Index pas mis à jour

pher

Index pas mis à jour
Bonjour
je viens de constater une curiosité assez emmnuyeuse avec Vista (Business
32bits): lorsque j'efface des fichiers, l'index ne se met pas à jour. J'ai
constaté qu'en ajoutant des fichiers, l'indexation fonctionne, puis se
termine après un temps plus ou moins long avec le message "indexation
terminée". Mais la recherche de certains fichiers les fait apparaître, alors
qu'ils sont bel et bien effacés (y compris de la corbeille). D'ailleurs, en
cliquant avec le bouton droit, sur le nom du fichier, puis "open folder
location" me renvoie une erreur comme quoi le dossier n'existe plus.
Comment faire ? Recréer l'index, je l'ai fait une ou deux fois, mais ça
prend quand même plusieurs heures.
Attendre ? J'ai attendu 2 jours, l'index n'est pas mis à jour.
Des idées de solution ?
Merci
pher

Re: Index pas mis à jour
Salut !

Bizarre.

J'avais ce problème avec Google-desktop, que j'ai laissé tomber à cause
de ça, et aussi parce que l'indexation était plus longue, la taille des
index plus grosse, la connexion internet parasitée.

Par contre, avec l'indexation standard de Vista, la suppression de
fichiers/dossiers est bien répercutée sur la recherche.

Cependant, il arrive qu'il reste des raccourcis (dans "favoris",
"documents récents", etc.) qui pointent un fichier supprimé. Serais-tu
dans ce cas ?

pher

Re: Index pas mis à jour
salut et merci de ton aide
curieusement, l'indexation s'est remise en route toute seule ce soir.
Plusieurs milliers de fichiers ont été indexés en plus (alors que hier
j'avais vu "indexation terminée"), et d'autres ont été supprimés de l'index.
Aujourd'hui, la recherche donne des résultats corrects, mais je ne comprends
quand même pas ce qui s'est passé.
pher

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
wrote in message news:%23h3yAB6cIHA.5984@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Cependant, il arrive qu'il reste des raccourcis (dans "favoris",
> "documents récents", etc.) qui pointent un fichier supprimé. Serais-tu

Re: Index pas mis à jour
Re !

L'indexation est pilotée par des tâches planifiées.
Il doit être possible d'y ajuster certains paramètres.

Et aussi, dans le panneau de config + "Options d'indexation" ; mais
c'est assez long, pour tout passer en revue.

pher

Re: Index pas mis à jour
Pas évident de trouver où se trouvent les paramètres de planification.
A preuve: je ne les ai pas trouvés !
Dans les options d'indexation, on ne peut que redémarrer l'indexation,
changer l'emplacement de l'index et les les dossiers à indexer.