nouvel habillage de freecel

Jean MARTIN

nouvel habillage de freecel
Bonjour,

J'utilisais naguère Windows XP et il m'arrivait souvent durant la pose midi de faire quelques parties de freecel. C'était amusant. J'utilise maintenant VISTA et l'habillage du jeu est vraiment devenu insupportable et alambiqué! Quelqu'un ne pourrait-il pas me dire si je peux (et comment le faire) réinstaller la version XP du jeu. Merci de l'aide à l'octogénaire que je suis !

Jean

Re : nouvel habillage de freecel
Salut,

Il n'est pas possible de revenir sous Vista à la version de XP, je ne vois pas ce que tu lui reproches, moi je le trouve bien comme interface.

"Jean MARTIN" <martin-j@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de discussion : 47b7280d$0$2941$ba620e4c@news.skynet.be...
[...]

Zaza

Jean MARTIN a écrit :
> [...]
> réinstaller la version XP du jeu. Merci de l'aide à l'octogénaire que je suis

Bonjour
Le plus simple
Tu recuperes le fichier freecell.exe sur un ancien xp ainsi que
cards.dll (c'est dans system32)
tu mets le tout dans un dossier
Ca doit marcher

Re : nouvel habillage de freecel
Salut Zaza,

Tu nous dis :
> tu mets le tout dans un dossier
> Ca doit marcher

Et les clefs du Registre Tu les prends où dans XP et tu les mets où dans
Vista ?
Tu t'engages à la légère, Ami ! Fais un test avant tu seras sans doute
surpris -)

"Zaza" <xxx@truc.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.8a3e7d82f9dec2b0.18738@truc.fr...

> [...]
> Le plus simple
> Tu recuperes le fichier freecell.exe sur un ancien xp ainsi que cards.dll

Zaza

Re: Re : nouvel habillage de freecel
Le Claude a écrit :
> [...]

> Vista ?
> Tu t'engages à la légère, Ami ! Fais un test avant tu seras sans doute

Freecell fait 55 Ko et ne s'installe pas
C'est un simple executable

marco

Avis sur : nouvel habillage de freecel

Ciao

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

Tu es sensé avoir Vista ... mais as-tu joué avec aero ? en 1280x800
C'est mille fois mieux maintenant , couleurs ,sons, et
En plus avec CTRL+Z tu reviens en arriére , avec H tu mendies un conseil

JE VOTE des 2 mains et mille fois pour cette version VISTA ... VOTONS !!!!

j'ai même téléchargé la version Vista pour XP mais les couleurs sont sombres
et insipides

A+

> [...]
> C'était amusant. J'utilise maintenant VISTA et l'habillage
> du jeu est vraiment devenu insupportable et alambiqué!

Je partage ton point de vue !
Trop de "pe**** mickeys" !!!
Çà clignote dans tout les coins, c'est clinquant, .. et agaçant !

> Quelqu'un ne pourrait-il pas me dire si je peux (et
> comment le faire) réinstaller la version XP du jeu.

Il suffit de copier les 2 fichiers de XP (dans \windows\system32):
freecell.exe
cards.dll

dans un dossier quelconque de VISTA
(créer un nouveau dossier pour éviter des mélanges avec le freecell actuel)

NB : le FreeCell de XP tourne sans problème sous VISTA !

Re: nouvel habillage de freecel
de news:5BC72861-717A-4080-BD9F-5F230588D9AA@microsoft.com...
> Salut Zaza,
>
> Tu nous dis :

> Et les clefs du Registre

On s'en fiche !!!!

> Tu les prends où dans XP et tu les mets où dans Vista ?

Nulle part !

> Tu t'engages à la légère, Ami ! Fais un test avant tu seras sans doute
> surpris -)

Je l'ai fait, çà tourne comme une horloge suisse!

Roger LEDIG

Re: nouvel habillage de freecel
Bonjour

Sous Vista tournent même des jeux de Windows 3.1, le seul problème sont les
icones, ils ont changé de format. Sous XP ils s'affichent.

Cordialement

Roger

message de groupe de discussion :
4E7F21CD-1EB7-4515-A1AE-E8F66B46342A@microsoft.com...