Changement de firewall=démarrage vista + rapide

boulbar

Changement de firewall=démarrage vista + rapide
Salut à tous,

J'ai installé le firewall gratuit PCtools et miracle, Vista démarre bcp
+ vite qu'avant.
Il n'est à priori pas moins performant que celui de Windows, j'ai testé
son action sur des sites de tests d'intrusion et j'obtiens les mêmes
résultats.

Voilà, je recommande donc pour ma part ce Firewall,

A+

Boulbar
Machin

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
Le 17/02/2008, boulbar a supposé :
> [...]
> action sur des sites de tests d'intrusion et j'obtiens les mêmes résultats.
>
> Voilà, je recommande donc pour ma part ce Firewall,

C'est mieux que Zone alarm free ?

boulbar

Machin a écrit :
> Le 17/02/2008, boulbar a supposé :

> C'est mieux que Zone alarm free ?

Moins lourd, et en plus Za Free ne tourne pas correctement sous Vista.
Machin

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
boulbar a formulé ce dimanche :

> Moins lourd, et en plus Za Free ne tourne pas correctement sous Vista.

Moi je n'ai pas de souci avec ZA sous Vista Business. Mais je vais
essayer, pour comparer. Aussi simple d'utilisation en cas de réseau
familial simple(genre 3 ordis sous freebox avec imprimante réseau)?

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
Bonsoir !

Si l'on a un routeur, ou une box configurée en routeur, on peut
désactiver les parefeux sur l'ordinateur, et aller encore plus vite...

Machin

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
> [...]
>
> Si l'on a un routeur, ou une box configurée en routeur, on peut désactiver
> les parefeux sur l'ordinateur, et aller encore plus vite...

Je ne comprends pas : qui protège, alors ? (dans le cas d'un fbx, par
ex)

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
le routeur fait office de parefeu matériel pour les connexions entrantes;
l'intrus tombe sur le routeur qui est un miniPC et ne peut aller plus
loin...(en gros)

jette un oeil là :

http://www.zebulon.fr/outils/scanpor...t-securite.php

NB - les nouveaux routeurs incluent un parefeu , en particulier pour les
connexions sortantes...

Azo4 a écrit :
> [...]
>
> http://www.zebulon.fr/outils/scanpor...t-securite.php
>
> NB - les nouveaux routeurs incluent un parefeu , en particulier pour les

Oui mais pas pour les sortantes...!

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
si si faut faire les réglages comme pour les autres parefeus

"boulbar" <tagaoups@free.fr> a écrit dans le message de

> Oui mais pas pour les sortantes...!

MELMOTH

Re: Changement de firewall=démarrage vista + rapide
Ce cher mammifère du nom de boulbar nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#y3ePnXcIHA.4016@TK2MSFTNGP03.phx.gbl>, les
doux mélismes suivants :

> J'ai installé le firewall gratuit PCtools et miracle, Vista démarre bcp +
> vite qu'avant.

Ç'est probablement un des meilleurs parefeux actuels !... (Et celui que
J'utilise, bien sûr)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant