ou placer un fichier bat ?

beepee

ou placer un fichier bat ?
bonjour,
et bon appetit.

j'ai un fichier batch a installer sur vista edition familiale et je ne
trouve pas ou le placer.
j'ai exploré google mais sans résultat.

ce fichier batch sert a connecter un lecteur reseau.
peut etre avez vous une idée ?
je continue néanmoins mes recherches

merci de vos conseils

BP

aski

Re: ou placer un fichier bat ?
Bonjour beepee, tu as écrit le 14/02/2008 :

> [...]

> pas ou le placer.
> j'ai exploré google mais sans résultat.

> ce fichier batch sert a connecter un lecteur reseau.

Tu peux placer ce fichier par exemple dans Documents\CeQueTuVeux par
exemple pourvu que les chemins d'accès en tiennent compte.

http://dechily.org/downloads.htm

Re: ou placer un fichier bat ?
"beepee" <beepee@cretin.fr> a écrit dans le message de

> j'ai un fichier batch a installer sur vista edition familiale et je ne
> trouve pas ou le placer.

N'importe où !!!!!!!

Il faut et il suffit que la commande et/ou le raccourci lançant le batch
contienne le chemin complet du batch, sauf si ce chemin est dans la liste de
chemins contenue dans la variable d'environnement %PATH%. Dans ce dernier
cas le chemin peut être omis.

Exemple :
Fichier batch "plops.bat"

S'il est dans le dossier "k:\truc divers\mes batchs\" il faudra le lancer en
tapant
"k:\truc divers\mes batchs\plops.bat"

S'il est dans le dossier %systemroot%\system32 (p.ex.) on pourra le lancer
en tapant seulement
"plops.bat"
(mais bien sûr on peut toujours taper le chemin complet si on en a envie)

beepee

Re: ou placer un fichier bat ?
Il se trouve que aski a formulé :

> Tu peux placer ce fichier par exemple dans Documents\CeQueTuVeux par exemple
> pourvu que les chemins d'accès en tiennent compte.

merci beaucoup pour ta réponse.
tu crois que le batch sera pris en compte au démarrage du poste ?

mguiheux

Re: ou placer un fichier bat ?
Bonjour,
Si ce bat doit se lancer à la connexion de l'utilisateur,
faire un clic droit sur le bouton Démarrer,
Ouvrir tous les utilisateurs,
le mettre dans le sous dossier Démarrage du dossier Programme.

Ca devrait marcher ainsi !
Cordialement,
M.Guiheux

> [...]
> trouve pas ou le placer.
> j'ai exploré google mais sans résultat.
>
> ce fichier batch sert a connecter un lecteur reseau.

beepee

Re: ou placer un fichier bat ?
je vais tester cela dès que mon client sera ouvert
verdict tout a l'heure

merci infiniment en attendant.

cordialement,
BP

mguiheux vient de nous annoncer :

> [...]
> tu crois que le batch sera pris en compte au démarrage du poste ?

Tu n'avais pas précisé que ce batch devait s'exécuter au démarrage de
Windows !!!!

Il suffit, au choix, de :

- placer un raccourci vers ce batch dans le dossier
C:\Users\<nom-de-compte>\Menu Démarrer\Programs\Startup
ou
C:\Users\All Users\Menu Démarrer\Programs\Startup

- ajouter une entrée conteant le chemin complet de ce batch dans
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ou
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

> [...]

>>> BP

> merci beaucoup pour ta réponse.
> tu crois que le batch sera pris en compte au démarrage du poste ?

Oui, si tu crées un raccourci vers ce fichier dans Programmes >
Démarrer

http://dechily.org/downloads.htm

beepee

Re: ou placer un fichier bat ?
au poil, impeccable.
tout s'est bien passé.
merci beaucoup
et merci également aux autres contributeurs.

bien cordialement,