Licence Vista OEM 32 et 64

Par exemple: Rosalie Mignon

Licence Vista OEM 32 et 64
Bonjour,

Peut on installer un Vista OEM 64 avec une licence OEM 32 ?
Je pense m'acheter un portable avec Vista 32 préinstallé, puis je installer
un Vista 64 et faire un double boot Vista 32 - 64 ?
En fait, c'est le coté légal qui m'intéresse.
Sous Vista 32, temps de calcul 3200s, sous Vista 64 1550s, même PC.

Merci.

galida

Re: Licence Vista OEM 32 et 64
Salut
Bien sur que non.
Chaque licence ouvre le droit sur une version, pour un seul poste.
En plus les oem, sont attachées au pc et ne bénéficien pas de l'aide
Windows.
Pour un double boot, faut avoir les deux licences.
Attention le 64 bits ne prend en charge que les programmes dédiés, il y en a
encore peu, les éditeurs ne voulant pas reverser des droits (chers) à
Microsoft, pour quelques exemplaires...Donc, vérifier les progammes qui
devront être installés, s'ils ont une version 64 bits.
--
Daniel - galida

Paulchen

Re: Licence Vista OEM 32 et 64
Bien sûr que OUI, si tu achètes un Vista quel qu'il soit,
tu as le droit de l'installer sur une machine, réelle ou virtuelle,
quelque soit l'environnement déjà présent.

Tu ne dois pas installer un Vista OEM 64 déjà installé ailleurs.

Mets-le dans une partition dédiée, le double boot ne pose pas problème.
--
Paulchen

"Par exemple: Rosalie Mignon" <Par exemple: personne@microsoft.com> a écrit
dans le message de news: %23GvSJzuaIHA.5984@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> En fait, c'est le coté légal qui m'intéresse.
> Sous Vista 32, temps de calcul 3200s, sous Vista 64 1550s, même PC.

Faelan

Re: Licence Vista OEM 32 et 64
"galida" <galida@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> En plus les oem, sont attachées au pc et ne bénéficien pas de l'aide
> Windows.

Si, si )) De l'aide Windows, pas de problème, les "?" ne sont pas cachés

C'est le support de Microsoft qui n'est pas assuré.

--

F.

Par exemple : Rosalie Mignon

Re: Licence Vista OEM 32 et 64

"Paulchen"

> [...]
>
> Tu ne dois pas installer un Vista OEM 64 déjà installé ailleurs.
>
> Mets-le dans une partition dédiée, le double boot ne pose pas problème.

Je ne veux pas racheter un Vista, le portable est livré avec une version OEM
32 et je veux installer une version OEM 64 en gardant la 32 en cas de
programme incompatible 64, le tout en utilisant le numéro de licence de
l'OEM 32.
Généralement, ce sont des versions que l'on n'a pas besoin d'activer. Un
Amilo ou un Asus.

Roger LEDIG

Re: Licence Vista OEM 32 et 64
Bonjour

C'est deux versions différentes avec des clés différentes

Question sans aucun sens.

Cordialement

Roger

"Par exemple: Rosalie Mignon" <Par exemple: personne@microsoft.com> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> En fait, c'est le coté légal qui m'intéresse.
> Sous Vista 32, temps de calcul 3200s, sous Vista 64 1550s, même PC.

Par exemple : Rosalie Mignon

Re: Licence Vista OEM 32 et 64
> [...]
> l'OEM 32.
> Généralement, ce sont des versions que l'on n'a pas besoin d'activer. Un

Testé, récupéré le certificat dans le répertoire OEM du Vista 32 ainsi que
le n° d'install avec SIW, installé ce certificat et le n° avec les commandes
qui vont bien sur un Vista 64 qu'on a installé sur le même portable, Vista
64 est marqué activé et genuine, mais est ce légal ?
1 en gardant les deux versions 32 et 64 ?
Si négatif:
2 en ne gardant que la version 64 en remplacement de la 32 ?

Merci.