Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions

Jocelyne

Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolues :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux faire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisateurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures d'écran
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais cette fenêtre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette fenêtre plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne fonctionne pas
non plus.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture. Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou
c'est Vista??? Si quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4 (Lotus)
et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je n'ai pas
fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours utiliser ce
logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut pas ouvrir ce
type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout simplement remettre
ce type de fichier sans association.

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook car je suis incapable de poser mes
questions directement sur le site. Je suis connectée comme il se doit et
lorsque je clique sur Nouveau - Question rien ne se passe. Pourtant le
bouton Déconnexion est là pour m'indiquer que je suis bien connectée.

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office Online
qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose que je ne
fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à
partir de n'importe quel ordinateur.

Merci

Jocelyne

--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau

lapache

Re: Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions
On 11 fév, 17:40, "Jocelyne" <jocelyne.robe...@fournisseur.com> wrote:
> [...]
> fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à

Bonjour,
Dans Vista il y a un outil capture :

Démarrer
Tous les Programmes
Accessoires
Outil Capture

Tu peux ne sélectionner pour ta capture que la portion d'écran qui
t'intéresse
> [...]

> fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à

Re-bonjour Jocelyne
Pour pouvoir poster sur ce site , sauf erreur , il faut au préalable
que tu te crées une adresse " gmail ".

Essaye pour voir.
aski

Bonjour lapache, tu as écrit le 11/02/2008 :

> Bonjour,
> Dans Vista il y a un outil capture :

Oui, mais le programme n'est pas disponible pour l'écran de démarrage.

http://dechily.org/downloads.htm

Exelmans

Re : Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions
bonsoir "lapache"

> [...]
> Accessoires
> Outil Capture
>
> Tu peux ne sélectionner pour ta capture que la portion d'écran

Encore faut-il qu'une session soit ouverte !

--
Ex.

Misange

lapache a écrit :
> Pour pouvoir poster sur ce site , sauf erreur , il faut au préalable
> que tu te crées une adresse " gmail ".

sauf erreur :-) G-mail n'a absolument rien à faire là dedans.

Outlook n'a pas de lecteur de news intégré. Il utilise celui d'outlook
express ou windows mail.
Tu peux aussi installer gratuitement thunderbird pour lire les news.
Depuis outlook express ou thunderbird, tu te crées un compte de news,
dans lequel il est très vivement conseillé de ne pas indiquer en clair
ton adresse mail valide si tu ne veux pas la voir spammée dans la minute
par des robots récupérateurs d'adresses.
Des explications pour OE ici
http://www.excelabo.net/mpfe/outlookexpress.php (c'est pour excel mais
c'est tout pareil pour les autres forums !)

--
Misange migrateuse

"Jocelyne" <jocelyne.roberge@fournisseur.com> a écrit dans le message de
> [...]
> captures d'écran (j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt)
> mais cette fenêtre, je n'arrive pas à en faire la capture

NORMAL !!!!
Réfléchis un peu quelques yoctosecondes :

L'outil de capture d'écran (%systemroot%\System32\SnippingTool.exe) ne
fonctionne que si une session est ouverte.
Or l'écran de login est affiché AVANT qu'une telle session ne soit ouverte !

La seule façon de capturer cet écran, c'est de l'avoir dans une machine
virtuelle, à l'intérieur d'une machine hôte.
Et c'est donc depuis la machien hôte que tu pourras capturer l'écran de
login de la machien invitée.

C'est ainsi que je pratique chaque fois que j'ai besoin de capturer un écran
hors session pour mon site.
(p.ex. http://www.bellamyjc.org/gif/xp/logonadm1.jpg,
http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg ,...)

J'utilise VMWare, mais "Virtual PC 2007" (gratuit, chez Microsoft) le permet
également

> Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
> faire cette capture.

Çà m'étonnerait !!!!!
Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

> Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou c'est Vista??? Si
> quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Sans passer par DEUX machines (une réelle et une virtuelle), c'est
absolument IMPOSSIBLE, quel que soit Windows !

> [...]
> pas ouvrir ce type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout
> simplement remettre ce type de fichier sans association.

Il suffit de supprimer la clef :
HKCR\.wk4

> Accès aux discussions
> Je vous écris en passant par Outlook

"Outlook Express", et non pas "Outlook" tout court

> car je suis incapable de poser mes questions directement sur le site.

?????
Quel site ?
L'infâme cochonnerie d'interface CDO de Microsoft ?
Mais il ne faut surtout pas, malheureuse ! ;-)

Un forum de news, çà se lit (et écrit) avec un VRAI lecteuir de news, tel
que Outlook Express, MesNews, Windows MAIL, Opera, Thunderbird, ...
L'interface Web est à POUBELLISER sans aucune arrière-pensée!
Ce n'est qu'en dernière extrémité qu'on peut le faire (p.ex. si on est en
panne dans le désert de Gobi, et on n'a accès qu'à un vieux PC à base
Pentium II dans un cyber-café près de Urumqi!)

> Je suis connectée comme il se doit et lorsque je clique sur Nouveau -
> Question rien ne se passe. Pourtant le bouton Déconnexion est là pour
> m'indiquer que je suis bien connectée.

LAISSE TOMBER cette HORREUR !
Elle merdouille à fond depuis pas mal de temps !

> [...]
> que je ne fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement
> du site à partir de n'importe quel ordinateur.

Utilise un lecteur de news, c'est tout !
Oublie Microsoft Office Online et son ICALC (interface CDO à la con)

"Misange" <misange@devinez-ou.net> a écrit dans le message de

> sauf erreur :-) G-mail n'a absolument rien à faire là dedans.

Bien évidemment !
"lapache" a du fumer de la mauvaise moquette dans son calumet ! ;-)

> Outlook n'a pas de lecteur de news intégré.

Si tu avais examiné l'entête du message de Jocelyne, tu aurais lu ceci :

From: "Jocelyne" <jocelyne.roberge@fournisseur.com>
Subject: Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux
discussions
[...]

Elle a simplement commis un abus de langage en appelant "Outlook" ce qui est
en réalité "Outlook Express".

Jocelyne

message de news: 2A49E1B0-798F-4B30-A294-471E5F0496EA@microsoft.com...
> [...]

> fonctionne que si une session est ouverte.
> Or l'écran de login est affiché AVANT qu'une telle session ne soit ouverte

Bonjour,

Je n'utilise pas le logiciel de capture qui vient avec Vista, j'utilise
simplement le PrintScreen ou Alt+PrintScreen. Sinon, j'utilise SnagIt.

> [...]
> virtuelle, à l'intérieur d'une machine hôte.
> Et c'est donc depuis la machien hôte que tu pourras capturer l'écran de

Alors pourquoi avec Windows XP, la capture est possible.

> [...]
> http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg ,...)
>
> J'utilise VMWare, mais "Virtual PC 2007" (gratuit, chez Microsoft) le

Je vais essayer avec ce logiciel si rien d'autres ne peut faire l'affaire.

> Çà m'étonnerait !!!!!
> Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

Oh non, ça fonctionne très bien! je n'ai qu'à accéder à la fenêtre de
changement d'utilisateur et faire PrintScreen et le tour est joué. Je colle
le résulat où je veuxd. Pas si compliqué et pas besoin de réfléchir.
Cependant, ceci ne fonctionne pas avec Vista sur mon portable.

> Sans passer par DEUX machines (une réelle et une virtuelle), c'est
> absolument IMPOSSIBLE, quel que soit Windows !

Je pourrai vous envoyer une capture pour que vous le constatiez.

> Il suffit de supprimer la clef :
> HKCR\.wk4

Merci

> [...]

> Utilise un lecteur de news, c'est tout !
> Oublie Microsoft Office Online et son ICALC (interface CDO à la con)

aski

Bonjour Jocelyne, tu as écrit le 11/02/2008 :

> [...]
> Cependant, ceci ne fonctionne pas avec Vista sur mon portable.

> Je pourrai vous envoyer une capture pour que vous le constatiez.

Effectivement, je viens de le tester sou XP : ça fonctionne.
Par contre, comme tu le dis, ce n'est pas le cas pour Vista.

http://dechily.org/downloads.htm