Achat PC avec VISTA

Blue

Achat PC avec VISTA
Bonjour à tous,

Je dois changer de portable et j'entend parler de "vista" comme une galère.
Il plante sans arrêt. Problème d'installation et de reconnaissance des
périph. une fois installés, etc. Sachant que je n'ai pas envie de changer
mes périfs.

Quand est il ?
Y a t il des versions mieux ficelées que d'autres ? Comme par exemple la
version professionnelle ?

Faut il y aller quand meme ? ou rester sur le XP Pro !

Merci de vos conseils très précieux...

Blue

Denis Levesque

Re: Achat PC avec VISTA
salut

si tu n'est pas obligé reste avec Xp et attend la prochaine version
autrement c'est pas un cadeau. Il y a plein de driver qui marche pas. je
vient de m'acheté une carte de son supposément compatible avec vista et tu
devrai voir les mots de tète que j'ai

alors pense bien a ton affaire avant de pensée vista

bye

" Blue" <pub.info@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> version professionnelle ?
>
> Faut il y aller quand meme ? ou rester sur le XP Pro !

galida

Re: Achat PC avec VISTA
Salut.
De nombreux utilisateurs sont mécontents, car ils pensent que c'est un xp
amélioré, alors que le système fonctionne autrement. Il faut apprendre à
maitriser Vista. Et avoir une configuration plus importante.Les plantages
dont on parle son du a des erreurs de jeunesse qui ont été corrigées avec
les màj, reste quelques trucs, comme arreter le pc au lieu de la mettre en
veille, et le sp1 qui va sortir corrige les défauts rencontrés par les
utilisateurs qui forcent un peu leur Vista.
Pour quelqu'un qui ne veut pas d'effets graphiques et de média center, la
version basique est amplement suffisante. La version pro est pour ceux qui
ont un réseau en domaine. Une version oem est attachée au pc. En cas de
changement de pc, il faut racheter une licence.
En résumé, acheter Vista, oui, mais faudra apprendre à l'utiliser, lancer
les install en mode administrateur ou compatibilité. Et la connexion
internet haut débit est pour ainsi dire indispensable, reconnaissance et
installation automatique de tous les périphèriques.
J'ai un ami qui habite la campagne, sans adsl, il mène régulièrement sa tour
chez moi pour les màj.
Attention aux nouveaux pc vendus avec Vista préinstallé, ceux qui n'ont pas
de n° d'install. En cas de plantage (virus ou autre malware), la
restauration config d'usine est souvent la seule solution, il faut faire des
sauvegardes de ses fichiers,
On peut aussi acheter un portable à monter, un peu plus cher ou un avec un
os Linux, facile à désinstaller pour passer à Windows.
Les portables Futjisu-Siemens sont livrés avec un dvd de restauration qui à
l'air assez complet (non testé).
Si le temps n'est pas une priorité, autant attendre le SP1...
-
Daniel - galida

Pascal

Re: Achat PC avec VISTA
Hello,
Toujours cette même vieille polémique!
à chaque nouvelles versions de windows, c'est pareil
les problèmes rencontrés sont pour la pluspart une mauvaise connaissance du
produit
il est vrai que les anciens périphériques risquent de ne pas être reconnu SI
le constructeur de ce périf ne propose pas de driver adéquat pour Vista, la
faute à vista? OU au constructeur qui voit là une bonne occasion de faire
changer l'utilisateur de matériel...à méditer! Vista possède quand même un
bon nombre de drivers m^me pour du très vieux matériel, je pense notamment
aux imprimantes ou j'ai retrouvé une vieille hp690...cà date!

Je ne crie pas que VISTA soit parfait mais pour ma part
je possède la version premium et la version professionnelle et n'ai pas
rencontré de soucis particulier
je dirai même plus, une grande facilité pour l'install
juste un peu dérouté sans plus!

fait toi TA propre idée!

Cordialement

Pascal

> [...]
> version professionnelle ?
>
> Faut il y aller quand meme ? ou rester sur le XP Pro !

Machin

Re: Achat PC avec VISTA
Pascal vient de nous annoncer :
> [...]
> rencontré de soucis particulier
> je dirai même plus, une grande facilité pour l'install

Assez d'accord. Moi j'aimais bcp ma version xp pro "améliorée". je
viens de m'acheter un Toshiba satellit Pro vendu avec Vista pro, le cd
de reinstall de Vista Pro + Cd de reinstall d'xp pro si on y tient
vraiment. Ben, Vista Pro réinstallé sans les trucs inutiles (notamment
Microsoft office) mais avec Open Office, Firefox, thunderbird
(+lighting et la connexion sur mon smartphone par birdie), c'est
nickel. Il a même autorisé l'install d'un vieux flipper pourave que
j'adore et qui ne tournait plus depuis mon abandon de W98 !!!
Evidemment, je sauvegarde régulièrement puisque cd reinstall seulement.
Mais, en cherchant bien, j'ai aussi pu couper ma partition principale,
créer une partition data, etc...
Après, j'ai fait comme avec xp pro, désactivé par ex le centre de sécu
(chuis assez grand pour mettre à jour mon antivir et mon Zone Alarm,
etc...)...
Donc, mon expérience est positive.

Roger LEDIG

Re: Achat PC avec VISTA
Bonjour

Vista n'est qu'un Windows comme tous les autres et de la famille NT, une
sorte de mise à jour de XP forcement.

Mais Vista même pour des anciens périphériques trouvent des drivers, s'il
reconnait le matériel. XP avait déjà initié cela. Vista fait mieux.

Mais ma version Premium, me fait plus de soucis que la version intégrale.

Par exemples en ce moment, le service Journal d'événement Windows ne veut
pas démarrer sur Premium et l'est bien sur la version intégrale. Le forçage
pour le démarrer indique erreur 5 : accès refusé

je ne sais pas, je chercherai, j'ai pointé tous les services et tout remis
par défaut.

Cela je ne sais si Jean-Claude à une solution ?

Cela concerne qu'un grand spé******te mais des fois une idée aide aussi.

Cordialement

Roger

"Machin" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.62c97d8260e4a563.86738@mesnews.fr...
> [...]

> Après, j'ai fait comme avec xp pro, désactivé par ex le centre de sécu
> (chuis assez grand pour mettre à jour mon antivir et mon Zone Alarm,

Christophe

Re: Achat PC avec VISTA
Après mûre réflexion, Roger LEDIG a écrit :
> [...]
> par défaut.
>
> Cela je ne sais si Jean-Claude à une solution ?

Bonjour,
tout comme vous, j'ai du me resigner a utiliser vista. Il etait
pre-installé sur ma nouvelle machine (premium). J'étais pas content je
vous le dit...
Aprés une semaine d'utilisation, il m'a fallu faire un immense effort
pour pas basarder le tout (pc et acheteuse lol)
Cela fait maintenant 3 mois que je l'utilise et je dois dire que ça va.
Par contre, il m'a fallu "l'amenager" à ma sauce (utiliser le compte
admin caché en permanence, virer quelques processus etc).
Si vous n'etes pas "bricoleur", attendez le plus longtemps possible
pour utiliser Vista, dans le cas contraire, vous pouvez y aller.

Cordialement
Christophe

Blue

Re: Achat PC avec VISTA

--
Merci, le temps n'est pas pressé donc je vais attendre le SP1.

Blue
"galida" <galida@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
OIZWT%23TbIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> à l'air assez complet (non testé).
> Si le temps n'est pas une priorité, autant attendre le SP1...

LeClod

Re: Achat PC avec VISTA
Le 11/02/2008, Blue a supposé :
> [...]
> version professionnelle ?
>
> Faut il y aller quand meme ? ou rester sur le XP Pro !

Bonjour,
Je suis un Papi, qui roule depuis longtemps sa petite bosse, qui n'est
pas celle - mais alors là - pas du tout celle de l'informatique, je
dois vous dire que je suis en phase de changement volontaire, Win XP
vers Vista Prémium !
Cela sa passe plutôt bien, avec tous les aléas que peut rencontrer un
béotien, mais grace à tous les bénévoles de ce forum, je m'en tire très
bien, et si comme toi, au départ je ne voulai pas changer, force est de
dire que Vista est bien plus convivial que le précédent !
Bien sur, il faut s'adapter, changer de manière de faire (mais le
changement n'est-il pas source de progrès, de jeunesse ?), en outre, tu
n'entends que les personnes qui ont des pb, mais tous les autres, pour
qui cela fonctionne, ils n'en parle pas !
C'est un choix personnel, et pourtant, j'en ai connu des changements !
Bonne journée à tous et toutes, et encore merci de toute votre aide
pour passer les caps difficiles.

--
PapiClod dit "LeCclod" un seinomarin
Merci, à bientôt !

Re: Achat PC avec VISTA
si ton pc est livré avec vista... c'est qu'il fonctionne!

vérifier qu'il dispose d'une config "musclée" : ram 2 GO, carte graphique
dédiée (et surtout pas partagée) minimum 128 mo

pour les périphériques , les mises à jour (MS et Constructeurs) ont
quasiment réglé tous les pb et le SP1 sortira dans quelques jours

bon achat!