manque NTLDR

era

manque NTLDR
Bonjour,
Suite à une restauration avec true image d'acronis
sur un autre dique, au boot affichage de:
manque NTLDR.
Je ne trouve pas ce fichier sur le dvd de vista.
Est-ce le même que celui de XP ?
Merci.

Re: manque NTLDR
"era" <ed@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> sur un autre dique, au boot affichage de:
> manque NTLDR.
> Je ne trouve pas ce fichier sur le dvd de vista.

NON !
"NTLDR" a disparu sous VISTA
Le "loader" de VISTA s'appelle désormais "BOOTMGR"

De même il n'y a plus de fichier BOOT.INI, remplacé par le dossier "\BOOT,"
lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant ce
fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Mais je ne comprends pas ce que tu as bricolé avec True Image !
Si tu avais effectué un vrai clonage de VISTA, le secteur de boot l'aurait
été également.

J'ai l'impression que tu as bidouillé une partition avec un secteur de boot
à la "mode XP", puis recopié les fichiers de VISTA dessus, ce qui est bien
évidemment complètement FOIREUX !!!

era

Re: manque NTLDR
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> "era" <ed@free.fr> a écrit dans le message de

> NON !
> "NTLDR" a disparu sous VISTA

Je m'en doutais !

> [...]
>
> Mais je ne comprends pas ce que tu as bricolé avec True Image !
> Si tu avais effectué un vrai clonage de VISTA, le secteur de boot

J'ai effectué un vrai clonage, comme je l'ai déjà fait souvent.

> J'ai l'impression que tu as bidouillé une partition avec un secteur de
> boot à la "mode XP", puis recopié les fichiers de VISTA dessus, ce qui
> est bien évidemment complètement FOIREUX !!!

Non, non...

Bonjour JC,
Problème résolu.
J'ai déjà utilisé acronis plusieurs fois avec succès.
La je ne comprends pas pourquoi il demande le NTLDR !
J'ai fait une réparation avec le dvd de vista et sa console.
Tout est OK.
Merci de ta réponse.
era.
Azur

Re: manque NTLDR

> lequel contient entre autres le fichier "BCD", qui a la structure d'une
> ruche de la BDR (on peut afficher son contenu avec REGEDIT en montant ce
> fichier dans HKLM sous un nom quelconque)

Marrant, j'étais pil poil en train de m'ennerver avec bcdedit que je
trouvait plutôt inconfortable.
(et je ne parle pas de transit ;-) )

Merci pour le truc.

-azur-

aski

Re: manque NTLDR
Bonjour Azur, tu as écrit le 20/02/2008 :

> Marrant, j'étais pil poil en train de m'ennerver avec bcdedit que je trouvait
> plutôt inconfortable.
> (et je ne parle pas de transit ;-) )

> Merci pour le truc.

> -azur-

As-tu essayé EasyBCD ?
http://www.clubic.com/telecharger-fi...0-easybcd.html

http://dechily.org/downloads.htm

Azur

Re: manque NTLDR
Je suis au travers de Winpe .Je ne peux pas installer d'appli.

De toute façon, je passerais certainement par un outil comme celui-ci
plus tard si j'ai besoin d'éditer .

Franchement là....ils ont fait fort ! chez µS

-azur-

mn.a37d7d82eb668e12.84447@asc.asc...