France Inter - Service Public

Jacquouille la Fripouille

France Inter - Service Public
Salut,
Je vous conseille d'écouter cette excellente émission d'aujourd'hui :
http://www.radiofrance.fr/franceinte...x.php?id=64518

Vista déguste !

--
Jacquouille la Fripouille

J. K.

[HS] Re: France Inter - Service Public
Bonjour, soir, Jacquouille la Fripouille,
[couic]

> Salut,
> Je vous conseille d'écouter cette excellente émission
> d'aujourd'hui :
> http://www.radiofrance.fr/franceinte...x.php?id=64518

Je n'ai pas écouté cette émission. Je devais partir. Je vais
l'écouter cet après-midi.
Ce n'est pas en pratiquant le téléchargement illégal,
l'utilisation de produits gratuits que l'on va remplir les
caisses qui sont vides. Les arguments de Que Choisir me révoltent
très souvent. Et pourtant je suis bénévole dans une association
locale. Si je n'avais pas une activité de gestion, ça fait bien
longtemps que je l'aurais quittée.
Si la France avait des entrepeneurs de l'envergure de Bill Gates
(je n'ai aucune action) elle ne serait peut-être pas dans cet
état.
Que l'Europe se mette un produire un Os abordable par tout le
monde, on verra.

--

Jacques

"Jacquouille la Fripouille" <jacquouille@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news:%23%23%23eedvbIHA.4284@TK2MSFTNGP05.phx.gbl.. .
> Salut,
> Je vous conseille d'écouter cette excellente émission d'aujourd'hui :
> http://www.radiofrance.fr/franceinte...x.php?id=64518
>
> Vista déguste !

Mouais ....
J'ai écouté l'émission, mais certaines affirmations m'ont fait bondir !

Prétendre p.ex. que "Office XP" ne peut pas tourner sous VISTA est de la
désinformation manifeste!
Il n'y avait que des pourfendeurs de MS, si bien que l'auditeur lambda ne
pouvait pas se faire une opinion objective.

Il est vrai que MS n'a pas voulu participer à l'émission, et c'est une
grosse erreur AMHA, ne serait-ce que pour dénoncer les concetés manifestes
qui ont été proférées!

Par ailleurs, les aficionados du "pingouin" (contre lequel je n'ai rien de
particulier, j'ai du installer une "Slackware" pour la 1ère fois il y a plus
de 10 ans!) se sont bien gardés d'évoquer les multiplicités de distributions
et leurs incompatibilités respectives, au milieu desquelles un utilisateur
lambda serait complètement paumé!
(je ne parle évidemment pas du "geek" qui se recompile allègrement son noyau
tous les jours!)

Ils se sont aussi soigneusement abstenus d'évoquer les différences d'état
d'esprit entre les forums/newgroups de "Tux" et ceux de "Billou" (comme
celui-ci).
Je ne compte plus les fois où je me suis pris un "RTFM" comme seule réponse
à une question que j'avais eu l'outrecuidance de poser concernant p.ex. le
paramétrage d'un "/etc/X11/XF86Config".
Ici il m'arrive parfois d'enguirlander celui qui n'est pas fichu d'exposer
son problème, mais si je suis parvenu à identifier sa question, je m'efforce
toujours de donner la réponse (si je la possède).

VISTA n'est pas parfait, c'est vrai qu'il nécessite des machines musclées,
et la "parano" de son UAC m'insupporte au plus degré (! ;-) ), mais il ne
méritait certainement pas ce "lynchage de beaufs médiatiques" !

PaskaL

Re: [HS] Re: France Inter - Service Public
J. K. a écrit :
> Que l'Europe se mette un produire un Os abordable par tout le monde, on
> verra.

il existe!!! mandrivalinux,en plus il est français et très facile
d'installation, administration, utilisation et cerise sur le gâteau...
même par un débutant.
jpm

> [...]
> Salut,
> Je vous conseille d'écouter cette excellente émission d'aujourd'hui :

J'ai écouté,
La nunuche (vraiment pas futée, comme à son habitude) qui anime cette
émission : "Vista est une daube (je résume ) car ça ne marche pas chez
moi" !
ou un autre "technicien" : "il faut aller dans le BIOS pour désinstaller les
programmes de Windows...
Tous les clichés les plus éculés du café du commerce évoqués sans jamais
aucune contre-argumentation en retour...
C'était assez n'importe quoi !
jpm

Ludo B

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> mais il ne méritait certainement pas ce "lynchage de beaufs médiatiques" !

Salut.

Je n'ai pas écouté l'émissions, mais une chose est SURE, PERSONNE n'est
forcé d'utiliser un système MS, alors ARRETEZ de lui jeter des Pierres,
sont Edifice étant déjà construit.

Si il Vous plait pas, passez votre chemin et allez vers un OS libre.

Notre Amis Google Vous donnera le chemin à suivre pour installer un OS
non MS et GRATUIT qui plus est.

Sur ce, à bientôt.
J. K.

Re: France Inter - Service Public
Bonjour, soir, JCB

[couic]

> J'ai écouté l'émission, mais certaines affirmations m'ont fait
> bondir

Je viens d'écouter cette émission et je dois dire que je suis
révolté. C'est vrai, ce n'est pas objectif, pas d'autres
intervenants que des beaufs, peut-être les mêmes qu'à l'émission
de Mermet.
Et puis lorsque l'on entend des « informaticiens » débiter de
telles âneries, on se met à douter de leur capacité et de ce
genre d'émissions. Avoir fait l'Institut d'études politiques de
Paris, pour présenter une émission où l'objectivité est absente,
ce n'est pas crédible.

Jacques

J. K.

Re: [HS] Re: France Inter - Service Public
À PaskaL,
[couic]

> [...]
> facile
> d'installation, administration, utilisation et cerise sur le

Cette une version Linux ?
----
Date: Thu, 14 Feb 2008 15:02:51 +0100
From: PaskaL <adresse@nonvalide.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Subject: Re: [HS] Re: France Inter - Service Public
----
--

Jacques

J. K. a écrit :

> Cette une version Linux ?
> ----

actuellement comme tu l'as démontré je suis sous un vista homme prenium,
qui équipe mon ordinateur portable.

sinon les machines fixes de mon réseau, sont toutes sous linux (debian,
mandriva).