Défragmentation / Nettoyage du Registre

Eric ALEXEENKO

Défragmentation / Nettoyage du Registre
Bonjour

Je lis beaucoup d'articles concernant la défragmentation du Registre ... les
avantages, les risques, etc. Mais, n'y a t-il pas dans Windows Vista une
fonction "Défragmentation Registre" comme il y a une fonction
"Defragmentation Disque Dur"? Et si non, pourquoi?

Si Microsoft n'a pas prévu une fonction "Défragmentation Registre" n'est-ce
pas parce que ce n'est pas vaiment nécessaire et/ou risqué?

Si votre PC est lent au démarrage, n'est-ce pas tout simplement parce qu'il
y a beaucoup de programmes qui s'ouvrent en même temps?

Pour Mr (comme moi) et Mme tout le monde, est-ce qu'un programme qui permet
de "Nettoyer le Registre" (je pense à GLARY UTILITIES ... que j'utilise)
n'est en fin de compte pas plus utile qu'un programme qui permet de
"défragmenter le registre" qui lui est dangereux à manipuler alors que le
premier ne présente aucun risque?

Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Bon dimanche

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
les nettoyeurs de registre sont plus dangereux qu'utiles , surtout pour
l'utilisateur lambda; on en voit le résultat néfacte sur ces newsgroups...

à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

"Eric ALEXEENKO" <eric.alexeenko@worldonline.be> a écrit dans le message de
> [...]
> alors que le premier ne présente aucun risque?
>
> Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?

Eric ALEXEENKO

Défragmentation / Nettoyage du Registre
Merci Serge,
Donc toi tu es pour enlever Gladys utilities et mettre NTRegOpt?
Suis un peux dur de la comprenure... ihih.
:-)))

> [...]
>
> à mon avis ERUNT et son utilitaire NTRegOpt sont largement suffisants...

BERNHART

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre

Il y a 2 semaines je me suis laissé prendre "au jeu".
Sur un site "Microsoft partners gold" j'ai acheté un logiciel qui réglait
les problèmes
de registre et qui défragmentait la BDR.

Avant l'installation du logiciel un "arrêt demarrer" mettait 2 minutes en
moyenne...

ci joint une image apres installation de VISTA .

J'ai fais un test ....333 Erreurs !
On se demande comment microsoft ose sortir un OS avec tant de problème !

J'ai défragmenté la BDR ...

Apres l'installation du logiciel un "arrêt demarrer" mettait 2.1 minutes en
moyenne...!...

Escroquer : Tromper quelqu'un pour obtenir quelque chose, pour le voler...

Comme on est sur un site MS , je demande comment il laisse associer son nom
à ce Genre de manip ?

BHT

je me suis fais "prndre"
> [...]
>
> Voilà ce que je pense. Et vous, qu'en pensez-vous?
>
> Bon dimanche

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
tu installes ERUNT tout simple qui installe son optimiseur NTRegopt...ils
font tout le boulot tranquille et net sans bidouillage, avec récupération
toute simple!

attention : lorsque le SP1 de vista sera là (dans qqs jours), il faudra le
désactiver pendant l'install!

> [...]
> Suis un peux dur de la comprenure... ihih.
> :-)))

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
Bonsoir !

> J'ai fais un test ....333 Erreurs !
> On se demande comment microsoft ose sortir un OS avec tant de problème

Si tu regardes bien ta copie d'écran, tu remarqueras qu'il ne s'agit pas
d'erreurs de l'OS, mais plutôt d'erreurs dues à des applications mal
installées / mal désinstallées.

pher

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
pher

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> wrote in message
> [...]
> de news:FBFF931F-9489-4567-9FC8-C8B27B23FC55@microsoft.com...

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
là :

http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

"pher" <chapka56@hotmail.com> a écrit dans le message de
> Et on trouve où la dernière version de ERUNT ?
> Je ne trouve que la 1.1j qui date de 2005.
> pher

Eric ALEXEENKO

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
Hello!

Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas de dangers à utiliser ERUNT &
NTRegOpt? Je suis pas un informaticien.... Ne devrais-je pas uniquement
rester avec GLADYS UTILITIES?

:-)))))

> [...]
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: Défragmentation / Nettoyage du Registre
on ne peut pas faire le choix à ta place!
ce que nous savons (de Marseille et d'ailleurs), c'est que ERUNT est notre
première et indispensable protection, lègère, propre (normale pour un
savon),transparente, efficace!
nous l'utilisons à chaque fois que nous intervenons dans le registre, après
chaque install si nécessaire...

;o))