Quel Vista Choisir

Philippe

Quel Vista Choisir
Bonjour

Je vais acheter un PC Portable prochainement et je vois que dans les
different config proposée, il y a plusieurs Version Differentes.
C'etais plus simple avant quand il n'y avait que XP Familial ou XP Pro

Donc voila je souhaite avec Mon PC me connecter sur le Net, faire de la
bureautique. Lire de la vidéo.

Ensuite j'ai a mon boulot un Serveur de Domaine sur lequel je souhaite me
connecter via VPN pour consulter ma messagerie professionnelle.

Quel est donc la version la plus adaptée a mon besoin ?

Merci d'avance
Phil

Re: Quel Vista Choisir
"Philippe" <p***non@libre.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> connecter via VPN pour consulter ma messagerie professionnelle.
>

> Quel est donc la version la plus adaptée a mon besoin ?

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Vu que tu parles de "domaine" et que tu évoques des activités multimédia
(vidéo), la version la plus appropriée pour toi est la version "Intégrale"
(Ultimate en anglais) qui intègre à la fois les fonctionnalités
professionnelles (accès à un domaine) et multimédia (Média Center, gravure
DVD, ...)
Évidemment, c'est la plus chère !

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe

Re: Quel Vista Choisir
Il n'y a pas de version autre que l'integrale capable de se connecter a un
serveur de Domaine ?

Phil

message de news: eFF$O7GeIHA.4844@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> "Intégrale" (Ultimate en anglais) qui intègre à la fois les
> fonctionnalités professionnelles (accès à un domaine) et multimédia (Média

Philippe

Re: Quel Vista Choisir
Bon sinon est ce que toutes les versions sont capables de se connecter a un
acces VPN ?

> Il n'y a pas de version autre que l'integrale capable de se connecter a un
> serveur de Domaine ?

Si, il existe les versions "Professionnelle" et "Entreprise" (réservées aux
grands comptes), mais ces versions n'ont pas les fonctionnalités multimédia.
(Media Center, gravure DVD, Movie Maker).
C'est à cause de cette restriction que je t'ai conseillé uniquement la
version Intégrale, vu tes desiderata.

As-tu lu au moins le tableau synoptique que je t'ai indiqué ?

> Bon sinon est ce que toutes les versions sont capables de se connecter a
> un acces VPN ?

OUI (compris Vista HOME).

Les protocoles disponibles sont :
PPTP (Point to point tunneling Protocol)
L2TP (Layer two tunneling Protocol)
SSTP (Secure socket tunneling Protocol)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe

Re: Quel Vista Choisir
Oups, j'avais lu ta réponse mais j'avais pas fais attention que tu avais mis
in lien avec.

Merci
Je regarde ca.

Phil

message de news: uIFO7RHeIHA.4312@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> version Intégrale, vu tes desiderata.
>
> As-tu lu au moins le tableau synoptique que je t'ai indiqué ?

Faelan

> [...]
> connecter via VPN pour consulter ma messagerie professionnelle.
>

> Quel est donc la version la plus adaptée a mon besoin ?

Bonjour

L'important est de savoir s'il faut réellement se connecter au domaine pour
avoir accès au mail.
Chez mon employeur, ce n'est pas le cas. Je me connecte avec un SSL-VPN et
j'ai même un accès complet au réseau et aux ressources dont j'ai besoin via
"network connect" sans joindre le domaine.

Si ce n'est pas nécessaire, un premium est suffisant et possède les codecs
multimedia de base (DVD notamment)..

--
F.

Machin

Re: Quel Vista Choisir
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
> [...]

> grands comptes), mais ces versions n'ont pas les fonctionnalités multimédia.
> (Media Center, gravure DVD, Movie Maker).

Ben... ??
Moi j'ai Vista Business et j'ai la gravure et movie maker...
8-o

MORICE Samuel

Re: Quel Vista Choisir
Les éditions professionnelles et intégrales sont les seules à prendre en
charge le système de domaine .

L'édition " Vista Pro " contient tout de même quelques outils multimédias
comme Vista Premium ( gravure , lecture de contenus multimédias ) . Ce qui
n'est pas inclus c'est le programme " Media Center " , utile seulement si
l'on se sert de l'ordinateur dans un salon et sur la télé par exemple .

Je pense qu'il est plus intéressant de choisir Vista Pro, car il est
possible de gérer plus de paramètres d'utilisation ( Le contrôle de Compte
Utilisateur, la gestion des utilisateurs, le bureau à distance ) . L'accés à
la console de gestion de l'ordinateur est bien moins complète sur Vista
Premium que sur Vista Pro .