Comment optimiser l'enrégistrement sonore

lapache

Comment optimiser l'enrégistrement sonore
Bonjour,
Je voulais enrégistrer des commentaires sur un diaporama de photos à
l'aide d'un micro.
Le résultat est décevant . Le son enrégistré est vraiment très faible.
J'ai fait ce même enrégistrement à l'aide du Magnétophone de Vista
mais le résultat est le même.
Auriez vous des idées pour améliorer ces enrégistrements ?
Merci d'avance
Roger LEDIG

Re: Comment optimiser l'enrégistrement sonore
Bonjour

Apprend et cherche des réglages et est qu'il y a dans ton pc une vrai carte
son, car celle sur les cartes mères sont toutes nulles pour cela pour faire
entrer et sortir du son sur une chaine HIFI

Cordialement

Roger

"lapache" <jean.pierre.kessedjian@gmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
3fc5ed33-702c-44dd-bcda-0ae319841631...oglegroups.com...
> [...]
> mais le résultat est le même.
> Auriez vous des idées pour améliorer ces enrégistrements ?

lapache

On 13 fév, 09:59, "Roger LEDIG" <aaaa.a...@aa.aa> wrote:
> [...]
> son, car celle sur les cartes mères sont toutes nulles pour cela pour faire
> entrer et sortir du son sur une chaine HIFI

J'ai effectivement installé une vraie carte son . Sur mon ancien PC
sans carte son , ce même casque micro fait des enrégistrements de voix
tout à fait corrects. Ici je ne trouve pas le moyen d'améliorer
l'enrégistrement ( c'est d'ailleurs pourquoi je pose une question !!! )
galida

Re: Comment optimiser l'enrégistrement sonore
Mettre à jour les pilotes de la carte son.
Essayer un avec un logiciel comme Audacity.
--
Daniel - galida

blero_

lapache wrote:

> Le son enrégistré est vraiment très faible.

Tout le monde a le même problème parce que par défaut, les pilotes des
cartes son sont généralement configurés sans l'activation de l'ampli
microphone.
Va voir dans les propriétés avancées du périphérique d'enregistrement ou
quelque chose du genre (ça dépend du pilote de ta carte son). A la
rubrique Microphone, il y a la possibilité de cocher une option du style
"Ampli microphone" ou "Boost microphone".