FDISK sous Vista

Chezmoe

FDISK sous Vista
Salut !

Je voudrais savoir si Fdisk existe sous Vista ?
Et à quel endroit est 'il situer

mguiheux

Re: FDISK sous Vista
Bonjour,
L'aide de Vista répond à cette question...
Cordialement
M. Guiheux

"Chezmoe" <norboi@videotron.ca> a écrit dans le message de
> Salut !
>
> Je voudrais savoir si Fdisk existe sous Vista ?
> Et à quel endroit est 'il situer
>
> Merci

Re: FDISK sous Vista
"Chezmoe" <norboi@videotron.ca> a écrit dans le message de
> Salut !
>
> Je voudrais savoir si Fdisk existe sous Vista ?

NON !
FDISK est un utilitaire 16 bits de partitionnement de disques MSDOS et
utilisé accessoirement sous les hybrides Win9x/ME.
Il n'a JAMAIS existé sous un OS de la famille NT (le 1er : NT3.1 en 1993)

Jusqu'à NT4 le gestionnaire de disques est WINDISK.EXE et à partir de
Windows 2000 c'ets la MMC (Microsoft Management Console) "DISKMGMT.MSC"

> Et à quel endroit est 'il situer

Nulle part !

Quant à DISKMGMT.MSC, il est situé dans %systemroot%\system32, si bien qu'on
peut l'exécuter DIRECTEMENT dans une fenêtre de commandes ou depuis le menu
démarrer/exécuter en tapant la commande
DISKMGMT.MSC

Roger LEDIG

Re: FDISK sous Vista
Bonjour

Faut' il répondre à cela ?

Une formation est nécessaire a certains et aussi de savoir chercher avec un
moteur de recherches sur Internet.

Cordialement

Roger

message de groupe de discussion :
1F95ED9F-161F-4951-9DB5-E9699E05F745@microsoft.com...
> [...]

> qu'on peut l'exécuter DIRECTEMENT dans une fenêtre de commandes ou depuis
> le menu démarrer/exécuter en tapant la commande

BERNHART

Re: FDISK sous Vista
Bonjour Roger,

Il n'y a jamais de questions stupides , seules des réponses peuvent être
idiotes...
Quand je vois la précision et la pédagogie de la réponse de jean claude
Bellamy ....Bravo

bernhart

"Roger LEDIG" <aaaa.aaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
> Bonjour
>
> Faut' il répondre à cela ?
>
> Une formation est nécessaire a certains et aussi de savoir chercher avec
> [...]

Philippe

Re: FDISK sous Vista
y'en a un peu marre de tes réponses à l'emporte pièce
ironique, cassante voire méprisante dans 100% des cas

dispense toi de répondre plutôt, ça nous fera de réelles vacances

si tu t'ennuies, lis le CV de JCB sur son site.
et regarde la clarté de ses réponses: tu auras la leçon de modestie que
tu mérites.

tu pourrais en prendre de la graine, tu ne crois pas ?

Philippe (exaspéré par ce gusse depuis longtemps et un peu moins
d'humeur ce soir)
Bonne soirée à tous les autres
Roger LEDIG

Re: FDISK sous Vista
Bonjour

Vraiment énervé ce monsieur, normal pou un esprit tordu

C'est une vraie plaie ces gens là.

Toute monde peut apprendre.

Cordialement

Roger