Sites indésirables...

Tine

Sites indésirables...
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème. J'ai vista, j'ouvre internet explorer ça va,
je vais sur plusieurs sites et là un nouvel onglet s'ouvre et il apparait
des sites indésirable genre de jeux, de sexes ou n'import quoi.

J'avais comme antivirus Avast, ce matin je l'ai changé pour Trend Micro.
Quand j'ai scanner mon disque dur, il m'a indiqué plusieurs menaces qu'il a
bloqué. Mais là ça ne change rien, j'ai encore le même problème.

Merci de m'aider, peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème.

Tine

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Sites indésirables...
Bonsoir,

"Tine" <tine@videotron.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
E90C845D-CF05-44C3-A454-AFAE7A2975E1@microsoft.com...
> [...]
> bloqué. Mais là ça ne change rien, j'ai encore le même problème.
>
> Merci de m'aider, peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème.

Les antivirus ne font pas tout.
Ils s'occupent principalement des virus, et malheureusement, il existe
beaucoup d'autre sortes "d'infections" ...
Faire un scan également avec Spybot et Ad-aware pour les spywares.
Ensuite, chercher les RootKit, avec Gmer par exemple, et/ou Sophos et/ou
Fsbl.

Désactiver également les barres de gadgets inutiles installées dans Internet
Explorer et Live Messenger.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Tine

Re: Sites indésirables...
Bonjour,

Aujourd'hui je vais essayer ce que vous me recommandez. Je me demande si ce
problème est grave ou ce ne l'est pas. Si ce ne l'est pas disons qu'au pire
je peux vivre avec, sinon je me demande vraiment quoi faire...

Merci de m'aider.

Tine

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> Fsbl.
>
> Désactiver également les barres de gadgets inutiles installées dans

Mickadame

Re: Sites indésirables...
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi et les antivirus n'ont pas résolu le probleme.
Par contre j'ai voulu déinstaller er réinstaller internet explorer mais je
n'y suis pas arrivé
Impossible d'effacer les fichiers, impossible de changer les propriétés dans
sécurité
J'ai qu'un seul compte utilisateur.Existe t il un moyen d'etre
administrateur ? Et pouvoir réinstaller IE
En esperant de trouver qq pour résoudre le pb
MB

> [...]
> bloqué. Mais là ça ne change rien, j'ai encore le même problème.
>
> Merci de m'aider, peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème.

Jacquouille la Fripouille

Re: Sites indésirables...
*Bonjour Tine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:CCC3B229-EF83-4123-8E02-BA73178F9638@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> [...]
> demande si ce problème est grave ou ce ne l'est pas. Si ce ne l'est
> pas disons qu'au pire je peux vivre avec, sinon je me demande

Non, non, il ne faut pas commencer par te laisser infecter ton PC. Ce
laxisme lui serait fatal.
Ad-aware, Spybot, AVG-AntiRootkit etc.
Bon courage.
--