configuration internet

ben

configuration internet
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières
J'ai depuis quelques mois installé Vista Prémium, avec dual boot + HP et
une neuf box modèle 4 + wifi.
J'ai un petit réseau domestique avec ma fille en Wifi également.
Ma carte Wifi ne fonctionnant pas sous vista, pb de drivers, je tournais
sous vista avec un matériel linksys branché sur un port USB. J'ai souhaité
l'enlever et mettre à la place une carte wifi compatible vista, que j'ai
trouvée chez LDLC. (les drivers sur CD ne s'installe pas, il parait que
Vista n'en a pas besoin)
Depuis quelque temps, j'ai constaté que je n'avais pas le débit optimum, et
qu'au lieu de 2000 théoriques, je me balladais aux alentours de 400-500.
J'ai donc incriminé la carte wifi, et j'ai remis avec mon matos
LINKSYS -USB, et désactivé la carte LDLC
Mais depuis j'ai un fonctionnement bizarre :
J'utilise internet explorer, et outlook express.
Je vais souvent sur usenet discuter sur les forums, et j'ai des
dysfonctionnements. par exemple je trouve un message avec un lien pointant
vers une page web. Je clique dessus :
DEux fenètres s'ouvrent :
1- Connexion d'accès à distance - tentative de numérotation de 1
2- par dessus une boite "connexion en cours via miniport WAN
(PPPOE)

puis "erreur lors de la connexion à Connexion haut débit
le bouton diagnostiquer ne fonctionne pas
Je ferme donc ces fenètres : la page ie apparait (je pointe sur google
pâr défaut,) je tape un mot à rechercher...
Une nouvelle boite s'ouvre : "page non disponible en mode hors
connexion"
.. je clique donc sur le bouton "connexion", et là çamarche. Si je reste sur
ie, ça continue de marcher
Si je ferme ie, et que je clique sur un lien qui cherche une page web,
rebelote, même succession de fenètres.........
Quelqu'un pourait-il m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois faire ?

Merci de votre attention.
BEN

Monsieur Vincent

Re: configuration internet
Bonjour,

As tu le même probléme avec le navigateur firefox ?

"ben" <rsag@hotmail.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> rebelote, même succession de fenètres.........
> Quelqu'un pourait-il m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois faire ?

ben

Re: configuration internet
je vais essayer
ben

"Monsieur Vincent" <monsieur-vincent@microsoft.com> a écrit dans le message
de news:61FAE039-3D93-4EA2-9AC6-B05586002712@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> As tu le même probléme avec le navigateur firefox ?

Luc

Re: configuration internet
ben a écrit...

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> rebelote, même succession de fenètres.........
> Quelqu'un pourait-il m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois

Vérifie ces 2 points :
- dans les Options Internet --> onglet 'Connexions' --> pointe 'Ne jamais
établir de connexion'
- dans OE (ou Windows Mail puisqu'on est ici sur un groupe Vista), pour
chacun de tes comptes courrier et de news ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' et onglet 'News'), vérifie dans leurs propriétés --> onglet
'Connexion' que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant' soit
décoché.

> Merci de votre attention.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Monsieur Vincent

Re: configuration internet
ok, tiens nous au courant pour firefox.

Sinon, pour IE, si tu vas dans outils / options, onglet connexion, y a pas
quelquechose d'indiquer dans les "options de numérotation... ".

PS : j'ai eu un souci similaie avec un Windows 2000 connecté à mon réseau
local. Je ne sais pas pourquoi, mais il y avait une connexion crée dans les
options de numérotation de IE, alors que je n'ai jamais défini de paramétres
dans ce menu...

> [...]
> message de news:61FAE039-3D93-4EA2-9AC6-B05586002712@microsoft.com...

>>> 2- par dessus une boite "connexion en cours via miniport WAN

ben

Re: configuration internet

> [...]

> onglet 'Courrier' et onglet 'News'), vérifie dans leurs propriétés -->
> onglet 'Connexion' que 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'

J'ai vérifié tout ça, effectivement, ça va mieux maintenant . Dans ie -
options, je ne peux pas cocher ou décocher quoi que ce soit, c'est en
grisé.
Mais je n'ai plus cesproblèmes : Il en reste un : en visite sur le site de
libération, je vais sur une deuxième page du site, et la , brusquement,
une bos avec " internet explorer a cessé de fonctionner, windows recherche
une solution (ou une explication, je ne sais plus), puis l'écran devient
pale et le petit curseur tourne sans fin, jusqu'à ce qu'on ferme la fenêtre.
Windows ne trouve rien dud tout. je vais souvent voir les sites des
journaux, et je n'ai ce problème qu'avec Libération... Est-ce un virus ou un
truc semblable ?

Mais merci tout de même pourle reste, je ne comprend pas comment les
paramaètres ont pu avoir été changés.
BEN