Redirection "mes documents"

Diatta

Redirection "mes documents"
Bonjour à tous,
Je débute avec Windows Vista Home Premium, sur un portable équipé de 2 DD.
Comment puis-je rediriger les dossiers: "Mes documents; mes Images et ma
Musique sur le disque libre. Est-ce que Tweak-Ui fonctionne sous Vista ?
Merci !

aski

Re: Redirection "mes documents"
Bonjour Diatta, tu as écrit le 14/02/2008 :

> [...]
> Comment puis-je rediriger les dossiers: "Mes documents; mes Images et ma
> Musique sur le disque libre. Est-ce que Tweak-Ui fonctionne sous Vista ?

Avec TweakVI par exemple
http://www.infos-du-net.com/actualite/9152-tweakvi.html

http://dechily.org/downloads.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.72f37d82983b5fcc.84447@asc.asc...

> Avec TweakVI par exemple
> http://www.infos-du-net.com/actualite/9152-tweakvi.html

Ou avec les outils en place de Vista :
clic droit sur l'icône "Document" du menu "Démarrer" -> "Propriétés" ->
onglet "Emplacement" -> cliquer sur le bouton "Déplacer" et indiquer le
nouvel emplacement (créer un dossier si besoin).
Répondre oui à la question de confirmation du déplacement.

Reproduire la même chose pour les autres dossiers : Musique, Vidéo,
Téléchargement, Liens, Favoris, Contacts, Parties enregistrées etc...
-> On peut faire la même chose sur ces dossiers en cliquant toujours dans le
menu "Démarrer" sur l'icône du compte utilisateur, au dessus de l'icône
"Documents". On arrive dans le fenêtre de l'explorateur, où se trouvent les
dossiers concernés (et même plus).
Idem, clic droit dessus etc ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Redirection "mes documents"
OUPPPSSS

Désolé, j'ai posté trop vite ...

Bonsoir !!

et bon week-end :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OSPRbfBcIHA.4344@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]

> "Documents". On arrive dans le fenêtre de l'explorateur, où se trouvent

Diatta

Re: Redirection "mes documents"
Merci à Tous ! Je viens de télécharger TweakUi pour Vista en suivant le lien
d'Aski...(serais-tu Basque ?). J'ai modifié la direction de "Documents"
"Images" et "Musique" selon la méthode de FDDKDR tout est OK sauf que j'ai
perdu dans le menu "Démarrer" les liens "Images" et "Musique"....mais ce
n'est pas bien grave, je vais les retrouver...peut-être !

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
eSLo5gvbIHA.5768@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> Comment puis-je rediriger les dossiers: "Mes documents; mes Images et ma
> Musique sur le disque libre. Est-ce que Tweak-Ui fonctionne sous Vista ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : emZs5HIcIHA.1168@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> sauf que j'ai perdu dans le menu "Démarrer" les liens "Images" et
> "Musique"....mais ce n'est pas bien grave, je vais les

Ah ... dommage.
Essayer de les rétablir par ici :

Clic droit sur la barre des tâches (barre du menu démarré) -> "Propriétés"
Dans la fenêtre de propriétés -> onglet "Menu démarrer", bouton
"Personnaliser"
Faire défiler dans la partie haute de la fenêtre jusqu'à faire apparaître
les lignes "Images" et "Musiques".
Activer pour chacun soit "Afficher en tant que lien" (ouvre le dossier dans
une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique dessus), soit "Afficher en temps
que menu" (permet de parcourir l'intérieur du dossier directement à partir
du menu démarrer, comme un menu).
Valider le choix par le bouton "OK".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Diatta

Re: Redirection "mes documents"
Réponse en retard....mais pour ce qui sont intéressés, j'ai utilisé TweakUi
pour Vista ici: http://www.infos-du-net.com/actualite/9152-tweakvi.html
Tout fonctionne correctement en ce qui concerne la redirection de "mes
documents", "mes images" 'et "ma musique" et quelques fonctionnalités en
plus. Facile à utiliser.
Cordialement.
%23odIq$JcIHA.2268@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...