fleche dans icone de raccourci

amonthep

fleche dans icone de raccourci
Bonjour a tous
j'essaie désespérément de supprimer la flèche des icônes de bureau;
les astuces trouvées sur le net disent de modifier une clef du
registre(IsShortcut dans inkfile) qui
n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
d'avance merci

Re: fleche dans icone de raccourci
avec tweak ui ... entre autres...

"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
> qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.

J. K.

Re: fleche dans icone de raccourci
Bonjour, soir, amonthep,
[couic]

> registre(IsShortcut dans inkfile) qui
> n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition
> familiale)
> qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.
> d'avance merci

Ce n'est pas un "i", mais un "l".
Voici la clef :
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile

Jacques

Roger LEDIG

Re: fleche dans icone de raccourci
Bonjour

Pas de tweak ui pour Vista ! Azo4 !

Mais c'est pareil que pour XP a voir ici : http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

Cordialement

Roger

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #ZFHvjlaIHA.748@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> avec tweak ui ... entre autres...

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Pierre TORRIS

amonthep <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans ce message
> [...]

> n'existe pas sur mon portable (neuf avec vista édition familiale)
> qui pourrait m'aider a résoudre ce petit problème.

Bonjour,

Depuis Windows 95-98, RegPnt est prévu pour cela :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regpnt

Et dans le même genre, RegLnk pour supprimer la mention "Raccourci" * :
http://www.ptorris.com/rapido.php#reglnk

* des nouveaux raccoucis.

Les deux outils permettent éventuellement de restaurer les réglages en
les relançant. Ils sont compatibles Vista - Si UAC est toujours activé,
il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable et de choisir
l'option "exécuter en tant qu'administrateur".

Note : attention, redémarrage obligatoire (sollicité par les outils).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

bonnay

Re: fleche dans icone de raccourci
Bonjour,

Une deuxème clé à modifier : (n'oubliez pas avant toute modification de
faire une sauvegarde du registre, certains programmes n'apprecient pas
cette manoeuvre)

HKEY_CLASSES_ROOT\Pifflink
Supprimer la valeur IsShortcut

Re: fleche dans icone de raccourci
tweak VI est compatible vista! Roger!

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
> Bonjour

> [...]

J. K.

Re: fleche dans icone de raccourci
Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

> [...]
> activé, il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable et de
> choisir l'option "exécuter en tant qu'administrateur".

C'est un site dont il faut se souvenir celui de Pierre TORRIS.
Par contre, pas trouvé comment supprimer la 2e fenêtre Google qui
se trouve à droite dans la barre de Ie7. Si on utilise Google
comme moteur de recherches on se retrouve donc avec 2 fenêtres.
JCB avait l'astuce pour Xp, mais avec Vista, la clef n'existe
pas.
Merci.

Jacques

Pierre TORRIS

Re: fleche dans icone de raccourci
J. K. <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans ce message
<news:A34DE95D-FA9D-4AB2-B2D5-5D89120C8DCB@microsoft.com> :

Bonjour,

> C'est un site dont il faut se souvenir celui de Pierre TORRIS.

Merci beaucoup Jacques. :-)

> [...]
> on se retrouve donc avec 2 fenêtres. JCB avait l'astuce pour Xp, mais avec

Je n'ai pas bien compris... Mais ça me fait penser que l'on peut
rajouter le moteur de recherche du site (de mon mien) dans la liste.
Ainsi, en tapant raccourci et en cliquant sur le moteur, on obtient
comme réponse... "RegLnk" et "RegPnt" ! Etonnant noon, loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.

Re: fleche dans icone de raccourci
Re,
[couic]

> [...]
> obtient
> comme réponse... "RegLnk" et "RegPnt" ! Etonnant noon, loOol

Pas nécessaire, avec Google ou autres il suffit de taper un nom
et on y va de suite. Les favoris et liens ne me servent presque
plus à rien.
Voici le but de ma question pour Google :
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4150968603831.jpg
Merci.

Jacques