problème bluetooth

Elsa.Beaufils

problème bluetooth
Bonjour !

J'ai un problème bluetooth, mais je ne sais pas si c'est en rapport avec
Windows ou non.

Ca a marché pendant 30j, bien que me mettant que Bluetooth Manager allait
expirer.

Donc après 30 j, impossible d'utiliser Bluetooth. En cliquant sur les
paramètres, une fenêtre d'avertissement De Bluetooth Manager apparaît :

Merci d'évaluer la pile Bluetooth pour Windows. La période d'évaluation a
expiré. Veuillez vous procurer une licence pour cette version de la pile
Bluetooth Toshiba.

???????
Je ne sais pas comment faire !

Merci de m'aider

Elsa

Fabrice [MVP]

Re: problème bluetooth
"Elsa.Beaufils" <Elsa.Beaufils@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> expiré. Veuillez vous procurer une licence pour cette version de la pile

Bonsoir,

Lisez bien cela : (Surtout si votre PC est un DELL)

Problème : Le module Bluetooth 350 ne fonctionne plus lorsque j'installe
Windows XP sur Vista ?

Explication : Le module Bluetooth marche en mode « Host Controller
Interface » (HCI)/ Sous Windows Vista, supporte le mode « Human Interface
Device » (HID) qui permet l'utilisation de clavier et souris bluetooth en
dehors du système comme lors de l'installation ou dans un environnement DOS.

Lorsque que nous essayons d'installer Windows XP alors que nous étions sous
Vista, le module bluetooth se trouve alors en mode HID. Ce qui fait que
Windows XP ne reconnait pas le module correctement et affiche « périphérique
inconnu » dans la liste des périphériques.

Problème : La licence Toshiba expire après 30 jours lorsque vous avez
installé Windows XP sur Vista

Explication : Le module bluetooth 350 inclus la licence Toshiba valide. Si
elle n'est pas présente, le module fonctionne en mode « évaluation de 30
jours ».

La licence, liée à l'adresse MAC du module, est donc unique. Avec l'introduction
de Vista, Dell utilise des profils fourni par « Cambridge Silicon Radio ».

Avec Vista, la licence n'est pas incluse. Un problème apparait donc lorsque
nous installons XP sur Vista. Lorsque XP essaye de charger la clé Toshiba,
il ne la trouve pas et utilise une version évaluation pendant 30 jours. Un
popup apparait donc après les 30 jours pour nous notifier que la licence est
expirée.

Résolution : Téléchargement et installation du firmware pour changer le mode
du module Bluetooth

1. Téléchargez le fichier à partir de la page dell
(http://support.us.dell.com/support/d...&fileid=210380)
2. Double cliquez sur le fichier téléchargé et sélectionnez le répertoire de
destination
3. Une fois tous les fichiers dézippés, l'installation commence
4. A la fin de l'installation le firmware a été modifié

--
Fabrice
Microsoft MVP

Elsa.Beaufils

Re: problème bluetooth

C'est exactement le problème que j'ai, je suis sous vista avec un PC Acer.

Merci pour les explications