Image écrasée

JPMonnier

Image écrasée
Bonjour,
Mes images sont écrasées sur Vista et sont impec sur XP
Auriez-vous une idée
Merci d'avance

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

Re: Image écrasée
"JPMonnier" <jpmonnier-nospam@neuf.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> Mes images sont écrasées sur Vista et sont impec sur XP
> Auriez-vous une idée

Quel format de fichier?
Quel logiciel utilisé pour les afficher ?

Il n'y a pas de voyant(e)s extra-lucides ici ! ;-)

JPMonnier

Re: Image écrasée
Windows media ou VLC Media player en format bmp ou jpg

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

message de news:C2187958-86A1-4326-8DBE-F5DCC1FA6920@microsoft.com...
> [...]

> Quel format de fichier?
> Quel logiciel utilisé pour les afficher ?
>
> Il n'y a pas de voyant(e)s extra-lucides ici ! ;-)

Re : Image écrasée
Salut,

Pourquoi veux-tu afficher des images avec le WMP ou pire le VLC ?
Tu as la visionneuse de Vista qui fait un excellent travail.

"JPMonnier" <jpmonnier-nospam@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 52DA5067-A948-41F8-9A0C-4FF9711380DE@microsoft.com...
> Windows media ou VLC Media player en format bmp ou jpg

> [...]

Christophe

Re: Image écrasée
JPMonnier a formulé ce mercredi :
> Windows media ou VLC Media player en format bmp ou jpg

> [...]

vlc est un lecteur a vocation video (voir musique). Sinon Vista a son
propre lecteur d'image, il s'appelle Galerie de photos je crois. Faites
un clic droit sur une image bmp, ouvrir avec, galerie de photo. Cochez
toujours utiliser le programme. Faite de meme avec jpg.

Cordialement
christophe

JPMonnier

Re: Image écrasée
Merci pour toutes vos réponses, mais, meme avec Galerie de photos, mes
images sont écrasées
J'ai un ecran 17" carte nvidia GeForce Go 6100
Mon pilote est bon !!

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

"Christophe" <ASUPPicitof.@msn.com> a écrit dans le message de
> [...]

> christophe
>
> --
> Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.

Re: Image écrasée
Bonsoir !

Cela peut être dû à une confusion entre la résolution native de l'écran,
et celle de la carte vidéo.
Et aussi, dans le panneau de config NVidia, il y a des possibilités de
mise à l'échelle.

JPMonnier

Re: Image écrasée
Bonjour,
J'ai cherché partout suivant les conseils précieux de toutes les réponses,
mais rien n'y fait
J'ai consulté les forums du net sur ce sujet, et ai constaté que je ne suis
pas le seul à avoir ce pb,(Peut être un bug vista)
Encore merci à tous pour vos conseils précieux

jpmonnier-no-spam@neuf.fr

écrit dans le message de news:uZakJ6AdIHA.2268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> et celle de la carte vidéo.
> Et aussi, dans le panneau de config NVidia, il y a des possibilités de

MELMOTH

Re: Image écrasée
Ce cher mammifère du nom de JPMonnier nous susurrait, le mercredi
20/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<5A9C2B92-7866-4549-9885-D33418AA2810@microsoft.com>, les doux mélismes
suivants :

> Bonjour,
> Mes images sont écrasées sur Vista et sont impec sur XP
> Auriez-vous une idée

Et qu'est-ce que ça donne, avec des logiciels tels que *Photofiltre* ou
*Gimp* ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant