mail windows

Gilbert WELS

mail windows
Bonjour, avec vista et Windows mail
mon carnet de contact comprend également des sous dossiers dans lesquel j'ai
classé différentes adresses
lorsque j'ouvre le carnet d'adresse je vois les différents dossiers
Mais quand je veux envoyer envoyer un nouveau message que je clique sur A
pour aller cherche le carnet de contact, je ne vois plus les sous dossiers.
Merci de votre réponse
Gilbertw

Artriqmyx

Re: mail windows
Gilbert WELS nous écrivait ceci :

> [...]

+1 c'était pratique avec OE, la j'ai le sentiment d'un logiciel pas très
abouti.

Pierre TORRIS

Re: mail windows
Gilbert WELS <gilbertwels@gratuit.fr> a écrit dans ce message
<news:OwQgh5BdIHA.536@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> pour aller cherche le carnet de contact, je ne vois plus les sous dossiers.

Bonjour,

Pour créer des groupes de contacts, vous ne devez pas créer des
sous-dossiers, mais utiliser les options à disposition pour ce faire,
c'est à dire l'option "Nouveau groupe de Contacts".

Cela crée un fichier d'extension .group dans le même dossier. Celui-ci
apparaît sans soucis dans les options de Windows Mail, et il est facile
de l'éditer en double-cliquant dessus.

Si vous ne voyez pas l'option "Nouveau groupe" dans le dossier
Contacts, il conviendrait de restaurer ses propriétés :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Artriqmyx

Re: mail windows
Pierre TORRIS nous écrivait ceci :

> [...]
oui mais si je veux sélectionner quelqu'un des contacts dans un groupe de
contacts, comment je fais ?

Pierre TORRIS

Re: mail windows
Artriqmyx <titoe4523@hyujt.fr> a écrit dans ce message
<news:47be0c73$0$16290$426a74cc@news.free.fr> :

> oui mais si je veux sélectionner quelqu'un des contacts dans un groupe de
> contacts, comment je fais ?

Lorsque l'on crée un groupe de contacts, c'est pour créer une liste de
publipostage. On ajoute donc un contact en le sélectionnant parmi ceux
qui existent (ou via ajout exclusif pour ce groupe).

S'il s'agit plutôt de réaliser un classement via l'ajout de
sous-dossiers dans le dossier Contacts, il suffit de saisir le nom du
contact souhaité (puisque tous les contacts apparaissent dans la
liste).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

gilbertw

Re: mail windows

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
news: mn.b20a7d82ae58b7e2.87733@ptorris.com...
> [...]

> dans le dossier Contacts, il suffit de saisir le nom du contact souhaité
> (puisque tous les contacts apparaissent dans la liste).

Si je vois bien les groupes que j'ai créé mais on ne peux prendre que la
totalité des contact sans pouvoir en sélectionner quelqu'un
et en créant des sous dossiers, ils ne sont pas visible lorsque l'on clique
sur A'
je regrette beaucoup IE qui me convenait parfaitement
avez vous une solution?
merci de votre réponse
Gilbert W

Luc

Re: mail windows
gilbertw a écrit...

> [...]
> clique sur A'
> je regrette beaucoup IE qui me convenait parfaitement

Ouvrir le sous-dossier de Contacts --> Sélectionne le, les ou tous les
contacts que tu souhaites --> clic droit sur la sélection --> 'Action' -->
'Envoyer un message'

> merci de votre réponse

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

gilbertw

Re: mail windows

news: 5C391713-8061-436D-BD58-5558AA1FE43D@microsoft.com...
> [...]

> Ouvrir le sous-dossier de Contacts --> Sélectionne le, les ou tous les
> contacts que tu souhaites --> clic droit sur la sélection --> 'Action' -->

Oui il faut donc que je fasse ll'inverse de ce que j'ai toujours fait, c'est
à dire sélectionner d'abord les destinataires puis écrire le message
ensuite.
Mais alors comment faire pour transmettre un message ?
merci de votre réponse
Gilbertw