Comment créer un certificat sous vista ?

François

Comment créer un certificat sous vista ?
Bonjour à tous,

Sous XP, j'avais créé un certificat pour mes macro sous Excel afin de
pouvoir ne pas les ouvrir avec la pénible question sur la sécurité des
macros.

Sous Vista, je n'arrive pas à le faire !

Sous Xp, j'avais été activer le programme SelfCert que je n'arrive pas à
retrouver sous vista.

Auriez-vous une idée à ce sujet merci

François

Re: Comment créer un certificat sous vista ?
"François" <nospam@nospam.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Sous Vista, je n'arrive pas à le faire !
>
> Sous Xp, j'avais été activer le programme SelfCert que je n'arrive pas à

"SelfCert.exe" fait partie de MS-Office, et non pas de Windows !

Il est dans le dossier principal de Office (quelle que soit la version)

P.ex. (Office 2003) :
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\SelCert.exe (du 19/04/07, 348
ko)

François

Re: Comment créer un certificat sous vista ?
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,

et pardon de ne pas mettre positionner sur le bon forum

Bonne journée

François

message de news: A6D8588B-D010-407D-940C-AC239E0E9C96@microsoft.com...
> [...]

> P.ex. (Office 2003) :
> C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\SelCert.exe (du 19/04/07,

[HS] Re: Comment créer un certificat sous vista ?
> Merci beaucoup pour votre réponse,
>
> et pardon de ne pas mettre positionner sur le bon forum

Comme disait Horace à sa soeur Camille (P.Corneille - "Horace") :
"C'en est trop! Ma patience à la Raison fait place!" ,
je ne peux pas résister à corriger autant de fautes d'orthographe :

"et pardon de ne pas m'être positionné sur le bon forum"
!!!!!

Si çà continue, on va voir apparaître du phonétique, ici !
:-( :-( :-( :-( :-(

Misange

François a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Sous XP, j'avais créé un certificat pour mes macro sous Excel afin de
> pouvoir ne pas les ouvrir avec la pénible question sur la sécurité des
> macros.

Bonjour,
Si tu as office 2007, le plus simple c'est de déclarer comme approuvé le
(ou les) dossiers dans lesquels sont rangés tes classeurs macrotés.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
Mario MORINO

Re: [HS] Re: Comment créer un certificat sous vista ?
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

> Comme disait Horace à sa soeur Camille (P.Corneille - "Horace") :
> "C'en est trop! Ma patience à la Raison fait place!" ,

Les Voraces contre les Coriaces !

;o)

François

Re: Comment créer un certificat sous vista ?
Bonjour Misange,

Heureux de vous retrouver aussi sur ce forum,

Je signais mes macros sous 2000, mais je fais des macros (bénévolement) pour
d'autres, et parfois sous 2003 (et pas encore sous 2007 !),
mais avec l'aide de nos amis du MFPE, dont notamment JB (respect pour lui
!).

Je n'avais ce problème sous 2000, mais sous un 2003, je n'ai pu le trouver
dans le fichier racine .. d'où ma question !

Question subsidiaire : Puissiez-vous nous faire savoir si le problème
"d'évaporation" de PC a pu finalement trouvé une solution HONORABLE, en
tout cas pour vous-même (et sans politique manière ! :-. Sinon, je crois
que l'approche de certains quant à un contribution volontaire ne serait que
juste ...

A suivre (sur le MFPE Excel de préférence!)

François

"Misange" <misange@devinez-ou.net> a écrit dans le message de news:
uReZT9hbIHA.1204@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]
> --
> Misange migrateuse
> XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

François

Re: [HS] Re: Comment créer un certificat sous vista ?
Dont acte

Cordialement

Avec encore mes remerciements

François

message de news: 64AA2C88-1360-4CC8-9995-0D1C8CEE9E1C@microsoft.com...
> [...]

> !!!!!
>
> Si çà continue, on va voir apparaître du phonétique, ici !

Misange

François a écrit :

> Je signais mes macros sous 2000, mais je fais des macros (bénévolement) pour
> d'autres, et parfois sous 2003 (et pas encore sous 2007 !),

pas de différence ou presque sous 2007, c'est toujours la même version
de VBA.De fait pour distribuer vos macros, selfcert est utile !
avec 2007 il est ici
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\selfcert.exe

> Question subsidiaire...

Les assurances existent. Donc le problème n'est pas tant le matériel que
la perte de certaines données et le temps perdu. Plus le stress il va
sans dire.

> A suivre (sur le MFPE Excel de préférence!)

c'est plus adapté ! :-)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki