Police Calibri

EL

Police Calibri
Bonjour à tous,

Mystère avec cette police Calibri...

En cherchant sur le Net, je lis qu'elle ne s'affiche pas sur tous les
ordinateurs.
Et, en effet, elle ne donne sur mon ordi que des signes cabalistiques
étranges.
Déjà je ne comprends pas pourquoi.

Mais, quoi qu'il en soit, c'est assez casse-pieds puisqu'elle a
malheureusement tendance à se présenter ici ou là comme la police par défaut
alors que je ne lui demande rien. Dans certains mails que je rédige, elle
apparaît même parfois intempestivement au cours d'un copier-coller ou d'un
déplacement de morceau de texte...

J'ai donc voulu la supprimer. Mais elle n'est pas présente dans mon dossier
Fonts ! Elle apparaît seulement dans un dossier
C:\windows\winsxs\x86_microsoft-windows-font-truetype-calibri_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_e86f6 b50f2d97ba7

Je l'ai donc retirée de ce dossier, mais malgré cela elle est toujours
disponible dans mes fichiers Word !???

Comme je me méfie de tout maintenant avec Vista, je l'ai donc remise (ce qui
n'a pas été une mince affaire puisque je n'avais pas "les droits" pour
remettre tranquillement ce que j'avais pu retirer sans problème, et que j'ai
donc dû chercher comment il faut faire : il faut se livrer à toute une
gymnastique pénible au maximum) mais je ne comprends pas. Quelqu'un
saurait-il m'expliquer ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

--
EL

Re: Police Calibri
un oeil là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri

"EL" <nargelluk@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> donc dû chercher comment il faut faire : il faut se livrer à toute une
> gymnastique pénible au maximum) mais je ne comprends pas. Quelqu'un

EL

Re: Police Calibri
> un oeil là :
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri

Oui, c'est gentil, mais j'avais déjà vu et ça ne répond pas à mes
questions... :-)

EL

Re: Police Calibri
ben c'est la police par défaut intégrée aux programmes...que te dire de
plus...

> Oui, c'est gentil, mais j'avais déjà vu et ça ne répond pas à mes
> questions... :-)
>
> EL

Re: Police Calibri
Salut !

En plus des informations d'AzoX.

> elle ne s'affiche pas sur tous les ordinateurs.

AUCUNE police ne s'affiche sur tous les ordinateurs.

> Dans certains mails que je rédige, elle apparaît même parfois
> intempestivement au cours d'un copier-coller ou d'un

déplacement de morceau de texte...

Si tu copies/colles à partir d'un document gérant les attributs (style,
couleur, taille, police), pour coller dans un document qui les gère
aussi, ils sont copiés/collés. Pour les supprimer, il suffit de coller
dans le presse-papier, puis de (re)-copier, pour coller dans le truc
définitif.
Autre possibilité : concevoir les e-mails en plain/text, et basculer,
ensuite, en HTML.

> Mais elle n'est pas présente dans mon dossier Fonts

Moi, elle y est bien. Mais, as-tu activé la visualisation des fichiers
systèmes et cachés ?

> Je l'ai donc retirée de ce dossier (winsxs), mais malgré cela elle est
> toujours disponible

Oui, elle est dans %WINDIR%\fonts.
Mais, il ne faut pas l'enlever, car c'est elle qui définie, par défaut,
dans plein de trucs.

@+

MCI

EL

Re: Police Calibri
écrit dans le message de news:OouaiInaIHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Salut !
>
> En plus des informations d'AzoX.

Salut et merci pour toutes ces réponses, ça me va !
:-)

EL

debile is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Police Calibri
Autant de message pour ne rien dire ou pas grand chose. C'est plus vistaheads mais vistalast...

C'est pitoyable !!!

Bon voici la solution en un ligne:

Dans Word 2007, menu Accueil>Police>déplier le menu Police et définir la police voulue. Confirmer en cliquant sur "Par défaut..."

C'était si compliqué???

La prochaine fois que vous répondez à un post, faites-le correctement. Pensez aux internautes qui visiteront se post et qui ne veulent que résoudre leur problème plutôt que de lire des âneries et autres digressions verbales en tout genre.

Debile à votre service!

Herser

Re: Police Calibri
debile wrote:
> [...]
> Pensez aux internautes qui visiteront se post et qui ne veulent que
> résoudre leur problème plutôt que de lire des âneries et autres

Complétement Debile de répondre en octobre 2009 à un post de fèvrier 2008 :
http://groups.google.com/group/micro...3b2ae645d6b960

Herser

Article ID: 931478 Un document qui utilise la police Meiryo s'imprime en utilisant une police TrueType au lieu d'une police de priphrique lorsque vous imprimez le document de Windows Vista KBArticles French 0 10-23-2007 20:00
Should police hack? Paul Security News 0 05-30-2007 14:43
Should police hack? Paul Security News 0 05-30-2007 11:05
P.C. Police 1.0 Gamer Games Feed 0 05-23-2007 22:05