Défrag base de registres

boulbar

Défrag base de registres
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il fallait défragmenter très souvent la base de
registres de Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

A+

Boulbar
P@py.Net [MS-MVP]

Re: Défrag base de registres
boulbar a écrit :

> J'ai remarqué qu'il fallait défragmenter très souvent la base de registres de
> Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

> Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

Comment il fait cela ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

boulbar

Re: Défrag base de registres
P@py.Net [MS-MVP] a écrit :

> Comment il fait cela ?

Techniquement je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais ça
fonctionne bien.
Mais au bout d'une dizaine de redémarrages il faut ànouveau défragmenter
la base de registres qui a l'air de ralentir plus vite ledémarrage de
vista que ce n'était le cas sous XP.
P@py.Net [MS-MVP]

Re: Défrag base de registres
boulbar a écrit :

> [...]
> base de registres qui a l'air de ralentir plus vite ledémarrage de vista que

Je suis très septique (comme la fosse) sur ce que vous énoncez. il
faudrait que vous regardiez dans le journal des événements si vous
n'avez pas des erreurs et avertissements qui pourraient expliquer ce
ralentissement
Il faudrait aussi avec codestuff starter réduire au minimum les
programmes au démarrage
et peut-être lancer un chkdsk de contrôle de vos erreurs et fichiers
cassés sur les partitions

boulbar a écrit :
> [...]

> Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

> Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

Vous avez un autre soft qui fait cette optimisation du registre, c'est
ntregopt. Je le touve plus simple et plus rapide

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

era

Re: Défrag base de registres
boulbar a écrit :
> [...]

Valable pour XP aussi ??
Exelmans

Re : Défrag base de registres

Bonjour "P@py.Net [MS-MVP]"

Grace à un redémarrage ! En fait, il analyse, affiche le gain
espéré et invite à continuer, crée un point de restauration (au
cas où !), prépare une copie non fragmentée, redémarre et annonce
le résultat.
Ce logiciel est gratuit, mais en anglais, semble efficace et après
une dizaine d'utilisation (une fois par mois), ne m'a jamais ni
fait perdre quoi que ce soit, ni posé le moindre problème.
Il est disponible sur le site de auslogics tout comme DiskDefrag
auquel il ressemble par son interface et que j'aime bien aussi
(plus rapide et surtout plus visuel que celui de MS.

> [...]
> il faudrait que vous regardiez dans le journal des événements si
> vous n'avez pas des erreurs et avertissements qui pourraient

Il est hélas des logiciels mal foutus mais indispensables
professionnellement qui créent des avertissement systématique à
chaque redémarrage (par grave, mais ça alourdit la barque...
surtout le journal ! ... à chaque lancement.

> Il faudrait aussi avec codestuff starter réduire au minimum les
> programmes au démarrage
> et peut-être lancer un chkdsk de contrôle de vos erreurs et
> fichiers cassés sur les partitions

Attention, il faut bien choisir son site pour télécharger
"starter"... certains polluent fort. Par ailleurs WinDefender en
fait presque autant avec son outil "explorateur de logiciels"

cordialement
--
Ex.

Exelmans

Re : Défrag base de registres

Bonjour "era" <

> Valable pour XP aussi ??

yes ! in english only ;-)
Il existe un site avec traduction mais hélas incomplète pas à jour
!

--
Ex.

boulbar

(pas de sujet)
P@py.Net [MS-MVP] a écrit :

> [...]
> programmes au démarrage
> et peut-être lancer un chkdsk de contrôle de vos erreurs et fichiers

RAS dans le journal, j'ai par ailleurs déjà réduit au mini les progs
lancés au démarrage.
CHKDSK RAS, de même antivirus et antispywares
P@py.Net [MS-MVP]

Re: Défrag base de registres
> Vous avez un autre soft qui fait cette optimisation du registre, c'est
> ntregopt. Je le touve plus simple et plus rapide

Je viens de comparer les 2, ntregopt et auslogics, ils en égaux en
terme de résultats. J'ai une préférence pour ntregopt, car il est plus
simple (francisé pour ceux qui ne veulent pas d'anglais) et il peut se
lancer depuis une commande, ce que je trouve pratique car je me suis
fait une procédure hebdomaire d'entretien de mes PC XP et Vista