Gestion de l'alimentation d'un disque de stockage de données

BERNHART

Gestion de l'alimentation d'un disque de stockage de données
Bonjour,

Mon ordinateur possède 2 Disques durs Physiques.
le premier pour son sytème d'exploitation
Le second pour le stockage des données.

Je souhaiterais avoir un logiciel qui me permetrait d'éteindre le second
disque dur
pour éviter une consomation électrique inutile mais surtout de baisser le
niveau sonore !
Si on peut en plus couper le deuxième ventilateur spécifique au deuxème
disque dur c'est la perfection...

On pourrait le "réanimer" par exemple en cliquant sur son icone dans
l'ordinateur....????
IL est évident que le premier dique dur doit lui continuer à "tourner"

Connaissez - vous un moyen d'y arriver ?

bon week end

BHT

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Gestion de l'alimentation d'un disque de stockage de données
Bonsoir,

"BERNHART" <qsqsqsqs@amline.be> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #HZGmotdIHA.4696@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> IL est évident que le premier dique dur doit lui continuer à "tourner"
>
> Connaissez - vous un moyen d'y arriver ?

Le plus simple : le mettre dans un boîtier externe.
Il peut être totalement éteint dans ce cas.

Sinon, la gestion de l'alimentation permet de le mettre en veille ou de
l'arrêter, mais il consommera encore un tout petit peu.
Et cela n'arrêta pas le ventilateur.

(Cela se passe dans le panneau de configuration)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

BERNHART

Re: Gestion de l'alimentation d'un disque de stockage de données
Bonsoir fred,

Merci pour la réponse.
Je retiens pour le moment le placement en externe avec une petite horloge
sur L'alimentation ...

Pour la gestion de l'alimentation dans windows , peut on faire cela sur 1
disque et pas l'autre ?

bernhart

discussion : OfpXo0wdIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> sur L'alimentation ...
>
> Pour la gestion de l'alimentation dans windows , peut on faire cela sur 1

Malheureusement non.
Par contre, je pense que cela n'arrête que les disques durs qui ne
fonctionnent pas pendant un certain temps (à paramétrer), donc, cela
pourrait aller en attendant mieux ...
Il suffit de paramétrer un temps assez long (1 ou 2 heures), puisque seul le
disque de stockage ne servira pas souvent...
Mais bof bof ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )