Quelques nouvelles de mes "pérégrinations"...
1) J'ai tenté une mise à jour du pilote de la carte graphique su le site de
Nvidia : réponse : il faut le faire à partir du site de Dell
2) Une mise à jour à partir du site de Dell n'a pas corrigé le problème.
3) Une mise à jour à partir du panneau de configuration (en recherchant en
ligne) a trouvé un nouveau pilote Microsoft mais cela n'a rien corrigé non
plus.
4) Le Dell Support Center trouve un problème : échec du test d'exactitude de
l'horloge RTC de la carte mère (???)
Je ne pense pas avoir téléchargé de codecs superfétatoires. J'ai installé
Pinnacle TV Center Pro. Est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité ?
Cela m'étonne que la carte graphique soit insuffisante puisque ça fonctionne
avec des fichiers WMV. Il est expliqué sur
http://windowshelp.microsoft.com/Win...33.mspx#ERCque les fichiers WMV demandent plus de ressources que les MPG.Bref, je patauge toujours... Apparemment, il ne me reste plus qu'à contacterdirectement Dell...Ingrid"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe dediscussion :
Ohj6lxudIHA.4684@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...> on pourrait soupçonner l'install de codecs superfétatoires...un lecteur defilms non d'origine?>> mais j'aurai tendance à dire que la carte graphique est insuffisante oumal mise à jour>> va voir sur le site de nvidia ou encore plus simple, lance le dell supportcenter qui va très bien te renseigner>> tu peux aussi envoyer un message au service technique de Dell; ilsrépondent vite et bien>> --> Serge CENCI> MVP MS Windows> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>
sergioENLEVERfrance@orange.fr> "Ingrid" <ingridenligne.nospam@live.fr> a écrit dans le message denews:%23xMxihtdIHA.4588@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...> > -Oui, je suis sous Windows Vista Edition Intégrale : j'avais pris cetteédition pour bénéficier de Bilocker. C'est confirmé dans la fenêtre Systèmeet Windows Update me propose les bonus.ersonnaliser>> -La carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS 128 Mo sur un ordinateurportable Dell XPS M1330>> -J'accède à DreamScene en cliquant droit sur le bureau, en sélectionant"personnaliser" puis, dans la fenêtre "Personnalisation", en sélectionnant"Arrière-plan du bureau". Je suis aussi passé par le panneau de confgurationpour atteindre la même fenêtre "Personnalisation", sans meilleur résultat...>>>> Ce matin, j'ai essayé le mode sans échec mais j'ai obtenu un messagesignalant que Windows DreamScene ne pouvait pas démarrer quand Windows Aeron'était pas lancé. Or je ne sais pas si il est possible de le lancer en modesans échec. En tout cas, en démarrage normale, je suis bien sous l'interfaceWindows Aero.>>>> Ingrid>>>> "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message denews:%23Ch7oQsdIHA.4696@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...> >> trois questions :>>> es-tu bien sous vista intégrale?>>> quelle est ta carte graphique?>>> accèdes-tu à dream scènes par affichage/personnaliser/arrière-plan?>>>>>> -->>> Serge CENCI>>> MVP MS Windows>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>>
sergioENLEVERfrance@orange.fr>>> "Ingrid" <ingridenligne.nospam@live.fr> a écrit dans le message denews:OEhxcwmdIHA.4396@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...>>> > Merci pour ton aide.>>>> En cliquant sur ces fichiers, il ne se passe rien.>>>> Je peux effectivement installer les vidéos contenues dans le dossierC:\Users\Public\Videos\Sample Videos. Ce sont des fichiers .WMV mais je nepeux pas le faire pour les vidéos contenues dans C:\Windows\Web\WindowsDreamScene... Ceux-ci sont des fichiers .mpg. C'est quand même le comble queDreamScene ne puisse les lire alors qu'ils semblent là pour ça...>>>> D'où cela peut-il venir ?>>>>>>>> Ingrid>>>>>>>> "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message denews:OwFlj0jdIHA.3444@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...>>> >> il suffit de cliquer dessus...non?>>>>>>>>>> que t'arrive-t-il exactement?>>>>>>>>>> -->>>>> Serge CENCI>>>>> MVP MS Windows>>>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>>>>
sergioENLEVERfrance@orange.fr>>>>> "Ingrid" <ingridenligne.nospam@live.fr> a écrit dans le message denews:OhNi$ajdIHA.4488@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...>>> >>> Bonjour.>>>>>> J'ai un problème avec Windows DreamScene, l'un des bonus de WindowsVista édition Intégrale.>>>>>> Si j'arrive à instaler les vidéos exemples proposés pour l'arrièreplan du bureau, je ne le peux pas pour les vidéos qui se trouve dans ContenuWindows DreamScene. Je peux pourtant visualiser ces vidéos dans WindowsMedia Player ???>>>>>> Merci de votre aide,>>>>>> Ingrid>>>>>>>>>>>>>>>