VISTA et OE6

christian

VISTA et OE6
bonjour,

est il possible d'installer sous vista familiale premium Outlook express 6
plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout....(pas de mot de
passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

merci de votre aide

cricri

Re: VISTA et OE6
"christian" <cricri@msn.com> a écrit dans le message de
> [...]
> plutôt que que Windows mail qui ne me convient pas du tout....(pas de mot
> de passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)

???????????????????????????????
Windows Mail reprend TOUT ce que faisait OE, avec des améliorations (p.ex.
les fonctionnalités de l'onglet "Avancé" du menu Outils/Options)

Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE, et
qui a été viré - avec justesse - de WM ?
Comme l'indique un message (quand on clique sur "identités")
"Les comptes d'utilisateurs individuels protègent
mieux la confidentialité du courrier électronique"

> et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

ON NE PEUT PAS !
Et on n'en a pas besoin !
Si tu veux consulter SÉPARÉMENT d'autres comptes de messagerie, effectue un
basculement rapide de session, c'est beaucoup plus rationnel.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Re: VISTA et OE6
non!

OE créait des identités
sous Vista avec Windows mail il faut basculer entre les sessions
d'utilisateurs
c'est plus sécurisé mais c'est vrai qu'on peut regretter l'ancien système...

> [...]
> de passe tous les messages de tout le monde se mélangent etc etc)
>
> et si oui comment installer OE6 qui doit dépendre de IE7.

mOmO

Re: VISTA et OE6
Mécé Azo4 Kazécry
> [...]
> d'utilisateurs
> c'est plus sécurisé mais c'est vrai qu'on peut regretter l'ancien

pas moi,
j'ai jamais compris à quoi ça servaient les identités;
nous sommes 3 à partager l'ordi, on a chacun notre session, avec OE
configuré sur chaque session pour ne recevoir que les comptes de la
session;

que ça ait pu servir "avant" la possibilité d'ouvrir des sessions
(c'était quand ? W98 ?) et que certains aient gardé des habitudes, je le
comprends;
mais la gestion des identités (surtout pour les utilisateurs du
KitalaKon) a toujours été problématiques à ce que j'ai pu lire ici en
quelques années

et puis, si on veut vérifier l'arrivée de courriel (Adriana va me mailer
un RdV ou m'envoyer des photos !) sans changer de session, on va sur le
webmail

salut

--
mOmO

Alain Mest

Re: VISTA et OE6
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de

> Et c'est quoi ce délire de "pas de mot de passe" ???
> Ferais-tu allusion au système assez foireux d'identités, présent sous OE,
> et qui a été viré - avec justesse - de WM ?

Là. Je suis pas d'accord.
J'ai déjà eu l'occasion de me servir de ce système d'identités par le passé
(notamment pour protéger une correspondance).
Et je ne suis pas le seul.

Avec ça, je donne des cours d'initiation à l'informatique, et ça permet aux
utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé dans les messages
des autres, et sans avoir à créer inutilement des comptes utilisateurs.

Chacun sa vérité.
Mais aucune raison d'imposer la sienne

Amicalement.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Le Yéti

Re: VISTA et OE6

> [...]

> permet aux utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé
> dans les messages des autres, et sans avoir à créer inutilement des

Salut,

Permettez. Je soutiens à fond JCB sur ce point. Une vraie
saloperie que ce "gestionnaire d'identités" dans OE6.
Il est peut-être rigolo pour des formateurs qui peuvent
réinstaller leurs PC avant chaque session de cours, mais
sûrement pas ceux qui veulent bosser "pour de vrai".
Et pourquoi gérer des identités dans un programme, alors
qu'il suffit d'avoir une identité complète et paramétrée comme
on aime chacun pour soi sur un appareil !?

YES ! C'était une connerie sans nom, et sources de beaucoup
d'emmerdements en cas de pépins. On n'impose rien, on constate
et donne son avis.

Tonio, qui aime bien les produits Ms en général ;-)

Alain Mest

Re: VISTA et OE6
"Le Yéti" <tonio@wanadaube.fr> a écrit dans le message de
> Permettez. Je soutiens à fond JCB sur ce point. Une vraie
> saloperie que ce "gestionnaire d'identités" dans OE6.

C'est *votre* avis.

> Il est peut-être rigolo pour des formateurs qui peuvent
> réinstaller leurs PC avant chaque session de cours, mais
> sûrement pas ceux qui veulent bosser "pour de vrai".

Comme vous y aller !
Ca veut dire que je suis un rigolo ?
.... et vous un *pro* évidemment :-)
Belle façon de convaincre que de mépriser son interlocuteur.

> Et pourquoi gérer des identités dans un programme, alors
> qu'il suffit d'avoir une identité complète et paramétrée comme
> on aime chacun pour soi sur un appareil !?

Parce que j'ai des utilisateurs *épisodiques* et que je ne vais pas leur
faire créer des identités uniquement pour envoyer / recevoir des mails.

Dans ce thread, on parle *d'utilisation*, pas de ce qui est mieux ou moins
bien.
As-t'on le droit d'utiliser les logiciels à sa façon ? d'y trouver une
utilité, un côté pratique.
Ou doit-on se plier à la doxa ?

> YES ! C'était une connerie sans nom, et sources de beaucoup
> d'emmerdements en cas de pépins. On n'impose rien, on constate
> et donne son avis.

"connerie sans nom".
Et comme vous dites "on n'impose rien".

Amicalement et sans rancune.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Jacquouille la Fripouille

Re: VISTA et OE6
*Bonjour Alain Mest*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ega9OWgdIHA.5400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]

> permet aux utilisateurs de s'initier à la messagerie sans être noyé
> dans les messages des autres, et sans avoir à créer inutilement des

D'accord avec toi Alain.
C'est + facile et + rapide de changer d'identité sous OE6-XP (je "gère"
5 identités sous OE : la mienne, ma femme, mon assoce et 2 pseudos) que
de gérer 5 sessions, d'autant plus que je suis le seul utilisateur de
mon PC et que ne vais pas m'amuser à jongler entre les sessions..
Mais chacun voit midi à sa porte ! ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

<news:%23wmwL8gdIHA.4488@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]

> moins bien.
> As-t'on le droit d'utiliser les logiciels à sa façon ? d'y trouver une

+ 1

--
Jacquouille la Fripouille

Re: VISTA et OE6
>....sans changer de session, on va sur le webmail

ça c'est pertinent!