creer un cd vista

Benoit FALLAY

creer un cd vista
bonjour
j'ai acheté un acer avec vista installé....
jusqu'ici tout va bien
comment creer un cd d'installation de vista ( ils fournissent 2 cd vierges
avec l'ordi !) à partir de vista installé ?
merci

fabrice57

Re: creer un cd vista
Benoit FALLAY avait énoncé :
> [...]
> comment creer un cd d'installation de vista ( ils fournissent 2 cd vierges
> avec l'ordi !) à partir de vista installé ?

Lit le mode d'emploi, c'est indique la methode.
De meme qu'au 1 er demarrage le systeme de demande la création d'un tel
disque.

ett enfin tu peux lancer le programme en manuel "backup" quelque chose

galida

Re: creer un cd vista
Salut.
Suivre les instructions fournies par Acer.
Il faut savoir qu'en cas de plantage grave, ca repart en config usine, donc
sauvegarder ses docs sur un dd externe ou une clé usb pour des fich txt ou
tableur. Sa bal sur le portail, ses favoris sur Google.
--
Daniel - galida

Re: creer un cd vista
Bonsoir !

> en cas de plantage grave, ca repart en config usine

En théorie. Car, j'ai un client, qui a acheté une extension de garantie
sur site. Résultat : ça machine est tombée en panne, et il a été dépanné
en ... plus de deux mois !!!

Il me semble d'ailleurs que des pétitions circulent, sur le Web.

@+

MCI

galida

Re: creer un cd vista
Salut.
Les pc avec OS OEM étant vendus moins cher que ceux sans, vu les quantités
de fabrication, je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter Windows en
version boîte, formater le dd y compris la partition cachée et installer un
beau Windows avec sa clé et tout ce qui va avec.
--
Daniel - galida

Benoit FALLAY

Re: creer un cd vista

merci mais acer ne donne aucune indication.... meme pas de manuel !

"galida" <galida@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> donc sauvegarder ses docs sur un dd externe ou une clé usb pour des fich
> txt ou tableur. Sa bal sur le portail, ses favoris sur Google.

fabrice57

Re: creer un cd vista
Benoit FALLAY a exposé le 17/02/2008 :
> merci mais acer ne donne aucune indication.... meme pas de manuel !

etonnant, j'ai un portable ACER avec les bouquins
J'avoue que je suis allé en plus chercher le manuel en franaçis sur
leur site

Au 1er demarrage, il y a eu la finalisation de l'installation ainsi que
la prpoposition de création d'un DVD de secours

Eric Giffard

Re: creer un cd vista

"Benoit FALLAY" <fallay@free.fr> a écrit dans le message de news:
OQ91XmKcIHA.1376@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> comment creer un cd d'installation de vista ( ils fournissent 2 cd vierges
> avec l'ordi !) à partir de vista installé ?

Bonjour
Ces CD fournis "gracieusement" par ACER sont faits pour créer des CD de
restauration du système qui écrasent tout lors de cette restauration.
Je l'ai découvert chez un ami, ils ne fournissent pas de DVD de Vista ce qui
est lamentable :
Comment fait on pour restaurer juste le boot ou restaurer le système sans
toucher aux données?
Je ne comprends pas qu'on soit obligé de trouver un copain qui a un DVD pour
réparer un ordinateur fourni avec une licence, mais pas de galette!
Il devrait être obligé de fournir un DVD de Vista quand même.
ACER et d'autres aussi font vraiment des économies de bouts de chandelle au
détriment de leur client.
Je trouve qu'il serait normal voir obligatoire que ces marques fournissent
au moins le moyen d'avoir ce DVD : pourquoi ils ne mettent pas une simple
image ISO sur le disque dur à graver soit même ?. Ils n'ont même pas pensé à
ça.
C'est dire la qualité du service ;-) ...... Et le SAV, j'imagine... ;-)))

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse
eric.giffarddetrop@laposte.net

Re: creer un cd vista
Bonsoir !

> Il devrait être obligé de fournir un DVD de Vista quand même

Le contrat OEM "constructeur" de Microsoft oblige les constructeurs à
préparer des Vista qui vérifient le BIOS, avant l'installation, afin
d'empêcher l'utilisation sur une machine d'une autre marque (ou sans
marque).

Ce contrat impose également de fournir aux utilisateurs un moyen de
restaurer le système en son état d'origine.

Conclusion : un constructeur qui voudrait fournir des moyens
supplémentaires ferait cela "hors contrat".

De plus, il y a belle lurette que les DVD ne sont plus fournis en
standard. Mais, presque toujours, il y a un moyen de les graver
soi-même.