) puisse assurer le partage
d'imprimantes. Il faudrait que ce soit précisé ...

Machin

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Aski a exposé le 26/02/2008 :

> Si ta DeskJet n'est pas une imprimante réseau, elle doit être branchée sur
> un PC du réseau pour être partagée.

Pas sous Freebox : imprimante reliée par usb à la box devient
imprimante réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon,
imprimante locale partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

lucky

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Salut, il faut vérifier les paramètres de ton pare-feu, essaie de le
désactiver pour voir.

"Machin" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.d4047d82faf03634.86738@mesnews.fr...
> [...]

> partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

Luc

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
Machin a écrit...

> [...]

> imprimante réseau. Mais faut qu'elle soit reliée à la box, sinon,
> imprimante locale partagée (d'ailleurs, les deux cohabitent).

et à condition d'être en zone dégroupée.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Flupke

Resolu: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista

J'ai trouvé la solution sur un site. Pas évident
Tout d'abord, je précise aux contributeurs, que mon imprimante est connectée
sur un port USB du PC sous XP.
Sur le PC sous Vista, J'ai créé dans un premier temps, une imprimante locale
( et non réseau ) sur le port LPT1.
Il se trouve que Vista la trouve dans sa liste ( sinon, il y aurait lieu de
lui trouver son pilote Vista )
On lui donne un nom, et... Terminer.
Mais à ce stade, elle ne peut pas encore fonctionner
Seconde étape : Clic droit sur l'imprimante, Propriétés,
Onglet Ports => Ajouter un port
Sélectionner Local port et cliquer sur "Ajouter un port" ( eh oui, une
seconde fois ! )
Introduire alors comme nom de port le nom de l'imprimante telle qu'elle est
vue dans le réseau
Exemple, dans mon cas : \\MonPC\HPDeskjet710C
Puis OK et Terminer
Alors seulement, on peut envoyer une page de test
Il paraîtrait que cette étrange façon de faire reconnaître une imprimante
"du réseau" ( et non une imprimante réseau ) serait propre aux seuls Windows
Vista préinstallés

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
j'ai eu ce pb chez un pote; il a fallu installer les pilotes, installer une
imprimante locale, parcourir le réseau, et ne pas installer les pilotes
(bien sûr) et au dernier écran ça a marché

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de

> Pardon Serge, rédaction simultanée.
> Il se peut aussi que la box (cas de la NB4) puisse assurer le partage
> d'imprimantes. Il faudrait que ce soit précisé ...

Re: Partage d'une imprimante sous XP refusée par Vista
bonjour

> imprimante réseau.

suis sceptique..ce n'est pas parce qu'elle est reliée au réseau qu'elle est
une imprimante réseau (j'ai les deux chez moi : une réseau --vendue comme
telle-- en ethernet sur mon routeur avec config réseau ET une "normale"
branchée également sur le routeur mais qui n'est pas réseau -- pas
d'adresse--

ou me gouré-je?