Windows mail et messages récupérés

Franck

Windows mail et messages récupérés
Bonjour la compagnie.

J'ai eu il y a quelques jours un problème de messages "insupprimables", et
j'ai suivi la manip décrite ici :
http://www.hotline-pc.org/windows-mail-probleme.html

Le remède a bien marché, mais depuis cette date j'ai un dossier "messages
récupérés" qui refait surface à chaque fois que je relance windows mail.
J'ai beau le supprimer, rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une idée....

Merci.

Luc

Re: Windows mail et messages récupérés
Franck a écrit...

> Bonjour la compagnie.

Bonjour,

> J'ai eu il y a quelques jours un problème de messages
> "insupprimables", et j'ai suivi la manip décrite ici :
> http://www.hotline-pc.org/windows-mail-probleme.html

Tu aurais fait probablement meilleur choix d'appliquer le correctif
Microsoft dont je donne les références au bas de cette page, dans l'encadré
rouge, http://www.faqoe.com/index.php?bas=/...suppenvoi.html

> [...]
> "messages récupérés" qui refait surface à chaque fois que je relance
> windows mail. J'ai beau le supprimer, rien n'y fait.

Il est possible qu'après plusieurs jours, ces récupérations cessent
d'elles-mêmes.

Essaie un compactage et une réparation de la base de donnée avec WMUtil
(boutons 'Compact Database' et 'Repair Database') voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/...suppenvoi.html pour les références
vers cet utilitaire.

Si compactage et réparation n'y font rien et si le problème persiste
plusieurs jours, tu pourrais essayer une manoeuvre un peu plus radicale de
régénération du dossier de Windows Mail. Pour cela, il faut d'abord et avant
sauvegarder ce dossier de stockage ainsi, en cas de problème, il est
possible de tout remettre dans l'état de départ en vidant le dossier de
stockage de WM et en y recopiant le contenu de la sauvegarde.
Il faut également exporter les comptes courrier et de de news en allant dans
'Outils' --> 'Comptes' pour sauvegarder chaque compte sous forme d'un
fichier .iaf.
Ensuite...
- Fermer WM
- Supprimer le contenu intégral de son dossier de stockage (sauf le dossier
Stationnery)
- Ouvrir WM
- Importer les messages de la sauvegarde. La procédure presque la même que
celle décrite ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html sauf
qu'il faut sélectionner 'Microsoft.Windows Mail 7' à la place de 'Microsoft
Outlook Express 6'

> Merci.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Franck

Re: Windows mail et messages récupérés
Hello Luc,

> Tu aurais fait probablement meilleur choix d'appliquer le correctif
> Microsoft dont je donne les références au bas de cette page, dans
> l'encadré rouge, http://www.faqoe.com/index.php?bas=/...suppenvoi.html

Clair que oui, mais je n'ai eu l'idée de venir ici qu'après...
En tout cas j'ai appliqué aussi le correctif, sans résultat hélas.

> Il est possible qu'après plusieurs jours, ces récupérations cessent
> d'elles-mêmes.

Peut-être, mais ça fait une semaine déjà...

> Essaie un compactage et une réparation de la base de donnée avec WMUtil
> (boutons 'Compact Database' et 'Repair Database') voir
> [...]

Fait, sans résultat.

> [...]
> celle décrite ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html
> sauf qu'il faut sélectionner 'Microsoft.Windows Mail 7' à la place de

J'attaque la manoeuvre hard et je te tiens au courant.
Merci en tout cas.

Franck.

Franck

Re: Windows mail et messages récupérés

> [...]